frank-astro

Orion et le Taureau

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

c'est super genial FRANK 

l'horizon  est un peu nuageux  mais le reste parait bien exploitable  ? 

MICA 

• Thanks 1

Bonjour ,

Hélas,  le brouillard s'est levé rapidement vu la flotte qui est tombée juste avant. 

Splendide Frank ce montage :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 10 heures, frank-astro a dit :

Direction Orion et le Taureau pour trois poses assemblées sous Ice et Photoshop.  1600 iso / 15s avec EOS760d + Samyang 16mm sur StarAdventurer.

Salut Franck,

Piloté par Stellarmate ?! ;-)

Très belle photo bien composée et équilibre subtil des lumières !

Dis moi, par curiosité, j'ai remarqué l'arbre qui fait toute la différence dans le bas de l'image, il y a un éclairage, je ne pense pas que ce soit un coup de flash, encore que, bien positionné et piloté à distance, mais bien plutôt un spot ou une source led (l'avantage c'est que l'on peut piloter la température de couleur au poil) plus dans l'air du temps, tu as utilisé quoi ?

Pour moi c'est la cerise sur le gâteau !

Perso j'aurais un poil monté la densité sur le ciel, afin de mieux faire ressortir les étoiles, mais pas trop !

Je note quelques effets circulaires légèrement rougeâtres (peut-être mon écran ?), c 'est la compression de l'image qui fait une sorte de moiré, ou du gradient difficile à masquer sur un fond aussi clair ?

Sacré Franck, un vrai poète du photon ! ;-)

Pour en revenir à l'astrophoto, c'est une vraie catastrophe dans l'ouest effectivement, pas une seule sortie digne de ce nom depuis début novembre, du jamais vu pour moi dans ma courte expérience de 3 ou 4 ans ! :-(

Hier soir je rageais, j'ai eu un gros dossier à boucler avant de partir en congés (pas eu le courage de tout déballer) et quand j'ai vu le ciel et ce matin alors que je courrais, c'est franchement à se taper a tête contre les murs... :-(

Bonne continuation à toi et au plaisir de voir d'autres de tes très belles photos ! ;-)

Philippe

• Like 1

Belle ambiance nocturne avec un beau regard sur la part de mythologie d’un ciel étoilé. 

-Jacques-

• Thanks 1

Vraiment superbe ton image Franck surtout avec le paysage en arrière plan. :x C'est vraiment un beau décor. 

• Thanks 1

Merci les gars !

@Phil49 Et non, pas de Stellarmate avec ma StarAdventurer ;)

J'ai éclairé l'arbre avec ma lampe frontale, ce qui me permet de doser la quantité de lumière. Quant aux reflets rougeâtres, il y avait pas mal de nuages qui voilaient le ciel et il y a pas mal de pollution lumineuse.

Ceci explique cela...

Bonnes vacances alors :D

C'est très fin, bien composé et poétique, très joli ! Bravo Frank :) 

• Thanks 1

Superbe cette photo, belle composition !
Très bon choix pour l'avant plan, j'adore cet arbre. :x

Bon ciel
Vincent

• Thanks 1

Génial Frank , hyper esthétique et pédagogique ! cet arbre au premier est top aussi, comme une découpe sur le fond du ciel

• Thanks 1

Très belle image, j'adore :)

Il avaient quand même une sacrée imagination les anciens !

• Haha 1