Je partage avec vous une modeste petite balade lunaire datant du 5 Mars, première fois que j'utilise une aussi grosse barlow pour essayer d'obtenir quelques images ! je me suis littéralement baladé sur la surface lunaire sans trop savoir où je naviguais, le ciel était relativement turbulent mais sans plus, un très bon souvenir qui valait son réveil à 3h30
Quelques petits ajustements, quelques essais ma foi un peu au hasard pour me faire la main, puis quelques 200Go de données à filtrer par la suite
Images réalisées avec une ASI183 mono, la full est une mosaïque composée de 2 images, empilement via AutoStakkert + Registax, courbes sur Pix
Après des semaines d'attente, Après des jours de pluies ( La Guyane étant dans une zone tropicale ) ... ayant fais l'acquisition d'un télescope MIZAR 114/900 et ses deux oculaires Kellner : K9mm et K2,5mm ...
Voici ma première vraie "Astrophotographie " de la Lune avec l'oculaire K2,5 et mon smartphone ( sans support à main lever ) ... et une légère retouche contraste sur Photoshop.
Allez, une dernière livraison d'images pour en finir avec ces 5 soirées passées sous la Lune du 24 février au 3 mars et après, promis, j'arrête de vous embêter !
Traitées en regardant les matches de rugby d'hier avec ce grandiose Angleterre / France.
C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x2 / IrCut.
Des classiques, Archimedes, Cassini et autres pour commencer :
Clavius, le classique des classiques :
Et révision des classiques avec Moretus en prime :
Platon et Vallis Alpes :
Un autre trio classique, Ptolemaeus, Alphonsus et Arzachel :
Tycho et Longomontanus :
Pis quelques petits formats en prime, W.Bond , William Cranch et pas James ( c'est nul ! ) :
Rupes Recta :
Rima Hadley :
Parry ( sera toujours Parry ) :
Rheinhold , un de ces cratères que je ne connaissais pas mais qui me plaisent bien ce soir là :
Et qui me font me promener aux alentours, ici de Gambart :
Je continue à rattraper mon retard de traitement avec la soirée du 27. Soirée un peu plus venteuse que le 26 donc moins de gros plans pour faire plutôt une mosaïque au foyer, présentée elle dans un autre post.
Quelques images quand même, même si la qualité est un peu moins bonne que la veille ( autre post aussi ).
Toujours quelques petits défauts de traitement du premier jet. Mais qu'est-ce que ça prends comme temps.
C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x2 / IrCut.
On commence par des petits formats :
Posidonius :
Theophilius :
Albategnius ( 2 tuiles qui se recouvrent beaucoup ) :
Rima Hyginus et cette formation de dépôt pyroclastique ( 10 000 km2 ) et ses ombres, au nord, que j'aime beaucoup :
Censorinus, petit cratère très brillant :
Cassini et ses ombres :
Lacus Felicitatis et INA à nouveau !
Parfois, je prends un cratère au hasard ( en me disant que je chercherai le nom plus tard ) juste pour divaguer un peu sur le relief lunaire.
Ici, c'est Stofler :
Et 2 petites mosaïques.
Un trio de rimae , Ariadaeus, Hyginus et Triesnecker ( 3 tuiles ) , et le dépôt pyroclastique :
Et une mosaïque d' Aristoteles à Manilius à double-cliquer ( 4 tuiles ), et encore INA :
Bonsoir,
Le 27 février dernier ,j'ai profité du C14 avec sa monture CGE Pro de l'association pour faire ce panorama de 16 tuiles plein capteur de ma nouvelle caméra Player One Saturn Monochrome,
J'ai utilisé aussi un filtre Optolong L-Pro . 400 images environ sur chaque tuile.
Et voilà le résultat !
N'hésitez pas à zoomer, quelques zones sont moins nettes mais bon ! C'est un redémarrage en planétaire me concernant et malgré tout c'est avant tout pour le partage !
Très bon ciel à vous.
Bruno