baroche 8065 Posted February 7, 2022 Bonsoir les astrams, Une image du rapprochement de ce soir ... La Lune est passée à 1,5° sous Uranus ... Lunette TSA 72-432 avec réducteur-correcteur de focale, Canon 600d à 400iso, combinaison maison de trois poses soit, 2 secondes pour Uranus et le fond étoilé, 1/2 seconde pour la cendrée et 1/320 de seconde pour la Lune Voilà voilà... 16 9 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
COM423 7737 Posted February 7, 2022 Très réussie cette conjonction, bien joué 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 7, 2022 Bonsoir et merci COM423 ... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23128 Posted February 7, 2022 Bonsoir et bravo baroche 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 7, 2022 Salut Gérard, merci ... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51337 Posted February 8, 2022 Très bon Pierre-Alain ce rapprochement d'hier Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3182 Posted February 8, 2022 Bonjour Pierre Alain C'est magnifique; l'aspect cendre de la lune donne un certain relief a cette image. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18687 Posted February 8, 2022 Tu as des yeux de lynx Pierre-Alain, merci et bravo pour cette belle conjonction, la lune est topissime 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 8, 2022 Bonjour et merci Alain, Nicolas, Anne, Orion92400, Bruno et Great gig ... Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6476 Posted February 8, 2022 Fort belle prise. 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted February 8, 2022 Très belle composition, fallait le savoir ! Extra ton rendu de lune 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5260 Posted February 8, 2022 Bravo ! J'ai essayé de voir la planète avec la lune car j'avais repéré la conjonction sur Stellarium mais je n'ai pas réussi à la distinguer des autres étoiles, sniff... Ou alors, le ciel parisien m'a trahi... 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10102 Posted February 8, 2022 Chouette composition Pierre Alain , c'est de la belle image , très jolie la partie ombre de la Lune , c'est un plus , Bravo Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 8, 2022 Bonsoir et merci fljb, la grenouille, Kaptain, Michel, deftronide, Anton et Mila, Xavier, Jacques et Jacques ... il y a 56 minutes, Kaptain a dit : Ou alors, le ciel parisien m'a trahi... C'est en effet sûrement dû à la pl Kaptain car Uranus (mag 6.1) était très visible en direct sur l'écran de l'APN en lifeview, de même que l'étoile au-dessus (mag 6) ... Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9921 Posted February 8, 2022 Très belle image de ce beau rapprochement entre la lune et Uranus. Bravo Pierre-Alain Au fait, Takahashi ne fait que la TSA 102 et la TSA 120 mais pas la 72 . C'est mieux de marquer TS tout court 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 8, 2022 Bonsoir et merci Franck, Glob, Christophe et Serge ... Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit : Au fait, Takahashi ne fait que la TSA 102 et la TSA 120 mais pas la 72 . C'est mieux de marquer TS tout court Ben mince alors, c'est pas une Taka? ... T'as raison Franck, j'ai toujours mis un A de trop alors que c'est Télescope Service, soit TS tout court, j'sais pas pourquoi! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 9, 2022 Salut et merci pour ton passage Valère ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33220 Posted February 9, 2022 bravo pierre-alain ! tu ne rates jamais ces rendez-vous ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5260 Posted February 9, 2022 Il y a 18 heures, baroche a dit : C'est en effet sûrement dû à la pl Kaptain car Uranus (mag 6.1) était très visible en direct sur l'écran de l'APN en lifeview, de même que l'étoile au-dessus (mag 6) ... Ça a quelle allure sinon, une petite étoile verdâtre ou alors on distingue un petit disque ? Je l'ai peut-être vue sans la voir car je ne sais pas à quoi m'attendre... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12396 Posted February 9, 2022 Salut Pierre Alain, oui je suis passé voir hier. Une très belle image, je ne me souvenais pas qu'on pouvait choper le clair de Terre à cette phase, super bien joué nom di diou. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 9, 2022 Bonsoir et merci Polo, Kaptain, Valère et Piotr Szut ... Il y a 9 heures, Kaptain a dit : Ça a quelle allure sinon, une petite étoile verdâtre ou alors on distingue un petit disque ? Une petite étoile pas vraiment verdâtre sur l'écran de l'APN et à seulement 340mm de focale Kaptain ... et un petit disque verdâtre en grossissant plus de 100x au télescope ... Il y a 9 heures, ValereL a dit : je ne me souvenais pas qu'on pouvait choper le clair de Terre à cette phase Ah ben le problème est de gérer ce clair de terre qui n'apparaît que sur une pose assez longue à cette phase de la Lune, cette cendrée n'est bien sûr pas du tout visible sur ma pose au 1/320 de seconde pour exposer au mieux la face éclairée. Après c'est un montage maison façon HDR ... Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2764 Posted February 9, 2022 Bien joué Pas facile avec la grosse différence de luminosité, mais tu as trouvé la solution. jf 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted February 9, 2022 Salut et merci Jean-François ... Share this post Link to post Share on other sites