b2

Un singe en hiver (v2)

Recommended Posts

Belle image, vues les conditions météo de Janvier pas de quoi se plaindre, moins fan de la starless.
A+

• Like 1
  • Haha 1

TRES TRES Joli :)

Alors si tu veux pousser l'affaire encore plus loin, il subsiste un petit défaut... sans doute du à un masque de protection d'étoiles : tu as des auréoles noires autours des grosses étoiles. (peut-être du aussi au masque pour la déconvolution (local deringing)).

Je chipote hein la, c'est vraiment pour trouver une piste pour encore améliorer :)

• Like 1
  • Thanks 1

Très beau :x

Avec une très nette préférence pour la version étoilée.

j’suis un p’tit peu déçu, là. J’vois ni Bebel ni Gabin et encore moins le Tonkin ;)

• Haha 2

Il y a 3 heures, Werny Michael a dit :

Alors si tu veux pousser l'affaire encore plus loin, il subsiste un petit défaut... sans doute du à un masque de protection d'étoiles : tu as des auréoles noires autours des grosses étoiles. (peut-être du aussi au masque pour la déconvolution (local deringing)).

Toutes les remarques sont les bien-venues... Mais c'est pas flagrant quand même! o.O En tout cas j'ai eu bien pire...

Peut-être une petite réduction d'étoile de trop!

Merci, bon ciel

• Like 1

Il y a 13 heures, Werny Michael a dit :

Ce n’est pas du tout une critique 😉 Ton image est superbe, c’est pour cela que je dis ça

Pas de soucis! C'est toujours bien d'avoir de bonnes critiques... ;) C'est ce qui fait avancer!

Bon ciel

Il y a 10 heures, siegfried_M31 a dit :

Beaucoup de poses, t'as pas chomé les nuits claires, bravo.

Pas tant que ça (à peu près 8h), surtout en région parisienne ou on a pas un super signal...

Bon ciel

Merci à tous

De très beaux détails sur la full! :)

Les couleurs du SHO sont toujours un peu déroutantes, mais ça permet de révéler des détails qu'on ne voit pas autrement! bravo!

Nathanaël

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By frédogoto
      Une "vieille" acquisition de l'hiver 2022
      Seulement 83 images de 30s avant l'arrivée des nuages
      NexwtonTruss 250 f4, sony a7s
      3200 iso
      83*30s
      pas bcp de pose mais a f4 ça rentre vite
      si vous aimez , lachez un petit pouce sur astrobin
      si vous n'aimez pas dites mois comment faire mieu

• By Bigcrunch
      bonjour ,

un gros défi que de tenter OU4 ,à l'APN , je m'y étais cassé les dents il ya quelques années avec l'ATIK 314 et filtres 5nm , très peu de signal en Oxygène
      mais je tenais absolument à refaire cet objet merveilleux en outre découvert par un amateur N-Outters
      une première nuit , de 40 images de  5 mn  , montrait timidement le calamar , mais pas satisfait et ayant une deuxième nuit consécutive claire, j'ai remis 44 subs supplémentaires ..
      donc FS60 réducteur (252 mm) SigmFP et filtre duoband  prétraitement manuel Siril et traitement PI 78 poses cumulées (6h30),
      le traitement a été coton pour bien faire ressortir l'oxygène devant le Ha prédominant...

je suis quand même satisfait du résultat , faut pas oublier que c'est fait avec un APN 

bonne journée 

Olivier 

• By PhilCh
      Bonjour tous,
      Petit retraitement et recadrage en HOO et avec les yeux bander de Ngc7635 La nébuleuse de la bulle
      J'ai fait une réduction d'étoiles avec le script de Siril mais je n'aime pas trop le rendu , "un peux flou" .
      Bon ciel !! 😁

106X180"+D.O.F, Gain100 à -10°
      SW 62ed avec son C/R sur Neq3.2 Goto
      Asiair Mini
      EAF ZWO+Sonde
      ZWO 30F4+Zwo120MCs
      Zwo 533 MC Pro + L'eXtreme
      Siril 1.2.2 - Darktable

• By titoua01
      Bonjour,
      Après pas mal d'années sans imager, je me suis laissé tenter par ces montures légères qui ne font pas mal au dos...
      Pas mal d'évolutions et toujours du plaisir.
      Ci-joint un travail sur M42.
      18h de poses, image faite en pleine ville, quartiers sud de Marseille.
      Monture ZWO AM5
      Caméra ZWO 2600MC Duo.
      Pixinsight.

• By stéphane
      bonjour à tous,

A la recherche d'une solution nomade pour faire du grand champ, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un canon 60D défiltré partiel en occasion.

Mon premier essai a eu lieu dans la nuit du 7 au 8 Juin dernier depuis chez moi en utilisant un vieil objectif trouvé aussi d'occasion : un vivitar 135mm à f/2.8 utilisé à f/5.6.
      Un très bon objectif ... de jour! Car sur le ciel nocturne, les étoiles partent très vites en cacahouètes dès qu'on s'éloigne du centre. Par contre, son chromatisme est vraiment bien contenu! (je continuerais de l'utiliser de jour, pour les paysages ou les portraits, je trouve le résultat vraiment bon).
      Pour ce premier essai, j'ai pointé Gamma du cygne .... qui s'est trouvé être Alpha du Cygne suite à un bien mauvais réglage de mon pointeur point rouge! Pas grave, ça marche aussi !

Donc 60D défiltré partiel avec vivitar 135mm à f/5.6 sur skymemo S
      50 poses de 180s à 1600iso ( et 15 darks, pas de flat, ni bias)
      traitements des CR2 avec Siril, photoshop et GraXpert
      réduite à 50%

annotation Siril :

La nuit suivante (donc du 8 au 9 Juin, vous suivez? ), j'ai remplacé le vivitar par mon zoom tamron 70-300 en le réglant vers 140mm, toujours à f/5.6
      A cette ouverture, les étoiles ne sont plus déformées sur les bords, par contre, le chromatisme est encore assez présent... il parait qu'à f/8, ça irait mieux (mais je perdrais en luminosité).
      Cette fois, j'ai bien réglé le pointeur, et je suis bien tombé sur Gamma du Cygne!
      l'atmosphère était moins humide que la veille.

Donc 60D défiltré partiel avec zoom tamron 70-300 @ 140mm à f/5.6 sur skymemo S
      57 poses de 180s à 1600iso ( et les mêmes 15 darks de la veille, toujours pas de flat, ni bias)
      traitements des CR2 avec Siril, photoshop et GraXpert
      réduite à 50%

annotation Siril :

En tout cas, pas de doute; le 60D est bien défiltré, les nébuleuses ressortent sans problème! ... bon, faut que je trouve un filtre L-enhance pas trop cher maintenant .... et des nuits plus longues sans nuage!

a+
      stéphane
  • Upcoming Events