Moindrot Sébastien

probleme de trame sur images stl11000

Messages recommandés

Bonjour a tous, nous rencontrons recemment un problème de trame sur nos images faites avec la stl11000. on dirait un phénomène d'interférences, on a tout essayé : changer l'alim, le cable, débrancher le modem, changer d'ordi.... rien n'y fait elle reste.

 

On ne peut plus rien faire, on la voit sur les images finales compositées.

 

Je vous laisse apprécier le problème sur un dark. on retrouve aussi cette trame sur les offsets. Avec une pose supérieure a 20min c'est plus noyé mais toujours la quand meme!

 

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? une idée?

 

merci!

 

seb et dany

darkpb.jpg

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y pas un autre appareillage électrique à proximité qui pourrait générer des perturbations à haute fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions :

1) vous l'avez acheté neuve ou d'occasion ? 

2) de quelle année est-elle ? 

3) a mon avis elle est sur le point de rendre l'âme alors je vois qu'une seule chose à faire c'est de passer du côté obscure de la force et prendre du cmos avec une ASI 2400 ou la ASI 6200 😁

La stl11000 même si ça a été une superbe ccd, maintenant elle est dépassé malheureusement 😒

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Moindrot Sébastien a dit :

Bonjour a tous, nous rencontrons recemment un problème de trame sur nos images faites avec la stl11000. on dirait un phénomène d'interférences, on a tout essayé : changer l'alim, le cable, débrancher le modem, changer d'ordi.... rien n'y fait elle reste.

J'ai un peu pareil sur la mienne : 

61fb7fcbad9fc_Sanstitre1.jpg.d1384cab2b926bf00f9e52bcc8e79ae7.jpg

 

Comme vous beaucoup cherché et pas trouvé non plus , je sais la misère que cela est pour sortir une image avec ça :$

 

Si tu as beaucoup de signal dans l'image de l'objet cela devrait s'atténuer (c'est sans doute pour cela que ça passe mieux avec des poses longues); mais si poses moins longues avec filtres RVB c'est pire.

 

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de faire beaucoup de pose et beaucoup de dithering.

 

Il y a 16 heures, Sauveur a dit :

Panne electronique de filtrage un condo certainement !

 peut être une idée encore faudrait -il savoir lequel remplacer, il faudrait regarder sur un forum dédié, je ne pense pas que nous soyons les seuls avec ce pb, perso c'est une caméra qui a beaucoup tourné .... 

Modifié par Jean-Claude Mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant