Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai toujours les mêmes défauts sur les photos.

Pouvez vous m'aider afin d'essayer d'avoir mieux ou du moins de comprendre ce qui ne va pas ?

Il y a toujours plus de défaut en bas a gauche qu'a droite.

Merci pour vos éclairages.

 

PS: la photo est un stack de 180 sec x26 poses (environ 1h20) environ avec une 80ED zenithstar (doublet) + reducteur/flattener 0,8x avec une bague allonge d'environ 50mm +  SBIG STF8300C (je dois avoir 65mm entre le reducteur et  le capteur CCD

Coté monture EQ6.

 

 

 

resultat reduit astrosurf.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est un mauvais alignement de l'ensemble de la chaine optique.

Peut être une caméra un peu lourde derrière le PO ou un PO pas assez rigide.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alain.

En faite mon.po ne tient.pas la charge.

La stf 8300 c pese 550 gr. Tu ajoutes la bague allonge et le réducteur. On est autour de 1kg.

Sur cette serie de lunette il faut etre tres leger sinon ca ne passe pas.

En gros pas de camera refroidi un.peu lourde.

Mais je pensais a d autres choses car en bas a gauche les etoiles font une sorte de croix.

La question a la fin est , est ce que je garde la lunette en changeant le po mais ca va me couter au moins 400 a 500 euros pour une lunette qui ne vaut pas bcp plus ou passage vers 94 edph, fsq85 askar500 ou autre truc du style. Je veux rester autour de 500mm avec une config pas lourde mais vraiment mini 80-85mm

Mais bon le chèque augmente entre 1800 et 3600 euros.

Askar semble au top mecaniquement mais j ai un doute sur les photos que j ai vu cote chromatisme.

Les autres hors fsq85 pas bcp de littérature dessus.

Bref, s il y a autre chose qu un pb mécanique avec mon doublet wo je change sinon elle me va bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’utilise une 94edph, ça me semble solide mais je reste léger ( juste un porte filtre et la caméra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus dans ma config cible pour ce train.optique il faudrait que j ajoute 600 gr car j ai un diviseur optique skymeca que je n utilise pas actuellement. Ca me permettrait d eviter de me trainer la.lunette guide 80/400 que j ai actuellement en // et qui me provoque des petits qoucis sur l eq6 dans certaines positions.

En.gros, idéalement il faudrait que je tienne 2,5 a 3kg sans que ca bouge d un poil.

 

@michael et tu en es content globalement de ta lunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant