GuillaumeGZ

PO Moonlite CRL 2.5" (Newton) sur Celestron Edge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un changement de focuseur sur mon Newton, je me retrouve avec un PO Moonlite CRL 2.5" de dispo et je me demandais comment l'adapter sur mon C11 Edge pour faire un peu de planétaire.

Il est normalement utilisé sur des Newtons mais je ne trouve pas de "flange" adaptée aux SCT permettant cette adaptation.

Est ce que certains d'entre vous ont déja fait cette adaptation ?

Merci d'avance

 

Guillaume

 

Modifié par GuillaumeGZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des fois les PO pour SC sont plus long, avec un plus grand débattement que ceux pour newtons.

Il est ainsi possible de bloquer le primaire et de faire la mise au point avec le crayford.

Donc je ne serai pas surpris qu'ils n'aient pas fait d'adaptations.

C'est effectivement dommage car ces PO moolite 2.5p sont fantastiques! J'en ai sur mes 2 newtons.

David.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est probable que Nicephore donne la bonne réponse. Je possède 3 Moonlite différents sur différents instruments bien entendu et bien qu'il s'agisse de "Moonlite", aucun ne ressemble réellement, niveau dimensions et hauteur. Celui pour Newton est relativement contenu en hauteur. Les revendeurs Moonlite et Ron le gérant donnent à chaque x les bonnes indications de ce qu'il faut commander (flange et drawtube nécessaires pour sa propre config) si on est pas sûr et il ne propose pas de passer d'un modèle à un autre. Cela n'empêche pas de demander comme le dit Aubriot de tenter une adaptation chez Skymeca ou un autre artisan.

 

Cdt.

Modifié par BL Lac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut impérativement que tu saches le BF de ton C11 edge . tu soustrait la hauteur du CRL 2.5" déployé au max et tu obtiens la hauteur minimale de ta flange .

c'est ce que j'ai fais pour mon TCF Leo . il vaut mieux avoir moins que plus . des bagues ça se rajoute .

moi je lui avais envoyé mon PO pour qu'il puisse prendre les cotes.:P

 

 

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai posé la question à Ron et il me dit que ce n'est pas possible de faire une adaptation: :

"Drawtube would hit the visual back when attempting to rack it in and stop."

 

C'est surement possible de décaler grâce à la flange mais après il y a la question du backfocus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou dans les PA et en en retrouve un pour sct :) et ça fera 2 heureux avec du matériel adapté :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant