jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

Le poutine a le cerveau avarié, si il perd son projet de guerre,  il sera éjecté du pouvoir russe et ira rejoindre son compère de la Corée du Nord, la Chine a elle aussi le cul entre deux chaises. 

Malheureusement tous les pays qui ont une dictateur au pouvoir poseront de gros problèmes à leurs peuples,  et à l’ensemble de la planète. 

Il y a des films catastrophes qui commencent à devenir réalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

un général de l'armée française comme quoi Poutine bluffe car, par définition même de la dissuasion, les forces nucléaires sont prêtes à tout moment.

 

Il y a bien des niveaux d'alerte, mais en effet, les forces de dissuasion sont toujours prêtes à réagir en temps rapide.

On est capable de détecter en quelques secondes un tir de missile balistique, et les nôtres peuvent être en l'air assez rapidement ensuite. C'est évidemment la même chose pour la Russie.

 

Je ne sais pas si les russes ont toujours des silos à missile, mais en ce qui nous concerne, la dissuasion repose sur les TNO (têtes nucléaires océaniques) montées sur des missiles balistiques chargés sur les SNLE, et sur les TNA (têtes nucléaires aéroportées) montées sur des missiles de croisières délivrés par les Rafales des Forces Aériennes Stratégiques.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Appart à vendre en proche banlieue parisienne, 100 m2, dernier étage avec terrasse, 1000 euros + deux places de parking.

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète Serge :) envoies moi ton RIB pour le versement :)

A moins que tu préférasses en liquide ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ALAING a dit :

A moins que tu préférasses en liquide

 

Liquide. Je pars pour Lascaux, là, et je fais le plein de knackis en boîte et de 16 pour un an ou deux. La grotte a tenu 35 000 ans, ça devrait le faire quand Monsieur Poutine aura vitrifié la France.

 

  • Haha 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exhumé avec nostalgie cette photo prise l'année dernière dans ma commune à l'occasion d'une promenade de confinement.

 Ce nuage avait attiré mon regard.

Il est bizarre ce nuage, hallucinant dans le contexte que dont auquel qu'on peut estimer ançiogêne , dont propice à évincer les plaisirs car ankssigène 

 

Je souscrits aux analyses précédentes .

Poutine franchit la ligne rouge, sémantiquement parlant, en brandissant faute de conquête éclair, le spectre d'une escalade incontrôlable .qui est censée masquer un début de commencement d'échec, et corroborer sa stature de Tsar star, nostalgique non pas de l'URSS, mais de la Grande Russie  assiégée et bafouée de tous temps , car Grande, et suscitant l'hostilité de l'Europe occidentale.

 

Moralité: des gens vont encore mourir pour que ne réalise pas finalement un fantasme s'appuyant sur la relative faiblesse des ceux qui pendant que cette maison là brûle depuis 2014, regarde du côté de l'Empire du milieu qui croque l' Afrique et s'étend dans le Pacifique, conteste aux USA son rôle de première puissance, avec une UE puissante économiquement qui s'enlise dans la gestion des flux migratoires nés des déséquilibres économiques et politiques sur fond de risque d'attentats quotidiens, des problématiques de transitions énergétiques ( avec la question de le dépendance à cet égard). Du coup, quand Poutine sera soit mort, soit devant un Tribunal Pénal International, l'Ukraine pleurera ses morts, ses destructions , deviendra au terme d'une procédure accélérée membre de l'UE, la Russie encore plus pauvre devra se reconstruire ( derrière un nouveau rideau de fer ?)  et les Géants réveillés ....??

 

 

IMG_20210527_173225.jpg.fb5b1ba59d7ce629e965c5e58e2ac606.jpg

 

 

 

IMG_20210527_183306.jpg.c4f398f1848b8b3e0770302c92186511.jpg

 

 

Amitiés

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, ALAING a dit :

J'achète Serge :) envoies moi ton RIB pour le versement

 

Négocie le prix avant, y'a moyen là...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

Génial ! :)

xD

Bon après tu élargies la recherche à quelques centaines de km en prenant les pays qui hébergent des bases militaires. C'est tout de suite plus le même visuel. :|

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice est délicat.

J'ai bien envie de rigoler avec vous, mais j'arrive difficilement à oublier ce qui ce passe en Ukraine.

Vous me direz que de toute façon, il y a toujours une guerre quelque part, des catastrophes humaines ou naturelles etc

Faut-il s'interdire de rire en pensant aux drames qui se jouent ailleurs ou à côté ?

Je ne le pense pas.

Mais "putain", c'est difficile !

Bonne journée à tous et à demain... peut-être...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...L'ESA a refusé d'organiser une réunion en ligne entre Joseph Aschbacher et Dmitri Rogozine pour discuter de l'avenir de la coopération et des sanctions contre Roscosmos, a déclaré la source dans l'industrie spatiale..."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Appart à vendre en proche banlieue parisienne, 100 m2, dernier étage avec terrasse, 1000 euros + deux places de parking.

 

Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Je pars pour Lascaux, là, et je fais le plein de knackis en boîte et de 16 pour un an ou deux.

 

1.000 € pour 2 ans de knackis ça me paraît juste, surtout si tu prend de la 16 pour aller avec ;).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Je pars pour Lascaux, là, et je fais le plein de knackis en boîte et de 16 pour un an ou deux

 

T'as pensé à faire du stock de PQ? Parce que bon les stalagmites, tu verras ça vas bien 5 mn, mais 2 ans, ça vas faire long...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, DVernet a dit :

T'as pensé à faire du stock de PQ? Parce que bon les stalagmites, tu verras ça vas bien 5 mn, mais 2 ans, ça vas faire long...

 

Non, ça ira. J'ai connu les tests PCR "à la chinoise" de C2PU, du coup, c'est bon.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour se changer les idées on peut aller au cinéma ?

Y a quoi ?

Attendez.... Mmmmh. Ah oui,  y a Moonfall. Oh wait....

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Superfulgur said:

Je pars pour Lascaux

 

N'insiste pas la place est prise ... :)

 

Par contre on peut négocier sur ton 100m², RP est ou ouest ?

Modifié par brizhell
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, brizhell a dit :

N'insiste pas la place est prise

 

Ca tombe bien, il y a deux Lascaux. Dont l'efficacité n'est pas tout à fait semblable... Mais si c'est juste pour la déco, c'est pas grave :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:S

Désolé de changer l'ambiance, très inquiétante nouvelle : des troupes de la Biélorussie s'approchent de la frontière avec l'Ukraine (pour foncer vers le sud et couper l'accès à la Pologne ?)

De plus Macron vient d'adresser un message inhabituel à nos troupes...

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, brizhell a dit :

Alors continuons à faire ce que l'on sais faire sur Astrosurf, parlons Astro, Elon Musk (ok là j'abuse...)  et beauté du Ciel tant que l'on peut encore le contempler :) C'est de toute façon tout ce que l'on peut faire pour l'humanité dans l'immédiat.

 

Je ne suis pas d'accord.

Mais il est vrai aussi que je n'en fais pas vraiment davantage.

Et pour aller quand même dans ton sens , ce n'est pas sur Astrosurf  que l'on peu être très utile à défendre les "grandes causes".

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, brizhell a dit :

Alors continuons à faire ce que l'on sais faire sur Astrosurf, parlons Astro, Elon Musk (ok là j'abuse...)  et beauté du Ciel tant que l'on peut encore le contempler :) C'est de toute façon tout ce que l'on peut faire pour l'humanité dans l'immédiat.

 

Merci Brizhell 😍😘😥 et j'ajouterais ( du Luc ) ayons foi en l'Humanité qui sommeille tout de même en chaque être humain humaniste, même le plus vil ( de Moscou ) qui dans un sursaut de l'humanimité citée dans la première ligne de mon message d'espoir ( pour la soif ) , pourrait décider de ne pas vitrifier nos sols, nos parquets, même rayés par cette ignoble ( du bordelais )  agression d'un peuple libre qui penche à l'Ouest ( pas plus con qu'un autre )

mars-attacks-cant-we-all-jut-get-along.gif.e11191dff942598cbfcfbf36533c4ce0.gif

 

 

Si je dois choisir ma fin, je préfère ingurgiter jusqu'à mon dernier souffle mon Soleil Vert à moi , qui brille juste à point au Soleil d'automne ( ou de fin d'été cause que le réchauffement climatique est passé par là ) sur les côteaux de Pouilly , avant de devenir un breuvage d'or dans nos verres de courtisans de la Belle vie. Le Soleil brûlant dont tu causes, qu'il reste dans les bobines des films du Fol amour du cinéma ! 

 

Je songeais enfin à cette pièce magnifique de Purcell et  plutôt à l'interprétation de Klaus Nomi  qui  m'a bouleversé alors que je n'étais encore qu'un étudiant qui croivait en l'avenir mais j'ai trouvé ça , adresse au Président Poutine qui me paraît quand même bien seul dans son délire sans issue...

 

Vive la science et les arts ! 

 

Amitiés

 

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais !,,!!!

Vo!, mieux parler Astro :D avant que la poutine avariée nous coupe le réseau internet :ph34r:

Je recherche un astram qui pilote une EM 400 ou 200 avec carte du ciel ou autres softs

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.