Hello. Totalement dilettante en astrophoto et plus exactement en lunaire, avec un bridge certes de compétition mais un bridge tout de même, j'ai tenté avec un logiciel bien connu et gratuit d'utiliser le drizzle x1.5. Le problème est qu'à chaque fois ou presque ça plante, malgré mes multiples essais avec différents réglages. J'ai fini par abandonner et me suis tourné vers astrosurface au lieu d'autostakkert. Adieu le drizzle. Mais au fait le drizzle, est ce utile pour mon usage (bridge sans rien d'autre)?
Selon un texte paru dans les LPSC 2024, il est possible qu'un bassin d'impact discret existe dans la Mer de la Fécondité, avec les cratères Messier approximativement au centre. Je l'ai signalé aussi sur le site "Passion Lune". J'en parle ici car je me dis qu'avec tous les imageurs lunaires qui circulent par là, on devrait trouver des gars intéressés pour imager ce coin sous un éclairage rasant adéquat afin de voir si des indices existent.
Voilà à quoi ça pourrait ressembler, à partir d'un GIF que j'ai composé sur une de mes images.