eddie

Mon crabe tout sho

Messages recommandés

@FranckiM06 Très sympa ton premier retour . Elles sont pas si fausses que ça ces couleurs...;) je n'ai rien bidouillé sur la palette hubble, promis.

 

@fljb67 bien Sympa. Et moi j'adore ton image de membre :)

 

@Werny Michael  peut-être pas top mais content que les couleurs et le titre du topic te plaisent. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, eddie a dit :

Elles sont pas si fausses que ça ces couleurs...;) je n'ai rien bidouillé sur la palette hubble, promis.

Excuses moi mais tu n'as apparemment pas compris ce que je t'ai dit ! o.O

Un peu de lecture, te fera comprendre vu que tu ne comprends pas mon propos et que ton image a été faite en SHO : 

https://saplimoges.fr/tag/technique-sho/?print=print-search

 

La vrai couleur, c'est ça :D : 

https://www.astrobin.com/full/wlmhyl/H/

 

Et en Ha + OIII & L = 

https://www.astrobin.com/full/wlmhyl/0/

 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 merci pour ce lien  que tu as posté et que j'ai bien sûr pris le temps de lire. Néanmoins, je te rassure, j'avais bien compris ta remarque (d''où mon smiley) et j'ai pleinement conscience que la palette hubble et les filtres S , H et O (et toutes les palettes et mixages associés) ne correspondent pas du tout à des couleurs dites "naturelles". Pas de doute là dessus. 

Après on peut lancer unenième débat sur les "vraies couleurs" aussi pour aboutir surement aux conclusions que ce que l'on appelle "vrai" est plus ou moins lié à la sensibilité spectrale de nos yeux. :) Tu me corrigeras si j'ai tout faux.

Modifié par eddie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

On l'aura vu de toutes les couleurs cette M1! :)

Ton image montre bien les différentes zones en effet, c'est étonnant de voir que les éléments sont si dispersés. Ta version pur SHO fait bien ressortir les filaments!

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nathanael, oui comme tu dis, beaucoup de shoot de M1 par les astram cet hiver avec des focales, filtres ou traitements différents et c'est ça aussi le plaisir de l'astrophoto : revisiter quelques fois de façon personnelle ou qq fois innovante ces objets bien classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette cette M1. Je pensais pas non plus à l'intérêt du SHO sur cette cible.

quelle monture et quel système de guidage sous la FSQ?

Modifié par SPICA
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SPICA merci, oui les bandes étroites offrent une vue différente sur ce crabe je trouve. A longue focale en sho, ça pourrait être intéressant je pense, avis aux amateurs.

Côté setup, j’ai la chance d’avoir une AP1100 (belle occasion) dont je ne suis pas encore complètement digne mais qui fait déjà des merveilles. J’autoguide au foyer avec le nouveau diviseur optique zwo, avec moteur de map feather touch boss II.

http://www.fwhm.fr

 

@astrothierry yes mon ami merci, je jouerais bien aussi avec ton beau c11 Edge sur cet objet en sho , monté sur mon setup § pour lui tirer le portrait avec ta focale.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eddie,trés belle version de M 1,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jpl34390 Sympa Jean Pierre !! Egalement bon anticyclone à venir espérons ;)

 

@Cyrille30 Hello Cyrille, merci de ton petit mot. J'ai eu une pensée pour toi dernièrement en me disant à quel point l'Histoire (des sciences et des arts notamment) était importante dans nos société chahutées par la crise.   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe eddie, à la fois du champ et de la résolution bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marc S C’est fin ça Marc, merci.

 

@danielo sympa tes encouragements merci, difficile de dire si le drizzle a réellement apporté un petit plus mais quand on manque de focale, on essaie toutes les options ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très beau crabe avec des couleurs inhabituelles ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Crabe bien réussi :)

Il fait aussi partie de mes prochaines cibles avec le Triplet du Lion, mais la météo ne veut pas que je joue avec mes joujous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie, j'y connais rien sur les couleurs mais cette variété de teintes est très belle à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bohns Merci, tu as bien raison, ce crabe et le triplet sont des cibles  très intéressantes et plutôt agréables à traiter je trouve. Croisons les doigts pour la météo.

 

@Valère c'est gentil Valère, le gout et les couleurs comme on dit ... mais ici à 20km de Paris, je n'ai pas un choix infini car le LRGB ou Ha RVB  produisent des teintes plutôt pas terribles même si certains s'en tirent bien  ... donc je privilégie les filtres S H O  ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant