christian viladrich 5840 Posted February 11, 2022 Salut à tous, Voici deux images de la mer de la tranquillité prises au RC 500 en octobre dernier avec l'ASI 290. Il s'agit chaque fois d'une mosaïque de deux champs. Je n'étais pas encore passé à l'ASI1600. Un filtre rouge a été utilisé. Comme vous pouvez le voir, cette région est très spectaculaire, avec une quantité de dômes et de fissures assez incroyable: 16 20 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jldauvergne 12465 Posted February 11, 2022 Extra tous ces stock gardés pour l'hiver Share this post Link to post Share on other sites
Piotr Szut 2 866 Posted February 11, 2022 (edited) Superbe. Sur la seconde image, dans la vallée où s'est posé Apollo 17, on voit les petits cratères , je ne les avais jamais vu photographiés depuis la Terre. Bravo Edited February 11, 2022 by Piotr Szut 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7800 Posted February 11, 2022 C'est magnifique Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted February 11, 2022 C'est vraiment croustillant ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33304 Posted February 11, 2022 Quand je dis qu'il faut faire un livre !! excellentes images sous cet éclairage ! bravo christian ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted February 11, 2022 Sublimes images ! On redécouvre la lune, des détails incroyables jamais vus Ben merci Christian Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9540 Posted February 11, 2022 Extra, jamais vu ces dômes là, plutôt du côté de Copernic. Share this post Link to post Share on other sites
penn 18726 Posted February 11, 2022 C'est magnifique, bravo Christian Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 603 Posted February 11, 2022 Magnifique tous ces Dômes et tous ces fantômes. Les 2 tirs sont magiques et tellement bien traités . Bravo Christian Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 17 791 Posted February 11, 2022 Très très beau, beaucoup de détails !! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51465 Posted February 11, 2022 Des références Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23222 Posted February 11, 2022 Bravo très belles ! Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted February 11, 2022 (edited) Deux images merveilleusement belles, j’adore. -Jacques- Edited February 11, 2022 by Bartoumire Frappe Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3190 Posted February 11, 2022 (edited) Extra!!!! Je me suis attardé sur les Monts Taurus où la mission Apollo 17 s'est posée en décembre 72. La zone est juste dans l'ombre. Dommage car je suis sûr que l'on aurait bien vu les cratéres de cette zone....moi j'ai avec mon C11 le plus gros de cette zone, alors avec le 500!!! On voit la zone où la lave arrive dans la vallée . La zone ne serait pas dans l ombre on aurait pu voir Camelot, cochise etc. Essaye une prochaine fois cette vallée de Taurus Littrow avec le bon éclairage. Là crois moi t'auras une sacrée photo!!!!! Camelot à vu de nez....600m. Tu as la partie droite ou la lave rentre dans la vallée, le côté gauche est dans l 'ombre. Edited February 11, 2022 by guy03 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 2965 Posted February 11, 2022 Magnifique Christian ! La mer de la tranquillité manque à mes prises de vues lunaires. Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6477 Posted February 11, 2022 Fort bien joué. La quantité de mini-cratères est impressionnante. ^^ Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3025 Posted February 11, 2022 (edited) Super, on a même envie d'y voir le LEM mais non. Encore des images de référence pour ce type de scope. Claude N. PS. Une autre fois, fais-nous la partie occidentale avec la petite IMP située à côté du cratère Sosigènes. Au 500 mm, on doit voir des détails. Edited February 11, 2022 by leonardcauvra 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5840 Posted February 11, 2022 Merci à tous !! Il y a 8 heures, jldauvergne a dit : Extra tous ces stock gardés pour l'hiver Oui. Il m'en reste encore quelques unes. L'hiver permet de traiter ça tranquillement Il y a 8 heures, Piotr Szut 2 a dit : Superbe. Sur la seconde image, dans la vallée où s'est posé Apollo 17, on voit les petits cratères , je ne les avais jamais vu photographiés depuis la Terre. Bravo Merci ! Çà me fait penser qu'il faudra que je fasse un jour une version où seront repérés les sites alunissage et les dômes. Il y a 8 heures, polo0258 a dit : Quand je dis qu'il faut faire un livre !! excellentes images sous cet éclairage ! bravo christian ! On va voir comment se passe 2022 pour cela. Mais avec l'ASI1600, ça ira déjà beaucoup plus vite de couvrir la Lune. Il y a 3 heures, guy03 a dit : Extra!!!! Je me suis attardé sur les Monts Taurus où la mission Apollo 17 s'est posée en décembre 72. La zone est juste dans l'ombre. Dommage car je suis sûr que l'on aurait bien vu les cratéres de cette zone....moi j'ai avec mon C11 le plus gros de cette zone, alors avec le 500!!! On voit la zone où la lave arrive dans la vallée . La zone ne serait pas dans l ombre on aurait pu voir Camelot, cochise etc. Essaye une prochaine fois cette vallée de Taurus Littrow avec le bon éclairage. Là crois moi t'auras une sacrée photo!!!!! Camelot à vu de nez....600m. Tu as la partie droite ou la lave rentre dans la vallée, le côté gauche est dans l 'ombre. Intéressant tout ça Guy. Merci pour le tuyau ! Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit : PS. Une autre fois, fais-nous la partie occidentale avec la petite IMP située à côté du cratère Sosigènes. Au 500 mm, on doit voir des détails. Salut Claude, Est-ce que c'est de cette région dont tu parles ? Cette partie est tirée d'une image que j'avais faite quelques jours après, cette fois-ci avec l'ASI1600 : 4 2 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5570 Posted February 11, 2022 Pfiouu. Je me balade sur la Lune, même si j'y connais rien, là je me régale. JF 2 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3301 Posted February 11, 2022 Bonjour Christian, Ahhh, fabuleuses images, quel délire pour nous autres pôvres possesseurs d'instruments plus petits! Un survol très réaliste!!! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1714 Posted February 11, 2022 Superbes images Christian, énormément de détails ! Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 2874 Posted February 12, 2022 Magnifique c'est ciselé,fin et doux quelle belle balade bravo! Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3025 Posted February 12, 2022 Oui c'est ça, on voit très bien la forme et certains détails de l'IMP Sosigenes. Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8529 Posted February 12, 2022 De bien belles images !!! Share this post Link to post Share on other sites