Colmic

Voilà, c'est fini...

Messages recommandés

Super ça! ¬¬

On en rêve tous je crois de ce moment où enfin, on n'aura plus à passer le plus clair de notre temps au profit d'intérêts qui ne sont pas les nôtres.

Et enfin pouvoir se consacrer à ses loisirs sans ne plus être obligé de rogner sur le sommeil ou courir tout le temps...

Profite bien et fais-toi plaisir, pour cette nouvelle vie qui s'offre enfin et que je te souhaite la plus longue et riche possible! 

Avec ce chouette matos, aucun doute, ça va le faire. ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé le Mewlon !!!

Excellent, va falloir que tu viennes visiter Toulouse et le Gers maintenant!

Profites-bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à tous pour te souhaiter également une très bonne retraite, en itinérance, sous des cieux que tu pourras désormais sélectionner avec la plus grande rigueur (Bortle 2 au pire :D). Et encore merci pour tes tutos et aides si précieuses.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une autre tranche de vie qui s'ouvre pour toi. Je te souhaite de passer de bons moments, astro ou autres.

Bon van,

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui profite bien , pour moi c'est le 25 mars :D, je vais pouvoir en profiter  aussi avec mon vieux LX200 Maede et mon Newton 150/750.

Et une autre petite passion qui n'a rien à voir avec l'astroO.o photo en attachement.

Vive la retraite :)

20210716_202837.jpg

20210521_133026.jpg

20220204_174929.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bel investissement pour profiter a fond de la retraite cool ! 

 

bon ciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça me fait plaisir de savoir que mes cotisations vont te permettre de t'adonner à ta passion sans retenue ! B| Moi j'en ai encore pour une dizaine d'années...

 

François

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, content de voir que tu accueilles cette nouvelle période avec tellement de bonheur. De mon côté encore trois ans à tirer pour moi... Mais j'ai déjà le van que j'équipe  pour servir d'observatoire ambulant. J'espère que tu vas partager avec nous tes aventures (et tes bons spots ..). J'ai beaucoup appris en lisant tes interventions. Tu envisages d'écumer les routes de France, ou bien tu vois plus Européen ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club! Moi ça fait pile poil un an! Put..n que c'est bon de sortir le matos et de te dire ......demain j'y vais pas, pas besoin de me lever!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des retraités Colmic , moi depuis 3 mois et c'est génial !

Plus de transports en commun , plus de réveil

Si c'est pas aujourd'hui et ben ça sera fait demain ........:P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore qui font leur métier par passion et conviction ici ? C'est dommage d'attendre la retraite pour vivre non ;) ?

Non, non non je déconne. Moi mon objectif après le conseil judicieux et un rien goguenard d'une collègue qui venait de finir son marathon pro et avait franchi la ligne d'arrivée c'est d'arriver vivant à la retraite...vers 67 ans... dans 6 ans. Putain c'est long quand même, surtout quand tu bosses nuit et jours, et que tu pratiques un loisir de nuit  :S. Le truc c'est qu'il n'y a pas la place pour trop de passions simultanées dans notre vie, à tous les niveaux d'ailleurs :P.

 

Alors Colmic, c'est super ce qui t'arrive car tu vas t'éclater dans le convivial, l'associatif et transmettre. Ca c'est de la belle retraite. De la très très belle retraite. Et quelque chose me dit que tu t'es bien et longuement entrainé pour cette nouvelle missionB|

 

Et si tu passes par le Haut-Pays Niçois, quelque part en Mercantour vers la Bonnette Restefond, n'hésite pas à faire signe. Demande le "doc". Tu sais le "fada" local des étoiles. xD

 

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La retraite et l'astro, ça va très bien ensemble !

 

Donc plein de bons moments t'attendent! 

 

La retraite c'est super,  surtout au début ;),  alors profite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colmic Déjà ? T'es déjà à la retraite ? 👍👍👍 Te connaissant tu vas en profiter un max.

Si tu passes en pays Nantais ça me ferait plaisir de boire une bière avec toi pour évoquer nos souvenirs communs.

Pour moi la retraite, ce n'est pas pour tout de suite 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard.

Moi je suis tenté de te voir pour un stage sur Siril.

Tu pourrais venir et profiter de nos instruments et de notre ciel à 1200m d'altitude avec un sqm moyen de 21,4 avec des pointes à 21,8..

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé :)

A la place de Michel, je vais une semaine chez l'un, quinze jours chez l'autre, une petite anim par ci par là et c'est la belle vie toute l'année sans rien débourser :)

Elle est pas belle la vie ? heu . . . la retraite ?

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfée encore travailler et j'air repris le sport cette année !!

En tout cas bravo pour les achats, c'est top  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, et oui hier c'était "voilà c'est fini" et ce matin c'était "ici tout commence" :D

Du coup comme tout bon nouveau retraité, levé à 8h30 (sans réveil) et rien branlé de la journée !!

 

Il y a 21 heures, jldauvergne a dit :

Il est arrivé le 250 du coup ? 
IL ne te manque qu'une TOA 130, un Epsilon 160 et un CN212 pour avoir le quinté complet des meilleurs tubes taka of all time. 

 

Nan il tarde à arriver, ça fait 8 mois maintenant...

 

Alors pour les meilleurs tubes Taka, TOA j'ai eu, CN212 j'ai eu aussi, ya que l'Epsilon que j'ai jamais eu ni testé, même si j'ai pu voir le 250 de Denis qui est maintenant celui de Jérôme.

 

Il y a 22 heures, Sauveur a dit :

Pis etre un jour en Corse :x

 

Avec grand plaisir Sauveur, surtout que je n'y ai encore jamais mis les pieds ;)

 

Il y a 22 heures, ALAING a dit :

Quand tu veux :) le portail est toujours ouvert ;)

 

Ah ben écoute Alain je prends note :)

 

Il y a 21 heures, xs_man a dit :

Par contre si tu avais revendu ton matériel Taka remplacé par du Skywatcher, tu aurais pû te payer ça, 

un vrai observatoire mobile : :ph34r::P

 

Héhé Albéric, tu surestimes le prix du matos Taka (surtout d'occase) ou tu sous-estimes le prix de ce camping-car :D

Remarque en vendant la maison, ça ferait une résidence principale mobile, peut-être pas si mal ?

 

Il y a 21 heures, bpollet a dit :

Profite de ta retraite ! Et oui avec grand plaisir on sera content de te recevoir dans notre tout jeune club versaillais !

 

En plus je suis pas très loin, ce sera avec plaisir.

 

Il y a 12 heures, Nirep a dit :

Je te souhaite surtout de garder une excellente santé pour tout tes projets. :)

 

Tu as raison on va essayer de garder la santé, du coup déjà dans les bonnes résolutions, on va essayer de revenir au poids d'avant COVID LOL !!

 

Il y a 9 heures, decatur30033 a dit :

Il est arrivé le Mewlon !!!

 

Ben non, comme le tien, toujours pas :(

Chui sûr ils sont chez @Malik depuis des mois mais il les garde pour sa gueule ce fumier :D:D

 

Il y a 6 heures, patrick60850 a dit :

Et une autre petite passion qui n'a rien à voir avec l'astroO.o photo en attachement.

 

Ah j'en ai fait un peu étant jeune, j'avais un Buggy Bullit avec un petit moteur Vecco 19. Ca remonte...

Très sympa aussi comme activité.

 

Il y a 3 heures, Ermaz a dit :

Tu envisages d'écumer les routes de France, ou bien tu vois plus Européen ? 

 

Ben déjà la France oui, mais j'exclue pas l'Europe non plus, déjà on va sûrement aller en Espagne chez E-Eye dans l'année histoire d'y mettre en place notre second setup... On vous en reparlera en temps et en heure :)

 

Il y a 2 heures, Bernard Augier a dit :

Et si tu passes par le Haut-Pays Niçois, quelque part en Mercantour vers la Bonnette Restefond, n'hésite pas à faire signe. Demande le "doc". Tu sais le "fada" local des étoiles. xD

 

Ben figure-toi que j'en ai fait des coins mais j'ai encore jamais mis les pieds au Restefond  !!

Mais avec le Van maintenant j'espère bien pouvoir y monter et y passer quelques nuits.

Ca sera avec grand plaisir Bernard si on peut s'y retrouver.

 

Il y a 1 heure, zirkel 2 a dit :

Si tu passes en pays Nantais ça me ferait plaisir de boire une bière avec toi pour évoquer nos souvenirs communs.

 

Ben mon pote @vigon que tu connais est en Vendée donc c'est pas très loin. Avec plaisir, on discutera des bons moments passés dans le Vexin !

 

il y a une heure, messier63 a dit :

Moi je suis tenté de te voir pour un stage sur Siril.

Tu pourrais venir et profiter de nos instruments et de notre ciel à 1200m d'altitude avec un sqm moyen de 21,4 avec des pointes à 21,8..

Jérôme

 

Yep Jérôme, j'ai déjà pris note. Suffit de demander et je déboule, par contre vue la distance, ça sera minimum pour 3-4 nuits.

 

il y a 58 minutes, ALAING a dit :

A la place de Michel, je vais une semaine chez l'un, quinze jours chez l'autre, une petite anim par ci par là et c'est la belle vie toute l'année sans rien débourser :)

 

Tu crois pas si bien dire, déjà l'an dernier j'ai passé quelques bons séjours chez un bon paquet de copains, mais alors maintenant ça sera pire.

Certains voient même ma retraite d'un mauvais œil car avec la descente que j'ai je risque de les ruiner :D:D

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Colmic a dit :

Mercedes Marco Polo 4Matic (4x4) pour pouvoir sillonner les routes à la recherche des meilleurs spots

 

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant les coïncidences...hier soir je parlais de van avec un ami astro et de quel tube portable il me faudrait pour alléger le setup.

Et le 250CRS est un bon candidat finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant