home91 460 Posted February 12, 2022 Bonjour à tous, hier les conditions étaient moyennes en RP, un léger voile de brume et une turbulence changeante. J'ai passé toutes les films dans la moulinette habituelle. Finalement encore des images sympas compte tenu des conditions. Pour une fois, j'ai essayé d'imager une étoile et d'appliquer comme référence pour la déconvolution dans Fitswork pour changer. Le résultat est un peu plus dur car il y a un auto-ajustement des niveaux mais cela est plutôt sympa, à voir en full. Condition de prise de vue : mon bon vieux C8 (de 1997) et ASI120MM au foyer. Traitement AS3 + déconvolution Fitswork. Bon ciel, Olivier 7 2 Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 17 805 Posted February 12, 2022 (edited) Il est très beau ce Clavius, traitement qui me plait bien ! Edited February 12, 2022 by Bruno 17 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9913 Posted February 12, 2022 Un peu hard le traitement, mais c'était annoncé 😊 Share this post Link to post Share on other sites
home91 460 Posted February 12, 2022 il y a 4 minutes, sebseacteam a dit : Un peu hard le traitement Effectivement mais Fitswork ne laisse pas la main quand on lui donne une PSF d'une étoile. Voici la même image de base avec mon traitement plus classique et avec l'image non croppée. A voir la full pour comparaison. Le même niveau de détail est présent selon moi. Olivier 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9913 Posted February 12, 2022 Tu pourrais utiliser ta PSF avec Astrosurface. En deconvolution Wiener tu auras de la souplesse en ajustant le nombre de passes 😊 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34002 Posted February 12, 2022 bravo bruno ! jolie vue avec le bord lunaire ! paul Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted February 12, 2022 Très beau plan bien résolu, je préfère la deuxième version Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23499 Posted February 12, 2022 J'ai bien c'est beau les deux versions! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52249 Posted February 12, 2022 Conditions moyennes mais une très belle image au final Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
home91 460 Posted February 12, 2022 Merci à tous pour vos messages. Il y a 4 heures, sebseacteam a dit : Tu pourrais utiliser ta PSF avec Astrosurface. Astrosurface me donne un résultat un peu moins bon. Du coup, avec ma config je reste sur un flot quasiment identique. Juste pour le partage, une autre perspective pour qu'il n'y ait pas de jaloux, du côté de Platon. Le ciel est encore clair ce soir ici en RP. Bon ciel à tous. Olivier 2 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3193 Posted February 12, 2022 De très belles images ! Il fonctionne bien ce C8 ! Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 4301 Posted February 12, 2022 C’est très réussi! Quelle netteté ! Share this post Link to post Share on other sites