• 0
sebyoper

Bortle 3 : l enhance et l extreme

Question

Bonjour 

 

je sais qu'il y a beaucoup de posts concernant ces filtres mais je n ai pas complètement trouvé une réponse me permettant de me décider.

 

Voici mon cas : j'habite en région parisienne sous un ciel bortle 8. j'ai actuellement un filtre l pro et un filtre l enhance. je souhaite acheter le l extreme pour imager dans ma région en lieu et place probablement du l enhance.

 

Mais.....je me rends régulièrement en maison de campagne ou le ciel est bortle 3. j'utilise mes 2 filtres avec une énorme satisfaction dans ces conditions. Avec ce ciel je me demande si je vais vraiment y gagner quelque chose avec le l extreme vs l enhance. le l enhance laisse passer le h-beta ce que ne fait pas le l extreme visiblement. 

 

y a t il donc un intérêt à conserver le l enhance pour imager sous bortle 3 ? y a t il bcp de cible qui emette dans le h beta ? peut etre que je pourrais conserver les 3 filtres et utiliser plutôt le l Enhance en fonction des nébuleuses si hbeta présent.

 

mon set up : 

esprit 100ed

reducteur apex 0.65 me donne donc f3.6

2600mc pro

ioptron cem40

asi air pro

zwo eaf

 

merci d avance de vos lumières.

 

Sébastien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, sebyoper a dit :

merci d avance de vos lumières.

 

Je te conseille de poster ça sur astronomie pratique, tu auras sûrement toutes les réponses à tes questions...;)  Ici c'est les débutants xD Bon, tu peux aussi avoir un débutant qui a la réponse à ta question :D.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso j'ai eu les deux, je préfère le l-enhance (je suis maintenant avec l'altair tri band, proche du l-enhance).
Il est moins selectif, du coup j'ai des image que je trouve plus douces qu'avec le l-extreme.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant