frank-astro

Orion et le Taureau

Messages recommandés

 c'est super genial FRANK 

 l'horizon  est un peu nuageux  mais le reste parait bien exploitable  ? 

 

   MICA 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Hélas,  le brouillard s'est levé rapidement vu la flotte qui est tombée juste avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, frank-astro a dit :

Direction Orion et le Taureau pour trois poses assemblées sous Ice et Photoshop.  1600 iso / 15s avec EOS760d + Samyang 16mm sur StarAdventurer.

 

Salut Franck,

 

Piloté par Stellarmate ?! ;-)

 

Très belle photo bien composée et équilibre subtil des lumières !

 

Dis moi, par curiosité, j'ai remarqué l'arbre qui fait toute la différence dans le bas de l'image, il y a un éclairage, je ne pense pas que ce soit un coup de flash, encore que, bien positionné et piloté à distance, mais bien plutôt un spot ou une source led (l'avantage c'est que l'on peut piloter la température de couleur au poil) plus dans l'air du temps, tu as utilisé quoi ?

 

Pour moi c'est la cerise sur le gâteau !

 

Perso j'aurais un poil monté la densité sur le ciel, afin de mieux faire ressortir les étoiles, mais pas trop !

 

Je note quelques effets circulaires légèrement rougeâtres (peut-être mon écran ?), c 'est la compression de l'image qui fait une sorte de moiré, ou du gradient difficile à masquer sur un fond aussi clair ?

 

Sacré Franck, un vrai poète du photon ! ;-)

 

Pour en revenir à l'astrophoto, c'est une vraie catastrophe dans l'ouest effectivement, pas une seule sortie digne de ce nom depuis début novembre, du jamais vu pour moi dans ma courte expérience de 3 ou 4 ans ! :-(

 

Hier soir je rageais, j'ai eu un gros dossier à boucler avant de partir en congés (pas eu le courage de tout déballer) et quand j'ai vu le ciel et ce matin alors que je courrais, c'est franchement à se taper a tête contre les murs... :-(

 

Bonne continuation à toi et au plaisir de voir d'autres de tes très belles photos ! ;-)

 

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance nocturne avec un beau regard sur la part de mythologie d’un ciel étoilé. 

 

-Jacques-

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ton image Franck surtout avec le paysage en arrière plan. :x C'est vraiment un beau décor. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Phil49 Et non, pas de Stellarmate avec ma StarAdventurer ;)

J'ai éclairé l'arbre avec ma lampe frontale, ce qui me permet de doser la quantité de lumière. Quant aux reflets rougeâtres, il y avait pas mal de nuages qui voilaient le ciel et il y a pas mal de pollution lumineuse.

Ceci explique cela...

Bonnes vacances alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très fin, bien composé et poétique, très joli ! Bravo Frank :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette photo, belle composition !
Très bon choix pour l'avant plan, j'adore cet arbre. :x

 

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Frank , hyper esthétique et pédagogique ! cet arbre au premier est top aussi, comme une découpe sur le fond du ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, j'adore :)

Il avaient quand même une sacrée imagination les anciens !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant