muller

commander des RKE a Edmund Optics?

Messages recommandés

Bonjour,

je serais curieux d'essayer des oculaires RKE de chez Edmund Optics sur ma bino, notamment les 21 et 28mm.

Formule simple qui a bonne presse, les RKE sont maintenant a ~100 euros sur le site web https://www.edmundoptics.com/f/edmund-optics-rke-precision-eyepieces/12484

 

Mais voila, apres le Brexit, les commandes outre-Manche ne sont plus aussi faciles, et les tarifs de douane, taxes, et autres frais me sont un peu flous.

Apparemment les oculaires ne sont disponibles que chez Edmund Optics.

 

Quelq'un a t'il une experience recente de commande chez eux ? Frais d'import, douane, taxes supplementaires?

Merci pour vos avis!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les commander chez EO France.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, lorsque je commandais pas mal au US, j' avais crée  un compte borderlinx.

ce compte te permettais d'avoir une adresse aux US et en UK. Cette adresse était en fait  l'adresse d'un centre FEDEX, qui réemballait le colis pour ton adresse française avec le dédouanement et les taxes. Il y avait moyen de tricher sur la nature des produits afin de gagner quelques % sur les taxes, et encore plus si l’expéditeur déclarai en "gift" (cadeau) ou aucun frais ne s'applique.  

J'ai eu une G11 LOSMANDY d'occasion en provenance des US à 1500€ en 48h (et oui, plus fort que chronopost !)

Je n'utilise plus ce service, mais je pense que c'est une piste à étudier pour l'UK depuis le BREQXIT.

Rien ne t’empêche de créer un compte et de voir ce que donnent les frais!

à+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, higgins a dit :

lorsque je commandais pas mal au US, j' avais crée  un compte borderlinx.

 

moi aussi avant mais j'utilise depuis 2017 Shipito qui est deux fois moins chers !

 

En plus, ils ont trois entrepots aux US : ce qui te permet :

  1. d'optimiser les frais d'envoi interne CONUS
  2. d'acheter sans problème sur CN t Astromart sans frais supplémentaire ou un refus d'envoi du vendeur ricain - bref d'avoir une adresse auxUS
  3. en prenant l'option d'envoi Airmail Economy (et pas DHL, UPS ou FEDEX), tu as une chance sur 10 d'avoir de la douane car tu fais indiquer gift par le vendeur et Shipito considère que c'est un envoi de particulier et tu leur indiques la valeur des colis que tu te refais envoyer en France (Attention, il faut minimum faire envoyr deux colis chez Shipito pour avoir à fair une déclaration de valeur pour l'envoi d'un seul colis pour la France qui comprend tes deux colis préalablement envoyés chez Shipito !)

Il faudrait voir ce que l'on pourrait faire avec UK car l'entrepot de Shipito en Europe est en Allemagne !

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, muller a dit :

des oculaires RKE

 

essaies de trouver des RKE de Edmund Scientific (ils sont meilleurs que la version neuve modernee au niveau polissage des lentilles) - j'ai trouvé en occasion la série complète avec deux RKE 28 pour ma bino !

 

et en plus, cela te coutera moins cher !

 

ils en passent régulièrement sur CN, Astromart et Ebay :

 

  1. sur Ebay ; tu as un RKE 28 à 74€ et un RKE 8 aussi à 74€ dans leur boite d'origine - pour infos le 8mm est terrible en CP et aussi en lunaire  : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2487249.m570.l1313&_nkw=rke+eyepiece&_sacat=0
  2. sur CN : un RKE 15mm à $35 : https://www.cloudynights.com/classifieds/item/285771-misc-astrophotographyastronomy-gear/
  3. sur CN le set complet RKE du 8mm au 28mm (+ Balow Siebert)  pour $400 : https://www.cloudynights.com/classifieds/item/285577-almost-complete-edmund-rke-set-siebert-4x-barlow/
  4. sur CN un RKE 28mm à $55 - The Legend comme disent les astrams US - https://www.cloudynights.com/classifieds/item/284369-edmund-rke-28mm-the-legend/

 

Fais vite car les Ricains rafollent du RKE Edmund Scientific ( et non du Edmund Optics) !!!

 

Si tu es un patient chasseur tu vas t'amuser et surtout avoir des RKE au top en ayant gagné de l'argent au lieu de les acheter neufs !

 

Bonne Chasse !

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ebay: ~80 eur l'oculaire d'occase, 30 eur de frais, et 30 eur d'expedition ...

Alors ouiiii, mais la non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zirkel 2 a dit :

Ben non Franck, c'est bien Edmund Optics

 

Edmund Scientific, née en 1942,  est le nom originel de Edmund Optics : c'est la même société dont le nom a changé au cours du temps et plus exactement dans les années 80 !

 

Autrement dit, Edmund Optics est le nom moderne de Edmund Scientific : ils vont fêter leur 80 ans cette année !

 

A l'époque de Edmund Scientific, la société ne soutraitait pas le polissage de ses lentilles => le nom est donc devenu un marqueur jalon

 

pour en savoir plus :

Edmund Optics (EO), the premier provider of optical components, is proud to celebrate their 75th Anniversary in 2017. The company was founded as Edmund Salvage in 1942, receiving surplus war supplies from the Frankfurt Arsenal in Philadelphia to repair and sell. At that time, founder Norman Edmund sold a pcx lens for ten cents and an achromat for twenty-five cents. War surplus made optics affordable and accessible to his fellow optics enthusiasts.

Dedicated to serving customers for 75 years

The company has focused on serving its customers from the first Edmund Scientific catalog in 1943 to providing supplies for the space race in the 1950s and 1960s to the ninety-five cent Barlow lens used in a color camera on the Apollo 11 lunar mission, to the 1980s when Edmund Scientific split into Edmund Scientic and Edmund Industrial Optics. Edmund Optics has been on the cutting edge with telecentric optics introduced in the late 90s, new manufacturing capabilities in 2000 with high precision spherical components, optical prisms and high quality optical coatings, as well as optical quality ensured by state-of-the-art optical testing. In the mid-2000s, magnetorheologic finishing (MRF) and aspheric manufacturing was added to the optics toolbox. From design to prototype to volume production, Edmund Optics can provide λ/20 accuracy optical flats, spherical optics and high precision, spherical aberration corrected aspheres. The innovative Cx Series Lenses with a user-adjustable mid-section has interchangeable accessories including filters, apertures and liquid lenses. These modular lenses were the Silver Winner for the 2016 Vision System Design Innovators Award.

https://www.edmundoptics.com/company/press-releases/news/edmund-optics-celebrates-75-years-of-optical-innovation/#:~:text=From surplus optics sales to innovative global optics leader&text=The company was founded as,achromat for twenty-five cents.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, muller a dit :

oculaires RKE de chez Edmund Optics

 

merci de ton post car gràce à toi je viens de découvrir que EO a sorti un RKE 12mm qui est une nouvelle focale (avant c'était le 15mm) !

cela va bien compléter ma série en passant maintenant du 8mm au 12mm puis au 15mm !

 

d'ailleurs il y a aussi une nouvelle focale encore qui est le 21mm car le RKE Edmund Scientific 21 a une focale de 21,5mm ! mais là je n'achèterai pas le 21mm - aucun intérêt !

 

je viens de le commander chez EO France mais il va y avoir du délai apparemment  : https://www.edmundoptics.fr/p/12mm-efl-mounted-rke-precision-eyepiece/1937/

 

Il y a 17 heures, lyl a dit :

commander chez EO France.

  pas de problème de douane !

 

En plus, leur prix a augmenté de 18€ en un an !!! car ils étaient vendu 80€ en 2020 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

un RKE 12mm qui est une nouvelle focale (avant c'était le 15mm) !

Le 12 était présent il y a quelques années, il n'avait pas été reconduit dans le batch chez Asahi.

Puis il s'est épuisé vite.

Il n'est réalisé que sur demande actuellement.

Le 15mm n'est plus dans la liste France ni US.

J'ai eu le 8 et le 15 pendant plus d'un an. Je démarrais dans l'acquisition d'oculaires.

Je les ai revendus avec mon dobson perl 203 f/6.

Une belle bourde.

Modifié par lyl
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en parallèle sans chercher à polluer. Myriam m'avait conseillé les rke 28mm pour ma bino à l'époque, mais j'avais trouvé une paire de silvertop 26 dont j'adore l'effet floating dans le noir complet. C'est juste tellement addictif....

En plus courte focale, j'ai une paire de bco 18, mais j'hésite à partir un jour sur une paire de rke 21mm s'ils produisent eux aussi ce rendu floating similaire aux rke 28 et à mes silvertop 26 actuels. Quelqu'un dispose t-il de cette information ?

Vu leur tirage d'anneau, je n'y crois pas trop.

Merci.

 

6214d8b0e0b1c_Capturedecran2022-02-22a13_35_46.png.a92128e3fea4b5ace9d8576a4ab63a73.png

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, olivufu a dit :

à partir un jour sur une paire de rke 21mm s'ils produisent eux aussi ce rendu floating similaire aux rke 28

Non.

Le 28 est spécifique à du grand champ et bino pour dessiner. Le volcan n'est pas aussi prononcé. Pour le 21.5 la lentille est positionnée trop profond donner pour ça.

Note le 15 avait un quadrillage orange de 3 dentures.

image.png.9229034449d35098670bb60981090622.png

Modifié par lyl
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, lyl a dit :

le 15 avait un quadrillage orange de 3 dentures.

oui orange = rouge qui est passé au soleil !

image.png.f36010d2aba14126b6b42ed129173502.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FRANKASTRO64 a dit :

oui orange = rouge qui est passé au soleil !

C'est une couleur difficile à stabiliser sur une photo mais j'avoue que les vieux sont de la même couleur que l'Astroscan pour qui il a été créé en remplacement du plössl Edmund qui est une perle rare.

Il n'y a pas que le TV plössl qui fut bon. D'ailleurs si tu lui dis à un amerloc qu'il faut choisir entre un TV plössl fabriqué hors des USA et un Edmund Optics plössl fabriqué à Barrington, devine lequel il va choisir.

Note le 28 était livré avec une bonnette.

image.png.3a033f16747178aa4e13e1293805ab1c.png image.png.2e6f062a01e3740d94826c89346f3397.pngimage.png.be5f3f227d047e5d5f432313a557caf0.png

90 000 exemplaires de 1975 à 2013

 

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lyl a dit :

plössl Edmund qui est une perle rare.

 

Ah mince ! j'en ai laissé passé deux fois pensant que ces plossl étaient moins bon que les TV Plossl !

 

Décidement, c'est la journée ! je viens de m'apercevoir que j'avais déjà le RKE 12mm dans ma Boite ES : faut que j'appelle EO demain pour modifier la commande !

 

oui j'ai aussi cette bonette !

 

Merci de l'info Myriam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FRANKASTRO64 a dit :

Edmund Scientific, née en 1942,  est le nom originel de Edmund Optics : c'est la même société dont le nom a changé au cours du temps et plus exactement dans les années 80 !

 

C'est bien ce que je dis Franck 😁 depuis presque 40 ans c'est Edmund Optics...

...sinon pour moi ce sera le RKE 8 mm toujours de chez Edmund Optics 😉😀

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit message pour compléter sur les qualités de ces oculaires.

 

J'ai une paire de 15mm, que j'utilise en bino planétaire, un régal.

Je le trouve surtout terriblement efficace pour attraper l'image du soleil dans un PST. L’œil se positionne instantanément, l'image est instantanée et reste là tout le long.

Avec un Nagler 13 ou un Ethos 8, faut batailler pour accrocher l'image sans subir d'extinction soudaine. Pour des habitués que nous sommes ce n'est pas tant un souci mais pour du public ou des scolaires...

Et au passage la lentille frontale reste propre, ce qui n'est pas le cas après 3 ou 4 scolaires sur un Pano/Nagler/Ethos

 

Au final dommage que ce design "volcan" ne soit pas plus repris dans des oculaires grand champ ; enfin ce n'est peut-être pas possible...

 

1kpo12.jpg

 

Les miens semblent être des Edmund Scientific, pourtant commandés "récemment" (je veux dire il y a une dizaine d'années max). Ils sont arrivés en même temps, ils ne sont pas tout à fait identiques, l'écriture est un peu jaune sur l'un, blanc sur l'autre. Le corps noir de celui de gauche a des reflets violets. Précisons que la propreté des lentilles ne semblait pas être un souci pour eux ; ils étaient assez sales...

Optiquement impossible pour moi de les différencier, je n'ai pas cherché non plus à le faire, mais ils fonctionnent très bien en bino, il ne semble pas y avoir de différence.

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vladimir Sacek a rassemblé sur son site des conceptions dont il a été discuté sur Cloudy Nights.

Mise au point : RKE à 70% du champ, Televue à 55% environ. Aucun des deux n'est orthoscopique.

A.Nagler ne le connaissait probablement pas quand il a dessiné le plössl Televue.

EP1a.jpg.2ead8e0785151913c3592f90e2d3d233.jpg

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lyl tu veux dire que le Plossl est moins intéressant ?

Vu les diagrammes, si je les comprends, les RKE semblent meilleurs en tout point.

Sauf la distorsion.

 

Je comprends mal le sens de "RKE à 70% du champ, Televue à 55% environ."

Ça veut dire qu'il faut faire la map à 70% du champ pour être au mieux ? C'est un compromis rapport à l'accomodation nature ?

 

Amicalement,

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Moi aussi je cherche une paire de RKE 28mm pour ma bino et malheureusement il ne m'a pas été possible de commander sur EO "France" qui sont en fait domiciliés en UK. Il m'a été demandé via mail un numéro de TVA que, bien sûr en tant que particulier, je n'ai pas.

Vous auriez d'autres pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, je leur ai déjà commandé des orthos et je n'ai pas eu besoin d'un n°de TVA; leur as- tu téléphoné directement 0820207555?

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, contact par mail suite à ma commande. J'ai aussi essayé le tchat qui m'a indiqué de faire un mail, mais je vais tenter le téléphone vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/25/2022 à 20:47, bb-9e a dit :

Non, contact par mail suite à ma commande. J'ai aussi essayé le tchat qui m'a indiqué de faire un mail, mais je vais tenter le téléphone vendredi.

 

Aie, je n'ai pas encore commande mes RKE21 pour usage bino. Il semblerait que cela ne soit pas aussi "simple qu'un coup de fil". D'autres retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends depuis jeudi un mail de confirmation avec toutes les infos de sales@edmundoptics.co.uk... C'est vraiment pas simple, le processus sera lent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Daiat
      Bonjour à tous,
       
      L’association Thury Observatoire qui a restauré la lunette Manent/Couder de l’observatoire Charles Lestras de Thury sous Clermont (Oise) organise le 1er rassemblement d’objets d’astronomie anciens.
      Ce rassemblement à pour objet d’exposer tous types d’instruments anciens et tout ce qui peut s’y rapporter (documents, accessoires tels oculaires, chercheurs, montures, ...).
      Il permettra aux propriétaires et amateurs d’objets anciens d’astronomie de s’y rencontrer et donnera au public l’occasion de découvrir un pan de notre histoire scientifique.
      Il aura lieu à Thury sous Clermont (Oise), fief de la famille Cassini, célèbres astronomes et cartographes, qui y occupa au 18ème siècle le Château de Fillerval
      Thury sous Clermont est situé à 20km de Beauvais et de Chantilly, 40km de Compiègne, 80km de Paris et Amiens.
      Communiqué Janvier 2024.pdf
    • Par nonolepetitrobot
      Bonsoir, j'espère que tout le monde va bien ? 
       
      Voilà j'ai trouvé une série d’oculaires  grand champ de svbony. Est-ce que quelqu'un a acheté l’un d’eux et qu’est-ce-que cela vaut optiquement ?
       
      Merci d'avance pour les réponses.
       
      Bruno



    • Par alchap
      Bonjour à tous,
      Je cherche un oculaire courte focale  , pour le planétaire pour des  jumelles binoculaires APM 100 mm SD APO  F/D5.5 certifiées à x180  , j'ai validé le grossissement à 117 avec un ES 82 ° 4,7 mm sans aucun souci d'alignement et de placement des oculaires, mais l'appétit vient en mangeant .....
      je voudrai passer à x183 :
      j'hésite entre , dans l'ordre de mon rapport qualité / prix
      Explore scientific 52° 3mm , 6 éléments 3 groupes, rempli à l'argon  à 79 euros (marque qui a une bonne image)
      Levenhuk RA LER 55° 3mm , 7 éléments 4 groupes, non rempli  , à 75 euros (marque clone ?)
      TS optics ED LER FF  60° 3,2 mm  , 7 éléments 4 groupes , non rempli  à 102 euros (bonne marque)
      un peu hors budget :
      OMEGON PLANETARY 55 °  LE  3mm 149 euros
      Orion EDGE  3 mm a 147 euros 
       
      et pour des filtres CLS
      Explore scientific   CLS : 55 euros
      Astronomik CLS : 71 euros
      Merci pour vos avis, sachant que binoculaires dit : produit  X 2
    • Par Genkidama
      Hello tout le monde,
       
      Je souhaite savoir si vous pouvez me conseiller pour un oculaire destiné au visuel pour la lune et planètes sur une lunette Celeston NexStar 102SLT. Du moins si avec cette lunette on peut exploiter un oculaire de 3.5mm avec champ de 70°  où bien le grossissement serait trop fort et donc plutôt s'orienter vers un 5mm où  plus ?
       
      Merci d'avance pour vos conseils 🙏
    • Par BenjDob
      Salut à tous,
       
      Je cherche à m'acheter mon premier "vrai" télescope et m'oriente vers un dobson 300, sachant que je vais faire de l'observation pure.
       
      Quitte à investir autant voir un peu gros je me dit, histoire que ça claque après mon 114/500, sans dépenser une fortune.
      J'ai deja lu pas mal de descriptifs et comparatifs, mais j'aimerais avoir vos avis si c'est vraiment une bonne idée pour un premier achat, où si je devrais prendre plus peti pour demarrer, quitte à racheter dans 1 ou 2 ans.
       
      Merci pour vos conseils et retours d'experience!
      Pour info je suis très intéressé par le dobson GSO Kepler 300/1500 Deluxe.
      https://www.telescopes-et-accessoires.fr/dobson-kepler-gso-304-1500-c2x30313684?gclid=Cj0KCQjw4vKpBhCZARIsAOKHoWSI9YZRI4QWVGJdrwdJhkmQUsArpXh_wC1SPkd923j4Eix7vmsXPOgaAkHpEALw_wcB
       
      Bon ciel!
  • Évènements à venir