BORIS

Eskimo Nebula CN212 2.8 ZWO462MC

Messages recommandés

Très belle prise à partir du centre de Strasbourg  :)

 

 

 

il y a 54 minutes, BORIS a dit :

... pas le bon timing pour monter au CDF

 

... d'autant plus qu'il y a de la neige au sol. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en admiration devant ton bel Esquimau Boris, chapeau ! 👋👋👍

On voit que tu maîtrises parfaitement ton instrument. 

Sachant que Strasbourg a fait de gros efforts pour lutter contre la pollution lumineuse et est même la première grande ville de France à avoir été labellisée 1 étoile par l'ANPCEN, je me pose la question si tu avais obtenu ce résultat au même endroit quelques années en arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un eskimo glacé aux couleurs des mers du Sud, une très belle image, bravo Boris :) 

 

Modifié par penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mimi ce petit eskimo strasbourgeois :)

Une belle image en centre ville ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne résolution  bravo pour cette superbe  image (et pour réussir à collimater un newton à miroir troué ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous pour vos commentaires !!!

C'est super sympa,

 

messier63, danielo,Daniel B : Pour aller plus en profondeur

L'échantillonnage est de 0,97"arc ce qui est très exigeant et demande une collimation parfaite, du coup sur cette image la fwhm mini est de 2,7"

Difficile à faire au début de mes premiers réglages car le primaire est percé, j'en ai passé du temps..

Mais à chaque nouvelle soirée elle est contrôlée et corrigée en liveview, le tilt est encore a ajuster mais je ne suis pas très loin, car je bricole encore pour optimiser le setup

Autoguidage + map auto

 

Fljb67,Rastaman : image intra muraux, la pollution lumineuse est tout de même bien présente, c'est un objet à fort contraste, cela facilite la prise d'image, il faut limiter le fond de ciel par un temps de pose court, sinon c'est la cata !

J ai connu des ciels moins lumineux sur Strasbourg, la pollution vient maintenant des copropriétés et de la densité 

 

Com423, Ducatur, Sauveur,Penn, Alaing, : De la belle image , Merci !! Le capteur est très bon ...

 

 

Modifié par BORIS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton image de cette belle NP. Finalement tu me donne des idées et je pense que je vais essayer avec ma 462 sur la TSA 120 + Barlow pour voir ce que ça donne. :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

Skywatcher, FranckiM06 à bientôt pour de nouvelles images

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pas glacé  cet esquimau !!! l'image  zoomée montre des beaux détails    

 

  bravo    

 

 mica 

Modifié par MICALEF
erreur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BORIS, bravo, c'est magnifique. Comment fais-tu pour avoir une focale de 620mm avec le CN212? Quel réducteur utilises-tu? Autre question, tes aigrettes de diffraction sont très fines. As-tu un truc?

Je suis moi-meme propriétaire d'un CN212 (que j'adore!), mais je n'arrive pas à avoir des images aussi fines..  Si tu as des images du set-up.. je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ermaz a dit :

BORIS, bravo, c'est magnifique. Comment fais-tu pour avoir une focale de 620mm avec le CN212? Quel réducteur utilises-tu? Autre question, tes aigrettes de diffraction sont très fines. As-tu un truc?

 

:D Ah mais c'est bien connu dans toute l'Alsace et même dans la province voisine > Boris est un magicien ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant