baroche

conjonction Lune-Uranus

Messages recommandés

Très réussie cette conjonction, bien joué :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon Pierre-Alain ce rapprochement d'hier :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Alain

C'est magnifique; l'aspect cendre de la lune donne un certain relief a cette image.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des yeux de lynx Pierre-Alain, merci et bravo pour cette belle conjonction, la lune est topissime :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Alain, Nicolas, Anne, Orion92400, Bruno et Great gig ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! J'ai essayé de voir la planète avec la lune car j'avais repéré la conjonction sur Stellarium mais je n'ai pas réussi à la distinguer des autres étoiles, sniff...:( Ou alors, le ciel parisien m'a trahi...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  composition  Pierre Alain  ,  c'est  de  la  belle  image  ,  très  jolie  la  partie  ombre  de  la  Lune  ,  c'est  un  plus ,  Bravo  :)

 

Michel   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci fljb, la grenouille, Kaptain, Michel, deftronide, Anton et Mila, Xavier, Jacques et Jacques ;) ...

 

il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

Ou alors, le ciel parisien m'a trahi...

C'est en effet sûrement dû à la pl Kaptain car Uranus (mag 6.1) était très visible en direct sur l'écran de l'APN en lifeview, de même que l'étoile au-dessus (mag 6) ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image de ce beau rapprochement entre la lune et Uranus. :x

Bravo Pierre-Alain ;) Au fait, Takahashi ne fait que la TSA 102 et la TSA 120 mais pas la 72 :P. C'est mieux de marquer TS tout court :D;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Franck, Glob, Christophe et Serge :) ...

 

Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Au fait, Takahashi ne fait que la TSA 102 et la TSA 120 mais pas la 72 :P. C'est mieux de marquer TS tout court :D;)

Ben mince alors, c'est pas une Taka? O.o... T'as raison Franck, j'ai toujours mis un A de trop alors que c'est Télescope Service, soit TS tout court, j'sais pas pourquoi! :D...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pierre-alain ! tu ne rates jamais ces rendez-vous ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, baroche a dit :

C'est en effet sûrement dû à la pl Kaptain car Uranus (mag 6.1) était très visible en direct sur l'écran de l'APN en lifeview, de même que l'étoile au-dessus (mag 6) ;) ...

 

Ça a quelle allure sinon, une petite étoile verdâtre ou alors on distingue un petit disque ? Je l'ai peut-être vue sans la voir car je ne sais pas à quoi m'attendre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre Alain, oui je suis passé voir hier. Une très belle image, je ne me souvenais pas qu'on pouvait choper le clair de Terre à cette phase, super bien joué nom di diou. xD;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Polo, Kaptain, Valère et Piotr Szut ;) ...

 

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Ça a quelle allure sinon, une petite étoile verdâtre ou alors on distingue un petit disque ?

Une petite étoile pas vraiment verdâtre sur l'écran de l'APN et à seulement 340mm de focale Kaptain ^_^... et un petit disque verdâtre en grossissant plus de 100x au télescope :) ...

 

Il y a 9 heures, ValereL a dit :

je ne me souvenais pas qu'on pouvait choper le clair de Terre à cette phase

Ah ben le problème est de gérer ce clair de terre qui n'apparaît que sur une pose assez longue à cette phase de la Lune, cette cendrée n'est bien sûr pas du tout visible sur ma pose au 1/320 de seconde pour  exposer au mieux la face éclairée. Après c'est un montage maison façon HDR :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué  :)

 

Pas facile avec la grosse différence de luminosité, mais tu as trouvé la solution.

 

jf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant