Martin Bernier

NGC 2346!!! Même pas peur!!!

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Martin Bernier a dit :

Y en as tu d'autre objets comme ça que tout le monde boude!

Cet été tu auras NGC 40 et NGC 6905 :)

Une rose pour les filles et une bleue pour les garçons ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David :)

 

Merci Alain pour ces deux cibles! NGC 40 je la connais pour l'avoir déjà fait, Mais je ne l'ai jamais posté. Et, je ne l'ai plus dans mes archives car mon disque dur m'a lâcher et j'ai perdu tout les acquisitions de 2017-18-19 :S  d'habitude je déposes mes images final sur astrosurf.com/ástrobernier  Mais, ce coup l'a je ne l'ai pas fait!!! Donc à refaire... Merci

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie prise Martin, même si les conditions n'étaient pas top. On voit quand même l'effet de la turbulence, mais l'essentiel est là ;)

Difficile comparaison avec le T1M du Calern...

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravos mon cousin

t’as Bien raison de pas avoir peur👍👍

toujour de la belle  job  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christian, on voit trop bien le manque de résolution due au mauvais seeing :$ les étoiles étaient immenses en LRVB.

Ce fut un peut mieux lors de la capture du Halpha le lendemain. Ce qui m'a permis de la récupérer un peu de détails :/ Merci

 

Cousin Bertrand, y faut jamais avoir peur!!! On fait de notre mieux avec l'équipement et les conditions du ciel que l'on dispose! L'important c'est de se faire plaisir et de s'améliorer un ti-peu plus à chaque fois... Merci

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique "ta" nébuleuse! :)

C'est vrai que c'est un objet peu imagé mais il y a tellement d'objets!

Il y a 1 heure, Martin Bernier a dit :

[...], y faut jamais avoir peur!!! On fait de notre mieux avec l'équipement et les conditions du ciel que l'on dispose! L'important c'est de se faire plaisir et de s'améliorer un ti-peu plus à chaque fois...

Bien dit, bravo! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,

 

Malgré les défauts que tu lui trouves c'est une très bonne image! En effet le Ha a dû la sauver.  Avec des poses de 10 et 5 minutes, la résolution est quand même bonne, et tu as pas mal d'extensions.

 

J'aimerais bien me la faire en poses courtes, mais avec une brillance surfacique de mag. 11.5 (si mon catalogue de je-ne-sais-où est exact) ça risque d'être coton.

 

Bravo!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas adaptée aux poses rapides à mon avis. Sauf la partie centrale à la limite. Un montage mixé peut être.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Danieio :)

 

Daniel. J'ai bien peur que JF est raison. C'est sûrement viable pour la partie centrale mais pas les extensions qui sont beaucoup trop faible!!! En tout cas! Merci mon voisin 

 

Merci pour ton retour JF :)

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant