messier63 3928 Posted February 14, 2022 (edited) Au T520 f/4.7 correcteur skywatcher, Nikon Z6 défiltré 1600 iso. Siril et Toshop. Premier traitement par Maître Tosi et la deuxième par votre serviteur. 2h45 sub de 2min. Jérôme Edited February 14, 2022 by messier63 12 15 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Nathanael 6798 Posted February 14, 2022 Magnifique! j'adore cette nébuleuse. Nathanaël 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23206 Posted February 14, 2022 Très belles! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted February 14, 2022 Splendides vues !! Difficile de départager les deux, deux salles, deux ambiances En tout cas c'est beau ! Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6476 Posted February 14, 2022 Fort bien joué. 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7776 Posted February 14, 2022 Je ne connaissais pas cette nébuleuse mais je la trouve magnifique avec toutes ces nuances de couleurs Les deux versions sont réussies je trouve. Très belle image en tout cas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 14, 2022 il y a 4 minutes, COM423 a dit : Je ne connaissais pas cette nébuleuse mais je la trouve magnifique avec toutes ces nuances de couleurs Les deux versions sont réussies je trouve. Très belle image en tout cas. Merci. Elle est dans Persée. Assez imagée pourtant mais pas si facile de l'avoir sans bruit car elle est bien faible dans les extensions. Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51417 Posted February 14, 2022 Splendide, j'adore cette nébuleuse La seconde est plus contrastée, mais les deux sont jolies Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 2871 Posted February 14, 2022 Magnifiques images!Les deux traitements ont chacun leur cachet bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 15, 2022 Merci messieurs. Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3015 Posted February 15, 2022 Superbe, bravo à vous deux pour le traitement 1 Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted February 15, 2022 Juste superbe 1 Share this post Link to post Share on other sites
Discret68 306 Posted February 15, 2022 Les 2 images sont super. Une toute petite préférence pour la deuxième qui met un peu mieux en évidence les tumultes de la matière, mais qui fait malgré tout, disparaitre certains détails, notamment sur la partie à droite de la nébuleuse. Bon, en fait, il faudrait un mix des deux images et ça serait nickel ..... pour moi 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 15, 2022 Il y a 5 heures, Discret68 a dit : Les 2 images sont super. Une toute petite préférence pour la deuxième qui met un peu mieux en évidence les tumultes de la matière, mais qui fait malgré tout, disparaitre certains détails, notamment sur la partie à droite de la nébuleuse. Bon, en fait, il faudrait un mix des deux images et ça serait nickel ..... pour moi On va essayer.. 😋 Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5566 Posted February 15, 2022 Superbe vue de cette région. Les traitements sont différents et ont chacun leur charme. Mes goûts me font préférer la 2e, même si je préfère la discrétion du bruit de la première. En tous cas bravo JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5250 Posted February 15, 2022 Splendide, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 4371 Posted February 15, 2022 Superbe prise bravo ! Les 2 traitements ont leur charme 1 Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1058 Posted February 16, 2022 superbe photo. j'apprécie tout particulièrement la version la plus contrastée. 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 16, 2022 Il y a 3 heures, SPICA a dit : superbe photo. j'apprécie tout particulièrement la version la plus contrastée. Merci. Il faut dire que cette nébuleuse est fantastique en terme de détails, de contrastes de couleurs.... jérôme Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2975 Posted February 16, 2022 Bonjour Belle acquisition, bien joué ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 16, 2022 Il y a 12 heures, SPICA a dit : superbe photo. j'apprécie tout particulièrement la version la plus contrastée ça dépend de la calibration de son écran aussi. Sur le mien, celle de Philippe est un poil trop bleue, mais ça vient peut être de mon écran.. jérôme Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 17, 2022 Il y a 13 heures, Deadleouf a dit : Merci pour ce magnifique spectacle . Merci pour le compliment. jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Bohns 1619 Posted February 17, 2022 Très belle prise, avec une préférence pour le second traitement 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3928 Posted February 18, 2022 Le 17/02/2022 à 12:55, Bohns a dit : Très belle prise, avec une préférence pour le second traitement Merci à toi. J'ai hâte de pouvoir faire une mosaïque pour l'avoir en entier.. Jérôme Share this post Link to post Share on other sites