savoyard

nouveau concept: la mosaique à trous

Messages recommandés

Bonjour à tous

après une moisson lunaire finalement correcte le 8 février, je remets ça dès le lendemain! sauf qu'entre temps, la turbu s'est renforcée, type haute fréquence, les images sont médiocres. Mais puisque le bazar (T500/2000 sur table équato) est installé, je me dis: et pourquoi pas essayer de faire une mosaique ?:)

Mais pas avec mon échantillonnage habituel: 5400mm de focale, va me falloir remplir 2 disques durs pour avoir toute la lune! et comme la résolution sera de toute façon très moyenne, je vire la barlow et filme direct au foyer, donc largement sous échantillonné!

Et me voila parti...sauf qu'entre chaque prise, y a mes potes de club qui me parlent, et on boit un vin chaud, et on cause, et on reboit... :P et du coup je ne sais plus où j'en suis moi de mes tuiles !

Ben voilà le résultat :/

Moralité: prochaine fois je me concentre et je note le cadrage de chaque tuile. Et le vin chaud c'est APRES la séance d'acquisition xD Mais un jour...j'y arriverai :D

Remarquez quand même qu'avec un peu plus de chance, ç'aurait pu être pas mal...

 

 

6210efaf016a7_mosaiquerduite.jpg.54293b0680a3e5be4014497e1a1fdc1d.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le concept est intéressant et peut avoir un certain succès chez les amateurs d'art moderne ;)

Beaucoup de grandes oeuvres n'ont pas toujours été faites à jeun xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D  excellent  Savoyard   !  avec  ça  t'es  passez  " nunbeurre  one  "  dans le  Club  à  Valère  ,  même  lui   n'y  arrive  pas  à  faire  ça  :ph34r:  ,  très  fort  tu  es  O.o  belles  sont  les  images  malgré  tout   ,  dommage  que  j'étais  pas  avec  vous  pour  le  vin  chaud  :ph34r:    :$  ,  c'est  bon  le  vin  chaud  :)  

 

Michel   

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, M28 a dit :

vec  ça  t'es  passez  " nunbeurre  one  "  dans le  Club  à  Valère  ,  même  lui   n'y  arrive  pas  à  faire  ça

 

il y a 26 minutes, Sauveur a dit :

tu pique le brevet de Valère

Le pov Valere, il va avoir les oreilles qui sifflent :P

 

Il y a 1 heure, M28 a dit :

belles  sont  les  images  malgré  tout 

c'est effectivement rageant, une mosaique complète aurait été sympa...Prochaine fois je limite les captures à 1000 images et je pense qu'avec une vingtaine de tuiles j'aurai toute la lune...enfin...à peu près xD

 

Il y a 1 heure, M28 a dit :

dommage  que  j'étais  pas  avec  vous  pour  le  vin  chaud  :ph34r:    :$  ,  c'est  bon  le  vin  chaud 

Notre cher président nous en apporte à chaque sortie, mais rassurez vous on en boit un seul verre...Sauf la dernière fois, comme on était peu nombreux et que le contenant est toujours le même forcément ça en faisait plus pour chaque personne xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" boire ou conduire , il faut choisir " xD

 bon je rigole , il le faut !  pis je fais pas mieux sans vin chaud , alors ! ;)

 bonne soirée !

paul

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la j'avoue Valère va être jalouxxDBelle mosaïque tout de même et puis que serait l'astrophoto sans la possibilité de boire un petit coup entre amisxD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors Savoyard, qu'est ce qu'il t'est arrivé nom di diou ? xD;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, savoyard a dit :

Remarquez quand même qu'avec un peu plus de chance, ç'aurait pu être pas mal...

pour  les  manque   sur  ta  mosa.......t'as  qu'à  faire  la  manche  sur  le  forum  ,  avec  toutes  les  Lune  en  ce  moment  ,  et  faire  ton  marché   O.o   :ph34r:    :D     xD

 

PS  ;  voir  aussi  avec  not  ami  Valère  pour  les  rustines  pas  chères  :D

 

Michel   

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage, comme tu dis, on sent que ça aurait pu être bien ! :)

Mais associer le vin chaud et le sang froid, c'est pas évident ! Moi je ne bois que lorsque je n'image pas (ceci explique que j'image de moins en moins).

A ta santé !

Claude N.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait avec les conditions du moment... C'est original :D en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop concept pour moi, désolé, pour l'art brut, j'ai pas les codes...:|:/

Sinon j'avais bien pensé à l'art dit pauvre mais c'est pas ça non plus, chuis largué, voilà...:o:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant