Messages recommandés

Ah ben t'as du sacrément t'éclater ( la rétine :) ) Serge :)

Tes dessins sont absolument magnifiques :)

La différence avec l'autre Serge c'est que tu ne peux pas dessiner en remote xD

Bonne soirée,

AG

Et . . . j'espère que tu n'as pas oublié les fraises . . . sinon . . . :D

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superrrrrbe!!!!!! 
On a des photos de l’artiste à l’œuvre derrière cette merveille? 

 

(j’ai observé et dessiné  2903 ces dernières nuits-je posterai pour rigoler de la comparaison :D - , je m’en suis régalé pour le bonheur de deviner une structure en s traverser la tache du disque galactique dans un ciel légèrement orangée au dessus de mon bien modeste instrument,  et paf !!! je me fusille la rétine avec cette vision magnifique!!!! Que de splendides volutes!! Que de nuance dans ces bras! Et M66 alors!!! On ressent l’éblouissement indescriptible des ces taches ténues venues du fond du ciel et des âges! Merci Serge pour cette magie!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge ,

Et bien c'est un sacré cadeau de bienvenue dans le sud! Un cassegrain d'1 M de diamètre pour une nuit ça fait plaisir que l'honneur te revienne,  tu l'as bien mérité. Tes crayons habiles ont dû bien s'agiter pour immortaliser cet extraordinaire moment.Et puis merci de nous en faire partager le fruit. 

J'aurais pris NGC 2903 sans ses bras pour une elliptique...en tout cas son cœur est bien texturé et la barre centrale visible. il y a plein de petites amorces de spires, c'est beau !

Toujours dans le lion avec la bien  nommée M66 , je lui trouve une forme générale de 6. La cuisse plus lumineuse que la précédente galaxie est bien rendue, tu nous présente de sérieux détails , du cœur au bout des extensions cette fois ci.

Et tu as poussé la bête pour voir si il y en avait  sous le pied sur NGC 3718. Bataille remportée... la bande est bien placée! Joli petit cocon d'étoiles.

J'espère que tu auras d'autres occasions d'aller embêter les gens de Calern pour notre plus grand plaisir.

 

Top!

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

Modifié par lolodobs
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la série est magnifique !

 Quel talent et quelle précision pour restituer la profondeur, la translucidité et les détails (certes aidé par la qualité du matériel ) 

Un grand bravo Serge :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!!! Elles sont vraiment pêchiez commend’ahabitude tes np!!!

j’ai réussi à observer ngc2731 , juste 2 petits ronds collés l’un à l’autre et pas brillants du tout , mais très plaisants quand même. Ça fait plaisir de la voir sublimée de la sorte!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mais t' es un ouf t' as pas le droit de poster coup sur coup comme ça ! Arrête de nous ridiculiser, on mérite un peu de respect quand même ! Si tu continues je te signale aux modérateurs...

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des images fantastiques Serge :)

Mais la Boule de neige est vraiment incroyable ;)

Bonne journée,

AG

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, il en faut du courage pour se lancer dans un dessin du coeur de M42 dans un T1m xD

Superbe !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Serge :) Le trapèze en couleur :x

On arrive plus à fournir xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une succession de merveilles ! 

J'aime particulièrement la teinte vanillée dans NGC 2242, les volutes très délicatement cuivrés et le trapèze bleuté perdus dans le vert de M42 !

Merci et bravo Serge :) 

 

Modifié par penn
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé !

"Ca envoie du lourd", comme on dit vulgairement ! xD
Voilà un sacré bon moment que je viens de passer à admirer ces incroyables dessins. :x:x:x

BRAVO, et merci du partage ! ;)

 

Bon ciel !
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

voilà une sacrée succession de classiques gratifiants pour honorer l'invitation de belle manière !

Tout cela en une nuit :o je me rappelle que mon dessin du coeur de M42 dans le T1m de Stellarzac m'avait pris des heures... j'avais pas dû dessiner grand-chose d'autre dans la même nuit. Peut-être M66, tiens !

En tout cas, chapeau !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient ton dessin de NGC 7662 me rappelle le bon souvenir de notre première rencontre au Restefond, on avait dessiné ensemble cette NP à 2000x au T600 de tonton David justement :)

On voit qu'avec le T1m tu as pu capter plus de "bidules dans l'enveloppe externe

 

ngc7662-T600-md3.png

 

Voilà le vieux CROA archeoastronomique pour le souvenir :

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/2008-observation-a-restefond-dans-les-alpes-a83181350

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben merci à tous !

 

tiens, yen reste une goute, c'était juste avant cette nuit mâgique, en me disant que peut être un rayon vert..... mais le planning a subitement changé pour ma plus grande joie ! :)

c’est à la Swaro 80 et astrosolar :

 

soleil_22_01.jpg

 

terminé pour ce coup-ci

A la prochaine - que j’espère proche

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, serge vieillard a dit :

A la prochaine - que j’espère proche

N'oublie pas les fraises :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, serge vieillard a dit :

Voici le trapèze d'Orion et ses volutes circonvoisines

 

Ha ben tiens c'est dans mon thème ça, bizarre. C'est pour m'achever directement, rapport à mon dessin même pas achevé lui aussi ! Haaaaa mon coeur défaille dans ma grisaille, mon Nord Est... Si j'avais du ciel j'te montrerai de quel bois se chauffe mon 300.  Fait le malin moi dans cette ambiance de 1 mettre j'arrête le dessin... Et puis resté entre Maître hein.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ALAING a dit :

N'oublie pas les fraises

j'suis plutôt rhum, et je crois que cela fut apprécié - un p'tit Reimonenq, ça l'a bien fait .... xD

 

il y a une heure, laurent13 a dit :

ton dessin de NGC 7662 me rappelle le bon souvenir de notre première rencontre au Restefond,

et oui, souvenir fantastique partagé et crois-le bien, sur ce sujet, c’est un souvenir toujours bien présent !!!!

il y a une heure, fred-burgeot a dit :

Peut-être M66, tiens !

Punaise Fred, c’est incroyable comme bon nombre de nos dessins respectifs de ciel profond sont quasi superposables, comme ici avec ta M66 au T1000, les mêmes rehauts, les mêmes singularités, un rendu très proche, j'ai envie de dire la même approche et ressenti. Hélas, je n'en dirais pas autant des mes planètes, un bon cran en dessous des tiennes !

il y a une heure, fred-burgeot a dit :

je me rappelle que mon dessin du coeur de M42 dans le T1m de Stellarzac m'avait pris des heures..

ici, ça a été un truc relativement rapide, histoire de passer à autre chose, peut être un peu plus d'une heure - d'où le choix d'un cadrage très serré.

Il y a 5 heures, Adamckiewicz a dit :

j’ai réussi à observer ngc2731 , juste 2 petits ronds collés l’un à l’autre et pas brillants du tout , mais très plaisants quand même. Ça fait plaisir de la voir sublimée de la sorte!

dans le désordre.... 2371 ! Oui, c’est comme ça qu'elle apparait généralement : deux roubignoles de forme un peu étranges.

 

Mais encore une fois, un très grand merci à David et Jean-Philippe !:x

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant