ValereL

Une petite mosaïque du 100222 juste pour participer...

Messages recommandés

il y a 8 minutes, ValereL a dit :

Les conditions étaient vraiment moches.

Mais pas l'image :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misére, misére (comme disait Coluche).......à part léger bruit, l image est franchement top!! les cratéres, petits et plus gros sont bien définis, fins etc. La chaîne des Apennins est bien aiguisée, Copernicus idem!! Belle image!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle mosaïque et d'une très belle définition. Bravo Valère :x

Franck ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beau avoir un peu de bruit c'est très fin et superbement détaillé ,les apennins sont magnifiques et le jeux d'ombre sur copernic (et ses petits cratères)sont très beaux.Bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro mais ton image, je la trouve très belle et je ne comprends pas pourquoi tu sembles déçu.

:)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sympas !

Julie, bah en fait je ne suis pas du tout déçu ! J'ai quand même filmé malgré les conditions, et donc je savais bien que le résultat ne serait pas à la hauteur de ce cassegrain voilà tout ! Après j'ai hésité un peu pour participer, disons que la mosaïque réduite est présentable si on oublie l'ouverture du télescope... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Valère c'est tous a fait honorable vue les condition!

 

Bonne journée 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ciel qui décide toujours à la fin.

L'important c'est d'essayer de passer dans les moments calmes.
L'image est tout à fait regardable, même avec un 250mm. On ne peut pas toujours être au maxi ;) 
Le plus important c'est d'avoir pu sortir le matos, que ce soit en visuel ou en photo .

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien quand même, Valère ! J'ai essayé de donner plus de dynamisme à ta mosaïque dans Photoshop, mais le grain apparaît tout de suite, donc non. Effectivement les conditions de prise de vue ne devaient pas être bonnes. Reste que le champ que tu nous montre est attractif.

Claude N.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, notre voisine se montre parfois capricieuse, mais on arrive, comme ici, à en tirer quelques intéressants clichés. 

Pour information hier au soir c’était la cuisson d’un œuf au plat.

 

-Jacques-

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

qui ne suffit pas à cacher la misère

 

A part un peu de grain, les détails sont bien là avec plutôt une bonne résolution sur les montagnes.;)

J'adore cette région qui donne bien en cliché.:x

Bah, pi le Cassegrain est une formule chiante si les conditions n'y sont pas!

Bien vu aussi pour le bout qui manque...peut pas t'empêcher, hein Valère.-_-

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut valère ! :)

 on fait avec les conditions que l'on a ! toujours de la douceur dans tes images ! bravo ! :)

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Je te trouve dur avec toi, elle est super chouette cette image :x

 

Et puis tu sais, pour combattre le bruit, tu devrais utiliser Topaz denoise... Aïe aïe aïe pas taper je rigole :D:D

 

Johann

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Astroyoyo a dit :

Je te trouve dur avec toi, elle est super chouette cette image 

 Je suis complètement d'accord! Elle est très belle cette image!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Valère tu peux publier, c'est toujours un plaisir de contempler tes images lunaires, d'autant plus que je ne pourrai en faire que très rarement avec septembre, donc vas-y ça me va !

Juste une petite remarque, vraiment dommage que tu n'aies pas une IMX 174MM, c'est autre chose qu'une 120MM (que j'ai possédée quelque temps voire très peu de temps), le traitement des images est plus simple, le bruit monte moins vite et elle donne une très belle texture. Certes c'est une caméra qui n'est pas donnée (la version mini est un peu moins chère) mais l'investissement en vaut la chandelle !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas !

C'est toujours difficile de se mettre à la place d'un pote dans l'appréciation de son propre résultat, on est en général beaucoup plus conciliant dans l'appréciation d'une image d'une autre personne que pour son propre travail - dans le commentaire tout du moins -c'est comme ça et pis c'est tout.

 

Claude, bah oui j'avais déjà largement dépassé les limites permises sur la mosaïque réduite, car j'ai pas pu m'empêcher de remettre un p'tit coup de vancittert après la réduction...:ph34r:

 

William, j'ai l'acquisition d'un C9 qui germe dans ma tête depuis quelques temps pour remplacer le C8...Et je me connais, je préfère largement l'achat plaisir que l'achat maintenance...xDRemplacer une machine à laver par une autre qui tourne plus vite, ouais c'est bien mais bon...xD;)

 

Modifié par ValereL
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ValereL a dit :

Remplacer une machine à laver par une autre qui tourne plus vite, ouais c'est bien mais bon...

Tu peux garder ta machine à laver.

J'ai trouvé le Topaz Den:ph34r:ise de la lessive:

 

image.png.1fa34bc21c2213f26bb89c25fe69bb2b.png

 

 

Une dose suffit.... :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle mosaique, traitement en douceur, résolution...ben c'est le ciel qui décide :/

Mais...il manque un morceau en bas à droite B| Mais ça va c'est moins ennuyeux qu'un trou en plein milieu :P

Modifié par savoyard
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Seb ! xD

Merci Savoyard, en fait cette mosaïque a été amputée de trois tuiles, y'en avait 12 initialement...Mais ces 3 images étaient tellement pourries, que j'ai préféré bazarder tout ça. Obligé du coup de mettre une partie grise pour préserver Copernic, la vie d'astram est d'un pénible parfois...9_9xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ValereL a dit :

Et je me connais, je préfère largement l'achat plaisir que l'achat maintenance...xDRemplacer une machine à laver par une autre qui tourne plus vite, ouais c'est bien mais bon

Ce n'était pas dans ce sens, simplement cette caméra (qui est sortie depuis quelques années maintenant) donne un résultat tout autre, ce n'est pas comme si je te parlais d'une 533MM. Et c'est un achat plaisir :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  :)  ,  ben..........pour  moi  , tu  as  déjà  poster  pire  :ph34r: :)  ,  nan.......j' d'éconne  hein  ,  c'est  pas  si  mal  que  ça  , et  un  beau  Copernic  au  passage  ,  Bravo    ,   un  bon  traitement  à  bien  sauvé   la  mise   ,  pis  avoir  le  pif  dans  les  étoiles........c'est  bon  ça  et  pis  t'as  pris  l'air  ,  ça  c'est  gratuit   :)  9_9

 

Michel   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

William, après l'acquisition prioritaire d'un C9 à plus ou moins long terme, si la 120mc me lâchait, oui je partirais sur une autre caméra, mais ce serait une caméra couleur, absolument obligatoire chez moi...;)

 

Michel, ne t'excuse pas voyons ! j'avoue avoir posté bien pire que cette mosaïque ! xD

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant