christian viladrich

Mer de la tranquillité au RC 500, c'est plein de dômes ...

Messages recommandés

Superbe.

Sur la seconde image, dans la vallée où s'est posé Apollo 17, on voit les petits cratères , je ne les avais jamais vu photographiés depuis la Terre. Bravo

 

 

Modifié par Piotr Szut 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quand je dis qu'il faut faire un livre !!  excellentes images sous cet éclairage ! bravo christian !

 paul

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, bravo Christian :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tous ces Dômes et tous ces fantômes.

Les 2 tirs sont magiques et tellement bien traités 9_9. Bravo Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux images merveilleusement belles, j’adore.

 

-Jacques-

Modifié par Bartoumire
Frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra!!!!  Je me suis attardé sur les Monts Taurus où la mission Apollo 17 s'est posée en décembre 72. La zone est juste dans l'ombre. Dommage car je suis sûr que l'on aurait bien vu les cratéres de cette zone....moi j'ai avec mon C11 le plus gros de cette zone, alors avec le 500!!! On voit la zone où la lave arrive dans la vallée . La zone ne serait pas dans l ombre on aurait pu voir Camelot, cochise etc. Essaye une prochaine fois cette vallée de Taurus Littrow avec le bon éclairage. Là crois moi t'auras une sacrée photo!!!!!;) Camelot à vu de nez....600m. Tu as la partie droite ou la lave rentre dans la vallée, le côté gauche est dans l 'ombre.

ess2247-fig-0001-m.jpg

1354318-les-collines-en-formation-dans-la-vallee-de-taurus-littrow-pas-loin-du-site-d-atterrissage-de-la-mission-apollo-17-en-1972.jpg

Modifié par guy03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Christian !

La mer de la tranquillité manque à mes prises de vues lunaires.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort bien joué. :)

 

La quantité de mini-cratères est impressionnante. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, on a même envie d'y voir le LEM mais non. :)

Encore des images de référence pour ce type de scope.

Claude N.

 

PS. Une autre fois, fais-nous la partie occidentale avec la petite IMP située à côté du cratère Sosigènes. Au 500 mm, on doit voir des détails.

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Extra tous ces stock gardés pour l'hiver

Oui. Il m'en reste encore quelques unes. L'hiver permet de traiter ça tranquillement :)

 

Il y a 8 heures, Piotr Szut 2 a dit :

Superbe.

Sur la seconde image, dans la vallée où s'est posé Apollo 17, on voit les petits cratères , je ne les avais jamais vu photographiés depuis la Terre. Bravo

Merci ! Çà me fait penser qu'il faudra que je fasse un jour une version où seront repérés les sites alunissage et les dômes.

 

Il y a 8 heures, polo0258 a dit :

Quand je dis qu'il faut faire un livre !!  excellentes images sous cet éclairage ! bravo christian !

 

On va voir comment se passe 2022 pour cela. Mais avec l'ASI1600, ça ira déjà beaucoup plus vite de couvrir la Lune.

 

Il y a 3 heures, guy03 a dit :

Extra!!!!  Je me suis attardé sur les Monts Taurus où la mission Apollo 17 s'est posée en décembre 72. La zone est juste dans l'ombre. Dommage car je suis sûr que l'on aurait bien vu les cratéres de cette zone....moi j'ai avec mon C11 le plus gros de cette zone, alors avec le 500!!! On voit la zone où la lave arrive dans la vallée . La zone ne serait pas dans l ombre on aurait pu voir Camelot, cochise etc. Essaye une prochaine fois cette vallée de Taurus Littrow avec le bon éclairage. Là crois moi t'auras une sacrée photo!!!!!;) Camelot à vu de nez....600m. Tu as la partie droite ou la lave rentre dans la vallée, le côté gauche est dans l 'ombre.

Intéressant tout ça Guy. Merci pour le tuyau !

 

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

PS. Une autre fois, fais-nous la partie occidentale avec la petite IMP située à côté du cratère Sosigènes. Au 500 mm, on doit voir des détails.

Salut Claude,

Est-ce que c'est de cette région dont tu parles ?

 

image.png.bed4e66778979eddd43857e280b28283.png

 

Cette partie est tirée d'une image que j'avais faite quelques jours après, cette fois-ci avec l'ASI1600 :

Ariadaeus-26octo2021-4h13UT-RC500-Red-AS

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouu. Je me balade sur la Lune, même si j'y connais rien, là je me régale.

 

JF

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Ahhh, fabuleuses images, quel délire pour nous autres pôvres possesseurs d'instruments plus petits!

 

Un survol très réaliste!!!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images Christian, énormément de détails ^_^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant