decatur30033

La Staradventurer motorisée deux axes arrive!

Messages recommandés

Bonjour 

la monture de voyage ultra légère permettant de guider va enfin arriver pour l’été :

D23567CB-0BA8-450F-BBE7-5FBDA31D5CF5.thumb.jpeg.aa5f24ecf886f546e8f770110a5eee41.jpeg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

Quel tarif est attendu?

Je n’ai pas trouvé, mais la Staradventurer étant vendue 450 euros, ça devrait sortir à 200€ de plus sans doute. Ils ne peuvent pas non plus la vendre le même prix qu’une eq35.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour cette info, moi qui suis Fan de cette petite monture , YES 👍👍👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ?

 

Les 2 axes n’ont d’intérêt que s’il y a autoguidage. Mais dans ce cas 5 kg c’est très peu. Pas besoin d’auto guider pour des focales courtes de 300 mm ou moins…

 

Ca serait mieux qu’ils améliorent l’erreur périodique de leur système, ou la façon de faire la mise en station… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De visu elle semble plus robuste, on dirait qu’elle peut porter plus que la sa.? 
et motorisation double axe et goto c’est bien pour du visuel :) et encore plus pour la photo avec des cibles pas forcément visibles :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours cette queue d'aronde avec la vis qui abime la platine male, z'ont pas encore flasher sur le détail ...9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Fred_76 a dit :

Pas besoin d’auto guider pour des focales courtes de 300 mm ou moins…

Bonjour,

pas totalement d'accord, tout dépend du temps de poses dont tu as besoin, si tu veux faire des poses de 5 minutes ou plus parce que tu as des filtres très serrés, si tu peux autoguider ça va aller mieux.

Et pour le dithering, idem, très vite en cumulant un peu de poses avec une staradventurer on risque une trame de dérive si l'alignement polaire n'est pas parfait, et il n'est jamais parfait.

Donc, pour ma part, une Staradventurer motorisée deux axes, permettant du coup, le goto, le guidage et le dithering, je signe tout de suite.

Bonne journée

Olivier

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, decatur30033 a dit :

je signe tout de suite.

Tu veux pas attendre au moins le prix?

 

Je suis dégouté je viens d'acheter une AZGti pour du lunaire en nomade avec un gros téléobjectif... et j'ai une iOptron Skyguider Pro l'équivalent de la SA.

Je vais être tenté d'acheter cette nouvelle SA et revendre les deux autres... ¬¬

 

Un petit ASIair là dessus, boitier photo et petit téléobjectif... impec.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CB7751 ;) 

tu devrais patienter un peu, et voir s'il y a des gros copeaux, ou pas ? ...

Et si c'est encore un truc scellé?, on est tous marron ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2022 à 14:03, decatur30033 a dit :

pas totalement d'accord, tout dépend du temps de poses dont tu as besoin, si tu veux faire des poses de 5 minutes ou plus parce que tu as des filtres très serrés, si tu peux autoguider ça va aller mieux.

 

Ce n’est pas l’esprit de ce genre de monture. Elles sont conçues pour être légères, simples à utiliser, bon marché et transportables, utilisées avec du matériel léger et transportable. Si c’est pour mettre des trucs chers, compliqués, lourds et peu transportables, il y a d’autres solutions bien plus efficaces.

 

Citation

Et pour le dithering, idem, très vite en cumulant un peu de poses avec une staradventurer on risque une trame de dérive si l'alignement polaire n'est pas parfait, et il n'est jamais parfait.

 

Le dithering ne nécessite pas dans l’absolu un  second axe complet. Un simple système qui décalerait « un peu » en Dec suffirait. Et encore, le dithering en AD seulement fonctionne bien, il doit être bien plus agressif par contre (40-50 pixels au moins).

 

Sinon il y a la technique du bon vieux coup de saton dans le trépied.

 

Modifié par Fred_76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Fred_76 a dit :

Sinon il y a la technique du bon vieux coup de saton dans le trépied.

 

Si tu pries très fort, il bouge tout seul aussi...9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Fred_76 a dit :

bon marché

 

Pour le coup, vu qu'elle risque de taper dans les 600 balles au moins (sauf bonne surprise), le côté bon marché commence à se discuter! :P

Perso, je trouve que ça commence à faire très cher pour une petite monture fragile, qui porte peu et avec une EP importante. 

Modifié par RL38
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on arrivera bientôt au prix d'une EM 200 d'occasion ;) 

encore un effort, Mr Skywatcher ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Raphael_OD a dit :

le dithering est intégré sur la SA2i


Oui il l’est aussi sur la Star Adventurer Mini, et sur la Star Adventurer I (avec le patch firmware) mais seulement en AD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la gamme de prix où elle va se situer je passe direct sur EQM35, même pas cap de faire une EP correcte

 

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui par contre l’ergonomie de l’eqm35 avec son boîtier et ses câbles qu’il faut installer et qui se baladent, merci…

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas du tout pareil une Staradventurer et une EQM35, j’ai eu les deux, pas le même poids, pas la même utilisation.

Une Staradventurer peut fonctionner avec des piles, elle est alignée prête à fonctionner en 3 minutes. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement mais quand je vois comment certains chargent les SA (je viens d'en prendre une) faut faire parfois un choix plus refléchi...Mon télé de 300 passe limite mais en timelapse elle est top.

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Raphael_OD a dit :

Mon télé de 300 passe limite

C'est clair, ça commence à être lourd, pas facile à équilibrer.

Enfin, moi cette SA deux axes j'en rêve depuis plusieurs années, je ne comprenais pas qu'elle n'existe pas.

Un revendeur en France l'a mise au catalogue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant