jerome.greblac

NGC-2244 HOO _ TSA.102 ASI-6200

Messages recommandés

Super intéressant ton cadrage Jérome. Bravo !Et ca fait du bien de sortir une première image 2022.

Tu as peut etre lisser un peu fort sur la full, non ?

Modifié par eddie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très réussie cette Rosette, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en effet une superbe tranche de cette charcuterie spatiale ! B|

Bravo !

 

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle image de cette Rosette avec un cadrage super top :)

Un poil trop d'eau . .  d'OIII pour mon goût personnel mais comme on dit ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires 

eddie je voie vraiment pas où tu trouve du flou ??? Ou du filtre poussé ???

je ne fait aucun calque aucun scrip ou autre l’image est naturel tel que je l’ai en sortie de traitement 

a tu regarder la TIFF Sur mon site ou juste ici ? 
tu serai bien le seul à me dire que j’ai poussé ??? 
merci pour ton commentaire 

Alaing 

merci 

pour ce qui est du bleu pas facile de traiter en HOO pour moi 

comme c’est une première pour moi je me suis aligné sur les autres qui maitrise bien le sujet 

merci à toi 

jeje 

 

Modifié par jerome.greblac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Rosette, très réussie pour cette première HOO :D

je ne sais pas vraiment dire si c’est lié à ton traitement très minime comme tu le dis, mais je trouve ton FDC un peu clair. Mais c’est juste pour dire, hein, car c’est bien réussi comme ça.

 

P.S.: je vais peut être essayer de reprendre le traitementd ma dernière version avec un script HOO de SIRIL et le tuto de @Colmic, mais je suis en OSC de mon côté. Merci pour ton inspiration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boris

 

Bohns merci

le fond de ciel est certes un peut clair mai j’ai voulu garder le maximum de nébulosités de la boucle et il fait bien l’avouer j’aime pas les traitements flachi pour cela sans doute 

👍🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jerome, j'avais bien regardé ta full mais en jpg sur ton site. Tu as un superbe bon contraste et beaucoup de détail. 

Mais si je compare avec qq images, je constate une lissage

celle d' @echosud  par exemple 

ou celle que j'ai pu faire et poster dans ce forumrosette_ngc2238_24x10minHaT_20minSO_DxO4

 

C'est peut-etre soit un effet lié aux conditions d'acquisition ou au type de traitement je ne sais pas. Tu prends ou tu prends pas cette remarque, aucun souci Jérôme.

Je trouve ton image magnifique par ailleurs globalement. 

Modifié par eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image de cette Rosette mais je rejoins Eddie car moi aussi, je la trouve légèrement lissée. C'est vraiment minime mais ça se voit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, eddie a dit :

C'est peut-etre soit un effet lié aux conditions d'acquisition

Oui eddie, je pense que echosud l'a faite en bin1 et Jérôme l'a faite en bin2 donc c'est surement pour cette raison que l'on trouve qu'elle est légèrement lissée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, avec un cadrage original et une belle sensation de profondeur, bravo Jérôme :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckiM06 a dit :

Oui eddie, je pense que echosud l'a faite en bin1 et Jérôme l'a faite en bin2 donc c'est surement pour cette raison que l'on trouve qu'elle est légèrement lissée ;) 

 

D'ailleurs je comprends pas pourquoi avoir binné avec une ASI6200 ?

La tsa avec le réducteur 0.7x doit revenir sensiblement à la même focale que ma FSQ.

C'est très loin d'être suréchantillonné avec les pixels de 3.76 :)

 

Ceci dit, j'aime beaucoup cette image et son cadrage pas habituel, bravo Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos remarques constructives 

colmic merci pour ta remarque 

alors comment t’expliquer 

comme je t’avais demandé il y a un moment avec ton 6200 

j’ai avec la tsa 102 et réducteur 0,72 qui soit disant est fait pour un FF Bein j’ai des étoiles vraiment oreille dans chaque coin et personne ne m’a donner le comment et le pourquoi 

 j’ai eu beau faire des recherche et des demandes sur les forums pas de réponses pour m’aider même chez Optoque Unterlinden bref 

je me suis rabattu sur l’es montage Takahashi pour le réducteur qui EUX le donne à 62,5 de backfocus derrière la dernière surface plate du réducteur 

or j’ai eu beau faire tous ce que je pouvais avec aussi plus de 500 euro de bague et autre pour essayer d’avoir des étoiles ronde 

rien y a fait 

il donne 571 de focale avec ce réducteur alors que j’avais 690 avec dés coin horrible 

donc j’ai tout repris les fiches d’origine Takahashi et correspondu avec une connaissance de chez Taka qui m’a dit que si la TSA  il était difficile avec un 6200 et des pixel de 3,76 d’avoir un champ plat 

ce qui m’avais pas été dit au départ par OPTIQUE Unterlinden désolé 

donc maintenant après plusieurs moi de réflection et d’argent dépensé pour rien j’ai bien 571mm de focale et des étoile encore un peut pourri sur les bords donc pourquoi le bining x2 

après le capteur est bien plus grand que mon ATIK11000 que j’avais qui lui passer bien avec c’est 9um 

en espérant avoir un peut répondu à vos questions 

amicalement 

Jérôme 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien belle rosette , pour le lissage peut être un peu trop bien que beaucoup moins quand on regarde le fichier FLICKR.
Pour le bin , il me semble avoir compris qu'il ne fallait pas en faire a l'acquisition avec les CMOS car on pourrai toujours y revenir au traitement.
Perso je capture avec avec la 294 mono , bin 2 hard 11Mpix , un des seuls , voir le seul capteur ou cela est possible. Car avec le 200/1000 cela me donne un échantillonnage de 0.96 pour un guidage de 0.5 quand tout va bien , pour être honnête je n'ai pas penser a le changer avec la WO 71/350 B|

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant