En fait, il s'agit d'une image d'archives reliée à aujourd'hui par la phase lunaire.
Le temps couvert n'aidant pas, et même si Madame est à bonne hauteur pour croiser les oiseaux de métal (ou autre dés lors que ça vole ! ) , je me dis que valoriser un ancien cliché , ça n'est pas péché...
Ca dort dans les cartes que la mémoire risque d'effacer , c'est dommage non ?😔
J'ai voulu un post-traitement mettant en évidence le côté minéral, gris comme du régolithe d'une Lune avec laquelle l'aéronef blanc tranche un peu sur fond de ciel légèrement ennuagé.
L'engin volant laisse derrière lui tout le mystère de Séléné , d'autres se sont chargés ou se chargeront de l'aborder avec les vaisseaux qui vont bien !
Quant aux rampants dont nous sommes, la songerie est leur meilleur moyen de transport au travers des images qui sont, et ne restent, qu'un reflet d'une réalité tangible, palpable, silencieuse dans le vide spatial...
Voilà toute fraîche mon image d'un oiseau ne cherchant manifestement noise à nul nuisible.
Il semble assez haut perché et branché, en apparence, sur ce beau quartier dont le jour est le plus souvent l'écrin d'azur...quand il ne pleut pas, ou plus.
" Simple, basique, basique, simple ... " comme dirait un certain chanteur 😊 🌗🦅🙄📸
Mes objectifs du week-end dernier n'ont pas pu être tenus en raison d'une très mauvaise météo. Plus de 80 % d'humidité Même avec la résistance chauffante et le pare-buée, la lame de Schmidt n'a pas trop appréciée.
Mais j'ai quand même pu tester le mode live de l'asiair sur la Lune. Du coup voici un montage de 3 x 10 images de 1 ms en live stack avec le C9 (réducteur of course ) et la caméra 1600 MC. Oui, notre belle Sélène était trop imposante pour rentrer entière sur le capteur .
Le montage a été fait avec ICE et le traitement sous Astrosurface.
Tout d'abord , et encore une fois, merci au talentueux @ValereL 🙏qui m'a autorisé à utiliser sa musique en toutes les occurrences qui me mènent à accompagner mes images du ciel.
Il est comme ça Valère, il soutient depuis toujours par son art, non seulement celui connu de tous dans l'imagerie, mais aussi celui de l'agencement des notes, mes niaiseries célestes !
Il en faut....
Voici donc un dernier petit vagabondage, en attendant que vraiment je cesse d'importuner la Lune avec mon bridge, elle qui a d'autres admirateurs bien plus à même de lui montrer à quel point elle est reine des cieux .
Deux minutes et 11 secondes...Courage les amis (es) 😔
Bonjour
Très joli lever de pleine lune Jeudi dernier au dessus d'Alcatraz.
J'avais repéré un bon spot pour l'avoir au dessus de ma prison préférée, et un voile nuageux me permet de vous partager ces one shot fait avec le 7DII et au 70-300 a 160mm (0,8s - 250 iso - F6,2).
Les 2 premieres sont la même avec des crops différents.
Traitement : leger masque flou, crop et leger ajustement des niveaux, reduction a 50%
Pour le clin d'oeil, j'ai même retrouvé un des évadés d'Alcatraz sur la 4eme (montage de 2 images)
Rebelotte le lendemain avec la 5eme image mais à un autre endroit avec un autre premier plan qu'on ne presente plus. Superposition de 2 images