messier63

Qui connait cette marque de camera cmos à prix imbatable?

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont malins avec ce tableau.. Ils donnent les valeurs à gain 0 pour les autres marques..

Impossible de comparer les données..

jérôme

c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je dis méfiance avec les caméras aux prix imbattables, trop beaux pour du matériel fiable... Quand on voit le problème de suintement d'huile sur les capteurs des ASI2600 de ZWO, ça fait réfléchir.

 

François

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la même de chez Omegon sur Astroshop pour 1490 (et même 1467 si tu paie par transfert bancaire)

Astroshop c'est allemand et ils ont un bureau en France, c'esy moins aléatoire que Aliexpress

J'ai commandé la mienne hier

En effet, c'est la même que Altair (origine Touptek)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Bretoc a dit :

Tu as la même de chez Omegon sur Astroshop pour 1490 (et même 1467 si tu paie par transfert bancaire)

Astroshop c'est allemand et ils ont un bureau en France, c'esy moins aléatoire que Aliexpress

J'ai commandé la mienne hier

En effet, c'est la même que Altair (origine Touptek)

Dire qu'il y a 1 an on la trouvait neuve à 940 euros... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

940€? tu es sûr? Ce n'est pas plutôt la 533C ou la 16000C?

Cela fait un moment que je regarde les caméras couleur équipée du 571, et je n'en ai jamais vu à ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même arrêter de chercher à payer le moins cher possible. 

Vous pensez que les personnes qui fabriquent ça (les ouvrier-ères) touchent un salaire digne ? 

Et ne pas oublier que la Chine est une dictature et que continuer à profiter de ces "prix imbattables" fait de nous de beaux hypocrites et continue à perpétuer ce système... 

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais: ZWO, Touptek, RisingCam, Sharpstar(Akar, les lunettes et telescopes rebadgés TS...), iOptron, Skywatcher., Explore Scientific...sans compter QHY maintenant que HK est sous le joug de Pékin et Altair (qui sont des Touptek rebadgés). Il ne reste que GSO (Taiwan), Taka et quelques rares autres qui ne soient pas chinois.

Comme c'est arrivé dans d'autres activités (instruments à cordes...) les chinois font, non seulement de la qualité, mais innovent (où sont les cam à base de BSI Sony (japonais) de Moravian, Atik,... et de toutes les gloires du début de l'astrophoto?

Les montures haut de gamme restent l'apanage des américains et italiens, mais pour combien de temps (cf iOptron 120), les astrographes chinois chatouillent Taka (et sans accessoires incompatibles et hors de prix), les filtres Optolong sont régulièrement encensés dans les tests

Alors, oui, j'avoue avoir mauvaise conscience quand je commande du chinois, mais ce qui me perturbe, c'est l'absence de réactivité des autres acteurs (européens et américains) alors que nous sommes sur un marché de niche où l'effet cout/volume n'est pas délirant et où les composants électroniques sont au prix du marché

EN revanche, je n'achète jamais sur Ali car je préfère travailler avec des distributeurs européens, mais, bon, il ne s'agit que de distribution; le gros de la valeur ajoutée est dans l'équipement, et là, nous sommes un peu dans les choux 

Modifié par Bretoc
ajout de texte
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2022 à 10:39, messier63 a dit :

quid des drivers reconnu par prism V10 ou firecapture

Ça risque d être comique sur ce point car rien qu avec les dernières raf et cam de zwo il a fallu attendre un petit moment  pour que ce soit stable et tout n est pas réglé car j ai des code erreur en fermant la cam. Même avec firecapture je dois utiliser la bêta pour faire marcher les dernières cam zwo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y ai au moins deux fabricants de qualité en Europe:

ATIK et Moravian. 

On en trouve aussi en Engleterre et USA. 

Les tarifs sont plus cher, c'est sûr. 

Mais la bonne conscience a telle un prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cam avec capteurs CMOS BSI de chez ATIK et Moravian ? Leurs cam CCD 16200 étaient encore compétitive (capteur classe 2), mais ils n'ont rien sorti en CMOS de bonne taille à ma connaissance. En UK, c'est Altair mais, comme je le disais, c'est du Touptek rebadgé (à ce titre Omegon c'est allemand!), aux US?

Jusqu'à récemment les chinois copiaient ce que les européens et américains leur donnaient à fabriquer (cf oculaires Meade chez Explore Scientific), maintenant ils innovent et c'est le plus inquiétant, car ni les japonais ni les européens ni les américains n'innovent en astro.

Pour ceux qui ont des cheveux gris, ça rappelle les japonais dans les années 60: en HiFi, ils ont commencé par des transistors portables bon marché, et dans les 70's leur HiFi était non seulement compétitive mais innovante et d'excellente qualité, par rapport aux européens et américains. 

Il y a 20 ans, j'étais chez un luthier pour louer un violoncelle pour ma fille, et le luthier m'avait annoncé qu'il ne s'occupait plus que d'antiquités, car les violoncelles chinois étaient non seulement compétitifs, mais encore d'excellente qualité.

Dire que les chinois ne savent que copier  c'est comme Edith Cresson qui disait dans les années 90, que les japonais travaillaient comme des fourmis

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Bretoc a dit :

mais ils n'ont rien sorti en CMOS de bonne taille à ma connaissance

Bah va faire un tour sur leur site. 

Pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.... 

Quand a la qualité made in China, je m'en fiche un peu, c'est ce qu'il y a derrière qui m'insupporte. 

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'offre de Moravian semble riche et super intéressante. Ils ont deux familles de caméras avec l'imx571 et l'imx455. Par rapport à qhyzwo c'est plus cher (pas tant que ça) mais la qualité semble un bon cran au-dessus, ce n'est pas juste la même chose made in Europe ;)

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Moravian a une cam à base de 571. Elle coûte...3799€. Soit... 1400€ de plus que ZWO, et 2300 de plus que Omegon.

C'est une société slovaque, donc avec des couts salariaux loin des standards US ou allemands.

Les capteurs sont japonais, et les quantités pas délirantes, par rapport aux APN Sony

J'aimerais qu'on m'explique la différence de prix

Modifié par Bretoc
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équivalent chez Moravian  de l'asi2600mc (capteur consumer grade) coûte 2900€ soit en gros 25% de plus que la zwo. Ça ne me semble pas délirant ;)

 

Difficile de comparer la qualité de l'électronique sur des photos mais mécaniquement ça semble d'un tout autre niveau.

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Bretoc a dit :

différence de prix

La qualité peut être?

Chez Moravian, les capteur sont  tous en grade industriel.

il y a 39 minutes, Bretoc a dit :

des couts salariaux loin des standards US ou allemands.

Et a des années lumières des chinois, d'autant plus que Moravian est une petite structure dont les ouvriers sont hyper qualifiés.

 

il y a 16 minutes, danielo a dit :

gros 25% de plus que la zwo

Soit pas grand chose pour avoir un produit de bien meilleure qualité et...la conscience apaisée...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi un SAV à proximité.

 

La réparation de mon ASI1600 (achetée en France, sous garantie) a duré 3 mois avec le trajet AR en Chine.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une température qui descend à-40°C au lieu de -35°C.

Je crois qu il y a un obturateur.

Une raf intégrer pour 200€ en plus au lieu de 350€ chez zwo.

Des options : ethernet ,refroidissement améliorer,  raf externe ,oag, etc...

 

https://www.univers-astro.fr/camera-c3-serie-refroidie/700--805camera-c3-26000-bleue-couleur-moravian.html#/155-adaptateur-sans_raf_filetage_m48_avec_55mm_de_bf

Modifié par aubriot
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste mais : 

- -40 vs -35

- RAF moins cher (pour la version couleur?)

- OAG (ben...on trouve partout des OAG, ce n'est pas l'élément le plus critique)

- capteur de grade industriel :

comme disait la pub pour les optiques photo Makinon dans les années 70 "si vous voyez la différence, payez la différence"

 

Ce que je voulais dire c'est que les chinois ne font pas que du bas de gamme, mais qu'ils innovent beaucoup aussi, et qu'il ne sert à rien de les snober. A la fin, dans l'absolu pour faire du OSC c'est 3900 chez Moravian , 2200 chez ZWO/QHY et 1500 chez Omegon/Touptek.

 

Cela n'enlève rien aux européens (après tout Leica est une boite très profitable), et n'atténue pas le fait que la Chine est une dictature autrement plus inquiétante que les régimes totalitaires de l'ex bloc de l'Est.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Bretoc a dit :

- capteur de grade industriel :

comme disait la pub pour les optiques photo Makinon dans les années 70 "si vous voyez la différence, payez la différence"

 

Tu as le choix chez Moravian, le prix que tu cites est sans doute pour la version "industrial grade",  la version "consumer grade" est 700€ moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant