agnelli paul

asiair et tracking

Messages recommandés

bonsoir à tous

j'ai un petit soucis depuis la dernière mise à jour de l'asiair , mes montures ioptron (GEM28 et CEM26) décrochent régulièrement

la monture sonne et le tracking s'arrête sur l'asiair.

pourtant je n'ai rien modifié dans mes paramètres habituels sur l'asiair.

du coup impossible de faire un suivi et de faire des photos.

la je ne comprends pas.

est ce que cela vous est déjà arrivé?

merci

Paul

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul!

 

Le mieux est de faire part de to souci a ZWO il réponde rapidement

 

C'est bien con comme souci rendent l'asiair inutile voir contre productif ca me motive pas pour l'acquérir dit leur

 

 

bonne recherche

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai déjà déposé plusieurs messages à ce sujet sur le site -forum ZWO

mais c'est le minimum syndical

en tout rien qui puisse m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu le même style de souci avec mon asiair il y a peu, d'un seul coup suivi erratique avec mon eq6r, guidage dans les choux avec des pics toutes les 4 min environ me faisant perdre plusieurs belles nuits.
C'était à s'arracher les cheveux, j'incriminais la monture.
Un collègue me prête la même monture et toujours le même problème!
Le souci devait donc venir soir de l'asiair, soit de l'alimentation.
J'alimentais tout sur la même alim contrairement à ce qui est conseillé, mais chez certains ça fonctionne.
J'ai donc changé l'alim de l'asiair et alimenté la monture indépendamment, tout est rentré dans l'ordre.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Moi ne faisant que beaucoup de planetaire je mettrai en cause la camera de guidage et le manque de reprise apres correction essayer avec un câble style eqmod 

 

si en touchant la cam on sent un peu de jus ca doit foutre le bordel sur le st4

 

vécu en guidage planetaire

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme @joechip, j’ai une EQ6-R et depuis que je l’alimente indépendamment, je n’ai plus eu de problème.
Depuis mes débuts avec le matériel Zwo, pas de cable ST4, pas de cable EQmod, connection de la monture par USB2 sur l’ASIAIR, et configuration de l’appli Zwo en EQmod sur 115200 bauds. Le guidage se fait par lunette guide +ASI224MC ou  OAG + mini ASI290MM, avec réglages sur l’appli Zwo.

A noter que, outre la mise à jour de l’ASIAIR, j’ai assez sensiblement augmenté le poids de mon « gros » set-up (en restant largement dans la tolérance de la monture pour l’astrophoto) et rajouté un contre-poids de 5kg sans rallonger la barre. Ces deux évènements sont concommitents, et je pense que l’augmentation globale de masse génèrait une consommation probablement plus importante, qui aboutissait à des coupures et décrochages lors du suivi. 
Je n’avais pas ce problème avec la même monture, l’ASIAIR mis à jour, et mon « petit » set-up, bien plus léger, malgré la connection (habituelle jusqu’alors) sur la même batterie.
Depuis que j’ai dédié une batterie à la monture (et donc respecté les consignes de Zwo B|), plus de souci même si l’ASIAIR a subi depuis une autre mise à jour.

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je fais exactement comme toi

alimentation séparée pour la monture

setup léger sur une monture pouvant supporter bien plus en astrophoto.

de toute façon tout cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

c'est depuis la dernière mise à jour que ça part en live.

je vais refaire un essai ce soir pour voir.

cordialement

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul.

Tiens-nous au courant. Vérifie aussi la puissance de ta batterie de monture.

Si tu as une alimentation secteur pour les montures, je te conseille de l’utiliser pour tester le suivi ce soir.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M…e !!! Là, je sèche :|

 

Essaies peut-être d’inverser les caméras juste pour voir…

Modifié par Bohns
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous asiair plus et asiair pro en site secondaire.

EQ8 et une azeq5 sur mon site province. Aucun problème suivi ou guidage. Choisir EQmode pour les deux. Interface Pierro astro, la même pour les deux (le cable USB spécial)

Le deux en fixe

Le plus est un peu mieux pour le wifi mais pas miraculeux. Il faut un répéteur juste à coté.

L'asiair ne supporte pas la moindre baisse en alimentation et le plus a l'air de tirer plus que le pro. J'ai eu la même impression avec la pro. C'est le wifi qui déconnecte en premier.

Alimenter l'asiair a part avec une alim qui assure 4a régulé !

Je conseille de ne rien brancher dessus!

Par ailleurs si ma zwo 294 est en en ligne au démarrage : plantage, pas de démarrage. Il faut la brancher une fois le setup terminé (la led WIFI reste éteinte, elle se rallume dès la camera débranchée mais reste OK après setup )

Deux hypothèses:

- Problème d'alimentation (même avec la 294 alimenté en autonome, mais l'alimentation autonome ne sert peut être que pour le refroidissement ?)

- Conflit logiciel entre la camera et le wifi. C'est possible tant le wifi erratique à une allure logicielle par moment. Sur ma tablette il y a au moins 20 réseaux de voisinage le soir.

 

Mais quand il y a un plantage, les deux montures continuent le suivi sans problème.

L'autoguidage est un régal; une minute ou deux pour calibrer et ça démarre (0.4  a 0.6 sec sur les deux axes)

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant