bpollet 624 Posted February 5, 2022 Bon, j'ai voulu m'amuser ce soir. J'étais parti pour faire du CP et le nuages pointaient le bout de leur nez. Du coup j'ai recyclé ma séance en visuel + lunaire avec la petite, toute petite vixen FL55SS. La première photo est réalisée au foyer + Barlow ES x2 + ASI290MM + filtre ZWO IR pass La seconde est un montage HDR sans rien, juste au foyer. N'allez pas chercher du détail, il y en a pas! je crois que même si je n'étais pas au point ça ne se serait pas vu --> sous-échantillonnage +++ Je la trouve marrante la dernière 5 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Astreau 229 Posted February 6, 2022 Salut. Très sympas les lunes. Je vais passer pour le débile de service mais ça veut dire quoi HDR ? C'est quoi la technique ? Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1582 Posted February 6, 2022 JOLIES LUNES le barloow envois bien car pour une 55 c'est au top mica Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51417 Posted February 6, 2022 Joli croissant effectivement la cendrée est assez . . . originale Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
bpollet 624 Posted February 6, 2022 Il y a 2 heures, Astreau a dit : Je vais passer pour le débile de service mais ça veut dire quoi HDR ? C'est quoi la technique ? Salut. L'idée est de mélanger des images prises avec différents temps d'expo pour ne tirer que le meilleur de chaque expo. Ici par exemple, il y a un photo avec un temps d'expo court de l'ordre de la ms (qui donne le détail) sur la lune. L'autre photo est prise à 200ms pour faire apparaître la lune cendrée. Ensuite dans Photoshop (et gimp pour moi), il faut jouer avec les calques, les maques de calque et leur transparence pour faire disparaître la partie cramée de la lune à 200ms. Je débute encore sur cette technique, mais on l'utilise aussi en CP, sur M42 ou M31 par exemple pour décrâmer le cœur. Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8523 Posted February 6, 2022 Belles images , oui la 2 est vraiment originale ! Share this post Link to post Share on other sites
bpollet 624 Posted February 6, 2022 (edited) Il y a 2 heures, ALAING a dit : effectivement la cendrée est assez . . . originale La cendrée est peut être plus "naturelle" comme ça... Edited February 6, 2022 by bpollet 3 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51417 Posted February 6, 2022 il y a 40 minutes, bpollet a dit : La cendrée est peut être plus "naturelle" comme ça... Oui mais alors dans ce sens là : Bon dimanche, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
bpollet 624 Posted February 6, 2022 (edited) Oups... corrigé sur le post Edited February 6, 2022 by bpollet Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23206 Posted February 6, 2022 Ah oui la dernière est pas mal bravo pis la premiere aussi! Share this post Link to post Share on other sites