7937402

Debutqnt Astrophoto

Messages recommandés

Bonsoir à tous je voudrais savoir si pour l’astrophoto une monture équatoriale basique suffit ou si il faut une motorisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaudrait mieux une motorisée, même un truc basique, sinon il faudra suivre à la main et c'est pas évident du tout d'être suffisamment régulier.

 

Peut être encore un peu faisable en photo planétaire, et encore c'est pas simple, les capteurs sont petits et on grossit énormément. Il faut avoir un chercheur très bien réglé pour centrer la planète dessus afin qu'elle tombe aussi sur le capteur et ensuite ne pas la perdre; ça va bouger, mais comme on fait un film de plusieurs milliers d'images très courtes, on devrait avoir des photos exploitables dans le film et le logiciel de traitement planétaire va les recaler. (Autostakkert 3). Pas simple mais pas impossible

 

Par contre en photo longue pose ciel profond, là c'est pas possible sans motorisation dès qu'on a un peu de focale.

ça serait possible avec un objectif photo grand angle par contre. enfin ça se tente si on tourne à la bonne vitesse. Il faudrait avoir une lunette ou télescope en parallèle et bien suivre une étoile à fort grossissement, pendant que l'APN fait ses photos longues poses. des courageux l'ont fait...

 

c'est pour quel type d'instrument?

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 7937402 a dit :

il faut une motorisé?

 

 

oui 

 

Et tous dépend tes objectif cible et qualité du résultat

 

bon ciel Mr inconnu  7937402 :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au minimum un moteur en ascension droite, pour autant que la monture soit bien mise en station ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour une Bresser 102/1000 ,je pense investir dans un moteur cela suffit il ou il faut aussi un goto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant