Colmic

Voilà, c'est fini...

Messages recommandés

Vive  la  retraite  ,  et  qu'elle  soit  très  longue  pour  toi   Michel  ,  plein  de  super  sites  à  faire  en  France  aussi  ,  Restefond........Calern  , ;)

Alors  bonne  retraite   et  de  bon  ciel  ;) 

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Colmic a dit :

Héhé Albéric, tu surestimes le prix du matos Taka (surtout d'occase) ou tu sous-estimes le prix de ce camping-car :D

Remarque en vendant la maison, ça ferait une résidence principale mobile, peut-être pas si mal ?

 

J'étais certain que tu allais réagir, gagné ! xD

Avoue qu'il a de la gueule ce camion-mobile home et tu as raison ça pourrait presque remplacer une résidence

principale ! Tu revends ta maison  et tu pars en camion et te voilà "Gitan de l'astro" !

S'il reste quelques sous pour un petit terrain viabilisé en altitude dans les Alpes ou les Pyrénées ou le Massif

Central, ce sait la cerise sur le gâteau ! Tu peux comme ça te "poser quelque part".

Ou alors mieux, trois terrains différents, comme ça tu peux passer de l'un à l'autre selon la météo !

Après s'il y a une Madame Colmic et en prenant en compte le prix des carburants, je suppose que çà

restera juste à l'état d'hypothèse... :ph34r:

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Colmic a dit :

 

Yep Jérôme, j'ai déjà pris note. Suffit de demander et je déboule, par contre vue la distance, ça sera minimum pour 3-4 nuits.

 

PAS de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite au maximum Michel, plus tu prends de l’âge et plus le temps passe vite.🤫

Si j’avait ton Van,  je partirai vers le Maroc et voir plus bas pour visiter le ciel du sud qui est extraordinaire, et voir même à donner des soirées aux enfants et aux plus grands dans les villages. 👍👍👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Colmic a dit :

Alors pour les meilleurs tubes Taka, TOA j'ai eu, CN212 j'ai eu aussi, ya que l'Epsilon que j'ai jamais eu ni testé, même si j'ai pu voir le 250 de Denis qui est maintenant celui de Jérôme.

Il y a un epsilon 160 à vendre en GB pour vraiment pas cher. Mais il faut aller le chercher, le gars n'envoie pas. 

J'ai cru comprendre que tu t'étais offert un beau van... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste petit frère tu est plus jeune que moi et tu pars 1 an avant moi E.V (non pas Vigon mais Eric premier ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmic,je te souhaite une longue et heureuse retraite

bravo pour avoir concrétisé ton reve,: tu as bien choisi ton engein, il em semble qu'il est parfaitement adapté  au cahier des charge

bon pas de bol le carburant est hyper cher (en ce moment ?) 

petite question pratique tu es célibataire ? Sinon madame va t'accompagner ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic,

Moi je savais ce qu'il préparait le Colmic... Ce n'était pas un secret, on en avait causé aux RCE ! ;o)

Bon et bien maintenant, il n'y a plus qu'à, et te connaissant, tu n'as pas fini de nous ravir avec tes photos de voyage car désormais tu as un job de retraité dans les profondeurs zénithales... ;o)

Il ne reste qu'à te souhaiter le meilleur pour la suite...

 

Perso il me reste au moins 8 à 10 ans à tirer et au rythme où vont les choses j'espère qu'il restera quelques miettes d'étoiles car entre les lampadaires qui poussent de partout, les Led qui éclairent les villes comme en plein jour, les starlink et autres  joyeusetés, il vaut mieux en profiter rapidement ! Et avec le super plan "centrales nucléaires" ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!

 

Colmic,, tu as mon 06, alors si tu passes dans le coin avec le VanAstro n'hésite pas... Je dois bien avoir encore une bouteille de Calva qui traine quelque part ! ;o)

 

Bon cieux l'@mi !

Fred

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmic

Bonne retraite une nouvelle vie pour toi et profite bien de tout

Bon Ciel

Marc;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Colmic, tu vas pouvoir bien en profiter!

Et bravo pour le choix de ce bel observatoire/hotel ambulant ;)
J'ai opté pour cette option également, c'est que du bonheur!

Au plaisir de te croiser du côté de Barcelonnette avec nos belles montagnes et ciels étoilés!

 

CalifAstro.jpg

CalifAstro2.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci les copains, vous avez raison pas une minute à moi LOL !!

 

Le 18/02/2022 à 19:40, Sébastien Lebouc a dit :

Et pour la vallée de l'Ubaye avant le restefond, tu sais où faire le plein de cochonaille.

 

Mais carrément Seb, et puis aussi hâte de zieuter dans le 730 sous le ciel du Restefond miam !!

 

Le 18/02/2022 à 19:51, olivdeso a dit :

c'est marrant les coïncidences...hier soir je parlais de van avec un ami astro et de quel tube portable il me faudrait pour alléger le setup.

Et le 250CRS est un bon candidat finalement.

 

Ben j'ai un peut tourné la question dans tous les sens, car il me fallait une focale plus longue que la FSQ pour les galaxies du printemps.

J'avais quasiment finalisé l'achat d'une TOA130 d'un poto que je me suis dit que ça allait être encore trop léger en focale.

Et puis avec l'envie de revenir un peu au planétaire/lunaire, l'idée du µ250 est revenue sur le tapis.

Toutes les fois où j'ai pu regarder dans ce tube, j'avais toujours été scotché par ses images.

Et maintenant qu'il a une araignée à 4 branches et F/10 avec correcteur, ils ont mis le paquet pour le rendre compatible CP.

Le prix était quasiment identique à la TOA avec le double de diamètre, alors je me suis laissé tenté. On verra bien...

 

Le 18/02/2022 à 20:09, xs_man a dit :

S'il reste quelques sous pour un petit terrain viabilisé en altitude dans les Alpes ou les Pyrénées ou le Massif

Central, ce sait la cerise sur le gâteau ! Tu peux comme ça te "poser quelque part".

 

Nan mais si on y réfléchit bien, c'est pas si idiot comme idée.

Un terrain histoire de poser officiellement les valises et avoir un adresse fixe.

Et un gros camion pour se balader un peu partout...

Nan c'est pas con... A réfléchir :)

Maintenant Madame elle, c'est pas pour tout de suite la retraite, alors pour l'instant ça sera petit van et on verra plus tard si elle est motivée (une parisienne dans l'âme, elle conçoit pas trop la vie de bohème !!).

 

Il y a 23 heures, danielL a dit :

Si j’avait ton Van,  je partirai vers le Maroc et voir plus bas pour visiter le ciel du sud qui est extraordinaire, et voir même à donner des soirées aux enfants et aux plus grands dans les villages. 👍👍👍

 

J'y pense aussi, je suis déjà allé dans l'Atlas une fois mais en touriste.

Le Marco en tout cas serait adapté à un tel voyage, je l'ai justement pris 4x4 pour ça...

 

Il y a 23 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Il y a un epsilon 160 à vendre en GB pour vraiment pas cher. Mais il faut aller le chercher, le gars n'envoie pas. 

 

Nan mais j'ai la FSQ qui fait la même focale, je compte pas la changer de sitôt :)

Et puis un setup µ250 + FSQ ça tient encore très bien sur l'EM400 :)

 

Il y a 21 heures, erivoi a dit :

C'est pas juste petit frère tu est plus jeune que moi et tu pars 1 an avant moi E.V (non pas Vigon mais Eric premier ;))

 

Ahhh mais c'est le Yéti :D Comment vas-tu mon copain ? 

Tu fais toujours de l'astro ? Longtemps qu'on s'est pas vus en tout cas.

Et oui, jeune (pré) retraité, ils m'ont jugé bon pour le service INactif au boulot :D

 

Il y a 15 heures, frédogoto a dit :

bon pas de bol le carburant est hyper cher (en ce moment ?) 

petite question pratique tu es célibataire ? Sinon madame va t'accompagner ?

 

Au-delà de la conso et du prix du gasoil, ce qui me fait surtout peur c'est ce qu'ils envisagent de faire avec leur Crit'Air.

Parait qu'en 2024 ils vont déjà interdire les Crit'air 2 dans Paris et 25 grandes villes de France.

Je m'attends au pire.

 

Madame elle a encore 10 ans à faire pas loin et l'astro c'est pas son truc.

Quand je lui ai posé la question "est-ce que ça t'embête si je pars genre une semaine par mois ?", sa réponse a été "ah mais tu pars 3 semaines si tu veux, ça me fera des vacances !!!".

 

Il y a 12 heures, fguinepain a dit :

Colmic,, tu as mon 06, alors si tu passes dans le coin avec le VanAstro n'hésite pas... Je dois bien avoir encore une bouteille de Calva qui traine quelque part ! ;o)

 

J'y manquerai pas mon Fredo, en plus pour une lichée de Calva je suis prêt à faire de la route :D

 

Il y a 4 heures, Visunature a dit :

J'ai opté pour cette option également, c'est que du bonheur!

 

Oui je l'ai vu dans ton autre post, magnifique le California, le Marco Polo et le California sont les seuls van du commerce (hors aménagement perso) à avoir le 4 roues motrices en option, j'ai hésité entre les 2 et une belle occasion de Marco s'est présentée.

Il est de 2013 avec seulement 70.000 km, aucun point de rouille, j'ai pas hésité longtemps.

 

La seconde photo c'est le Restefond ?

Mon principal soucis c'est qu'actuellement le rayon de braquage pour sortir de ma cour sur la route est limité, surtout quand les voitures sont garées en face une fois tous les 15 jours.

Je ne pouvais donc pas prendre plus de 5m de long, déjà que parfois quand mon voisin se gare en face avec son utilitaire j'ai énormément de mal à rentrer...

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Colmic a dit :

maintenant qu'il a une araignée à 4 branches et F/10 avec correcteur, ils ont mis le paquet pour le rendre compatible CP.

Le prix était quasiment identique à la TOA avec le double de diamètre, alors je me suis laissé tenté. On verra bien

Tu fera du cp à f10? Tu y mets quoi comme caméra? De toute façon à la retraite t’auras le temps de pauser!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Adamckiewicz a dit :

Tu fera du cp à f10? Tu y mets quoi comme caméra? De toute façon à la retraite t’auras le temps de pauser!

 

ASI6200. En bin2 ça fait un échantillonnage à 0.61" ce qui est pas trop mal pour un seeing sous les 2".

Bon oui F/10 faudra poser un peu, mais sur les galaxies c'est pas trop un problème.

 

C'est ce post qui m'a donné envie :

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!!! Et puis c’est une optique  tellement belle et complémentaire de la fsq! 
tu vas te régaler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

sa réponse a été "ah mais tu pars 3 semaines si tu veux, ça me fera des vacances !!!".

 

tu devrais plutôt lui demander si ça l'embête que tu sois là la 4ème semaine surtout....

 

Belle retraite et belles ballades à toi dans ton beau char !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Nan mais si on y réfléchit bien, c'est pas si idiot comme idée.

Un terrain histoire de poser officiellement les valises et avoir un adresse fixe.

Et un gros camion pour se balader un peu partout...

Nan c'est pas con... A réfléchir

 

 

T'en fait pas, j'ai déjà commencé à cogiter le truc, je suis encore loin de la retraite mais crois-moi

j'en ai déjà marre de mon ciel de campagne péri-urbain qui en plus est très souvent couvert. Mais bon

ici se trouve ma source de nourriture donc on fait avec.

 

En y réfléchissant bien, si tu aimes voyager, un truc pas déconnant serait un terrain du côté du

triangle noir du Quercy voire dans les Pyrénées. Il servirait de base, avec par exemple une petite

maison ou un chalet habitable. Et un gros camping-car pour partir en vadrouille en autonomie.

De là tu peux rayonner sur tout le sud de la France, l'Espagne et le Portugal. Et si tu es plus fan

du côté italien, alors choisir plutôt un terrain côté Alpes.

 

Citation

Maintenant Madame elle, c'est pas pour tout de suite la retraite, alors pour l'instant ça sera petit van et on verra plus tard si elle est motivée (une parisienne dans l'âme, elle conçoit pas trop la vie de bohème !!).

 

Aiiiiieee, si c'est une vraie citadine en effet c'est pas gagné !

Après si tu l’emmènes faire un tour pour aller visiter les plus beaux villages du sud de la

France ou les châteaux cathares, ou un trip en Espagne, il y aura peut-être moyen de négocier ?

 

Citation

Quand je lui ai posé la question "est-ce que ça t'embête si je pars genre une semaine par mois ?", sa réponse a été "ah mais tu pars 3 semaines si tu veux, ça me fera des vacances !!!".

 

Une réplique digne d'"Un gars - une fille" ou "Scènes de Ménage" ! xD

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liberté! profite un max de cette nouvelle vie!!

 

Laurent bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel, je profite du jour du seigneur...

pour te souhaiter haut et fort tous mes voeux de belle, bonne et constructive retraite dans ce tu souhaites faire ici bas et  ailleurs ;)

A+

salopard ;) :))

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cette nouvelle vie soit longue et fructueuse.

 

Aux vues des  préparatifs cela nous promet de bien beau post.

Nous piaffons d'impatience

 

Ton setup global est top. Bravo

 

Bon ciel

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

c'est vrai bientôt vais-je me ranger (bien portant j'esp) dans le clan de la bande de salopards aussi

c ainsi

 

Intéressant, Michel, Rémi, Déjà 2...

Plus que 10 autres et on aura un très bon film... :ph34r:

Je file....

 

Quoique non, tout bien réfléchi, je reviens....

Aheum, à propos, Rémi, pour votre (ta ?) prochaine retraite, ne faudrait-il pas marquer le coup de manière

spectaculaire ?

Aller par exemple, au hasard, sans réféchir, une belle liste de déstockage OU avec tout à 10 Euros : 10 Euros

le planewave CDK 16", 10 Euros l'EM500, 10 Euros le RH200, etc...

Ne me remerciez pas pour la suggestion.... c'est tout naturel !  Si je peux rendre service....

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant