astrothierry 711 Posted February 13, 2022 Bonjour, pour illustrer le côté vintage avec des lunettes, voici un morceau de lune avec une lunette vintage et une camera moderne (Asi 462mc). mauvaise acquisition car des zones sont surexposées mais bon c'est juste pour participer. thierry 17 4 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27640 Posted February 13, 2022 Bravo Thierry ! Bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61408 Posted February 13, 2022 Une image vraiment superbe avec cette lunette en carton Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16548 Posted February 13, 2022 Salut Thierry ! Très beau bout de lune quand même ! C'est quoi cette lunette vintage ? Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted February 13, 2022 Joliment détaillé ! J'aime beaucoup le rendu de ces vieilles achros ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40231 Posted February 13, 2022 bravo thierry ! polo Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1406 Posted February 13, 2022 belle participation j'adore Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 711 Posted February 14, 2022 Bonjour, merci à tous pour les commentaires sympathiques et les pouces concernant cette image. Alain : avec cette lunette en carton je ne la sors que par temps sec Valère : tu es trop jeune pour avoir connue cette marque ici un article très bien fait d'un astram : https://regardsverslesetoiles.blogspot.com/2020/01/instrument-ancien-lunette-carton-mini-6.html Amicalement thierry 4 2 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7280 Posted February 14, 2022 Il y a 19 heures, ALAING a dit : Une image vraiment superbe avec cette lunette en carton peut être qu'elle est rangée dans une valise en carton, conçue par l'astronome L de Souza 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6602 Posted February 14, 2022 C'est du très bon pour une grande achro. Le chroma est plutôt discret et c'est tant mieux. Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 3094 Posted February 14, 2022 Belles images Le vintage reste en grande forme Bravo Bon ciel Patrick Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25253 Posted February 14, 2022 Bonjour et bravo Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5416 Posted February 14, 2022 (edited) Bonjour, Quel fantastique rendu ! Je connais très bien ce type d'image avec ce liseré signature d'un achromate à F/D 15. En visuel cela doit être une bombe je parie Les autres ont peur on ne sait pas pourquoi, de montrer des images faites avec ce type d'instrument. Je suis un vrai loup achromate Bon ciel achromatique Edited February 14, 2022 by Loup Lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7280 Posted February 14, 2022 (edited) Le 14/02/2022 à 19:58, Loup Lunaire a dit : Je suis un vrai loup achromate tu as raison, pas besoin de jouer les acrobates avec un bon achromate ! Edited February 17, 2022 by MARCOPOLE 1 Share this post Link to post Share on other sites
Elpancho 368 Posted February 14, 2022 Bravo pour l'image thierry!! longue vie a la marque et au achro vintage! 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 711 Posted February 15, 2022 bonjour, Merci pour le passage et les commentaires. Loup lunaire ton image est très belle. Quels sont tes réglages? Damien une petite carton 100mm serait pas mal aussi pour imager Amicalement thierry 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1934 Posted February 15, 2022 Test sympa Thierry… je connais pas la marque , je dois être trop vieux tu as fait préalablement un peu de maintenance sur ton joujou ou direct sur la lune ? Amitiés Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5416 Posted February 17, 2022 Le 15/02/2022 à 13:45, astrothierry a dit : Loup lunaire ton image est très belle. Quels sont tes réglages? Bonjour, Mon secret, c'est l'achromate bien sûr ! En faite je calibre une balance des blancs enregistré rien que pour Sélène, puis je réalise une saturation des couleurs , en activant le filtre de dé-bruitage des couleurs avec le logiciel ASTROSURFACE. Bon ciel lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites