Vincent_L

[StarEx] Psi Per

Messages recommandés

bonjour,

 

petite évolution du StarEx cette semaine: passage de la fente 10 µm du Sol'Ex à une fente 15 µm plus adaptée à la FSQ106 à F/8. Également ajout de fibres optiques afin d'amener la lumière d'une ampoule néon du pied de la lunette vers la pupille d'entrée:

 

image.png.42f398f62af5fe865ec2aa76ebad6cc3.png

 

 

les spectres ainsi obtenus contiennent les raies de calibration à chaque instant , ce qui permet de tenir compte des flexions du spectro au cours du temps:

 

image.png.1d6d3c48b0b366b2fba9f7ff5f99295b.png

 

les spectres sont ensuite traités en partie avec SpecInti, mais qui coinçait à l'enregistrement des spectres ... j'ai donc basculé en partie sur ISIS pour finir le traitement, le temps de trouver ce qui ne va pas:

 

image.png.a80b4e37dba3a7fe8f68d96c5e0b3913.png

 

 

vincent

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Superbe cette Be,  et belle installation, il va vraiment falloir que je passe à la fibre !

 

Sur l'image 2D du spectre il y a comme un effet de dédoublement, ce n'est que sur l'empilement ?, de mon côté je galère toujours un peu avec la MAP...

 

Bonne continuation, peut-être une trouée demain soir en Touraine... je croise les doigts...

 

Xavier

 

 

Modifié par artemis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Xavier !

 

oui effectivement le spectre n'est pas nickel, mais l'autoguidage est moins bon avec les fibres, est ce que ça viendrait de là ? le filtre vert devrait améliorer les choses de ce côté là en tout cas,

 

vincent

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent, 

 

Belle installation, ça doit être sympa à voir de nuit ! Les fibres sont arrivées chez moi également, mais pas le ciel clair... 

 

Matthieu

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais également fait Gamma Cas juste avant, et là ça passe nickel avec specinti en mode de calibration latéral (mode 3):

 

image.png.5480dae3bd8214d0c5108b9bf57a0290.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mlel a dit :

Bravo Vincent, 

 

Belle installation, ça doit être sympa à voir de nuit ! Les fibres sont arrivées chez moi également, mais pas le ciel clair... 

 

Matthieu

salut Matthieu !

 

oui ça fait un bel effet, mais ça reste quand même assez discret ... en tout cas le principe est génial :)

 

à bientôt,

vincent

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant