jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

 

il y a 42 minutes, Superfulgur a dit :

On peut s'inquiéter, on peut accuser, sans tomber dans l'insulte, aussi.

 

Oui... il serait bon de poursuivre la discussion et de parler du plan du gaillard sans fard, sans délation, sans bouilles et sans pinacle.

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'a pas le même plan pour la Guinée... :P

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Vivlepic a dit :

J'espère qu'il n'a pas le même plan pour la Guinée... 

 

Poutine a toujours un  coup d'avance, je suis sûr qu'il a même un plan de Gap.

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y va pas aimer Vladimir...
 
 

 

Capture.JPG

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce grand benêt joue une partie d échec contre l’Europe et crois nous faire le coup du berger 

Malheureusement il vas avoir un retour de manivelle , et il sera déchu et exilé certainement en Corée du Nord. 

En attendant des vies seront prises, des bâtiments détruits et une économie mondiale qui tournera au ralenti et sans compter tous le reste. 

A moins que la mafia russe s’occupe de son cas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Les auto-proclamés experts que tu vois sur Cnews sont généralement experts en tout donc en rien.

 

Ce serait fort sympathique de ne pas insulter mon intelligence en sous-entendant que je suis trop stupide pour distinguer un expert d'un guignol de plateau TV. Pas les experts CNews donc, les experts tout court. Merci d'avance.

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Ce mec-là en revanche,  évoquait clairement en 2019 des scénarii d'invasion de l'Ukraine par la Russie. Mais si tu en cherches d'autres, tu les trouve, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

www.editionsjcgodefroy.fr/vers-linvasion-russe-de-lukraine

 

Tu as cela aussi, qu'un vrai "expert" devrait savoir. Toi et moi pas forcément, mais un "expert", oui.

www.liberation.fr/planete/2015/02/25/ukraine-une-invasion-tres-premeditee-par-le-kremlin_1209928/

 

Ce serait aussi sympathique de me lire, histoire que je n'ai pas à faire le perroquet... Je t'ai déjà dit qu'on trouvera toujours à posteriori une minorité de personnes qui avaient raison, peu importe le sujet et son improbabilité.

Au passage (je ne suis pas abonné à Libération), ton premier lien parle justement du fait qu'une invasion de régions ciblées comme le Donbass plutôt qu'une invasion/occupation intégrale seraient sûrement privilégiées. C'est bien d'envoyer des liens, mais il ne faut pas garder que ce qui nous arrange dedans... ;)

 

"La question qui se posera est : quelle part de l’Ukraine envahir ? Car si une invasion, et surtout une occupation, peut être rentable, elle est aussi coûteuse en argent et souvent en hommes si une résistance armée s’organise. Ce sont les deux facteurs-clés qui permettent, en priorité, d’envisager le résultat recherché par une invasion armée russe : les territoires saisis devraient se limiter à ceux qui ont à la fois un intérêt économique élevé et pour la population desquels une occupation russe serait suffisamment acceptable pour que la résistance soit minime.

Concernant l’intérêt économique, on peut en avoir une bonne idée avec cette carte, qui montre d’un simple coup d’oeil que les principales zones industrielles sont situées dans le Donbass (dont la moitié hors de la zone tenue par les séparatistes pro-russes) et dans le centre-Est de l’Ukraine."

 

Bref, je n'ai pas envie de passer la nuitée sur le sujet, si tu veux croire que l'invasion/occupation intégrale de l'Ukraine était prévisible et annoncée par la majorité des experts en la matière, grand bien t'en fasse et peu me chaut! :)

Et si tu veux vraiment creuser la question, fais toi une petite revue de presse des dernières semaines et tu verras que ce n'est pas le cas.

En attendant, je trouve bien présomptueux de fanfaronner à base de "prenez tous un valium, ça ne risque pas d'arriver" vu le déroulement des derniers évènements.

 

Bien à toi.

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kirth a dit :

Ce qui n'existait pas encore, c'était les missiles intercontinentaux, à longue portée, les ICBM si tu préfères les acronymes anglophones.

 

Voilà, c'est à ceux-là que je pensais. C'était donc moins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[photo de la table hyper longue ] Quand on vous dit que ce type est complètement givré et obsédé par le virus !

Sinon, si les US n'avaient pas menti comme des porcs avec l'Irak 3ème armée du monde en brandissant des fioles bidons à l'ONU, on les aurait peut-être cru cette fois-ci...

Modifié par Kaptain
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, j'avais raté la deuxième table. C'est splendide!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Kaptain a dit :

et obsédé par le virus !

Pense peut être à Béria.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, on veut quand même du gaz russe et le rapport du GIEC passe sous les radars.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RL38 a dit :

Ce serait aussi sympathique de me lire, histoire que je n'ai pas à faire le perroquet... Je t'ai déjà dit qu'on trouvera toujours à posteriori une minorité de personnes qui avaient raison, peu importe le sujet et son improbabilité.

 

Sauf que ce n'est pas le sujet.

Des experts, il y en avait plein qui annonçaient cela, tu es vexé de ne pas l'avoir su, c'est ton problème, pas le mien.

Moi je n'ai pas de problème à dire que je ne m'y attendais pas, mais je trouve malhonnête intellectuellement de dire que personne ne pouvait s'y attendre.

 

 

 

 

 

Modifié par Kirth
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RL38 a dit :

Au passage (je ne suis pas abonné à Libération),

 

moi non plus, mais je n'en ai pas eu besoin pour lire cet article, j'ai peut-être eu du bol.

 

 

Il y a 1 heure, RL38 a dit :

C'est bien d'envoyer des liens, mais il ne faut pas garder que ce qui nous arrange dedans... ;)

 

Tu veux dire comme toi?

Si tu vas plus loin tu lis clairement qu'il parle de la prise de la moitié de l'Ukraine, de la Biélorussrie et des états baltes. Cela dit, je dois reconnaitre que c'est vraiment très long comme article, mais je l'ai trouvé vraiment intéressant, et bien argumenté. 

 

De toute façon tu as raison on va s'arrêter là. Je ne suis venu embêter personne, si tu relis mes messages tu verras qu'ils n'ont rien d'irrespectueux sauf pour les pisse-froid.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Sauf que ce n'est pas le sujet.

 

Si, précisément ici.

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Des experts, il y en avait plein qui annonçaient cela, tu es vexé de ne pas l'avoir su, c'est ton problème, pas le mien.

 

Et non.

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Moi je n'ai pas de problème à dire que je ne m'y attendais pas, mais je trouve malhonnête intellectuellement de dire que personne ne pouvait s'y attendre.

 

Ca tombe bien, je n'ai jamais dit ça. Relis-moi.

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

rien d'irrespectueux

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

pisse-froid

 

spit-take.gif.2cf7929c58c5accdf85d1263eeea679f.gif

 

Allez, sans rancune!

 

 

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FERMEZ VOS GUEULES, CONNARDS.

 

 

 

 

 

 

(Poutine nous menace de guerre atomique, je trouve légitime de monter le ton aussi sur Astrouf)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça, je redoute clairement que cette crise ne nous conduise à terme mais  tout droit: au low-cost -_- 🙄☠ 

🚀

🚲🛴

 

giphy.gif.edf6126ca9e926c2bc06a2547649ba76.gif

 

 

Adieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la question de la menace nucléaire :

 

 

(c'est plus intéressant que le titre et la miniature tapageuse ne le laissent penser ;)

Modifié par RL38
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2'44'' :

 

"Ce qui fait peur, c'est Satan 2, un missile qui peut raser un pays de la taille de la France".

    

Seulement ? Il peut pas faire exploser la Galaxie, aussi ?

 

 

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atavisme de la violence, fascination pour la guerre...

 

image.png.8b26132b8e96074052317dfafa8ac046.png on a pas beaucoup changé en 10 000 ans, depuis les premiers conflits du néolithique entre chasseurs nomades et agriculteurs sédentaires.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore absolument détendu... Je me chie carrément dessus en fait, et ça vient du fait que je fais une confiance très limité aux gouvernements, militaire et à l’humanité dans son ensemble. En fait je m'en bat les couilles que l'europe soit une grande puissance, je suis certainement un pleutre mais je préfère une colline, une prairie, des herbes hautes, une vache qui broute au pied d'un petit ruisseau, un merle qui chantonne sur un vieux prunier qui donne encore des fleurs au début du printemps, et là bas des petits lapins qui ramènent du  foin dans leur terrier, oh ! un chevreuil, oui je m'en pas le couille du PIB.

Moins on donnera de pouvoir aux humains moins on sera dans la merde.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Superfulgur a dit :

Il peut pas faire exploser la Galaxie, aussi ?

 

Déconne pas.. si c'était le cas même le Starpschiiiiiiiit du gourou ne peut pas nous sauver :|..

 

Puis disons que pour permettre d'aller joyeusement nous réfugier sur Mars, il faudrait quand même qu'il se bouge un peu le c.l et qu'il  arrête d'empiler des tubes vides à Boca Chiqué..

Il ne serait pas récemment repositionné sur le marché des silos à grains ????

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, les seuls qui sont tranquilos bien à l'abri sont à bord de l' ISS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.