jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

Le 01/03/2022 à 19:41, RL38 a dit :

Bref, je n'ai pas envie de passer la nuitée sur le sujet, si tu veux croire que l'invasion/occupation intégrale de l'Ukraine était prévisible et annoncée par la majorité des experts en la matière, grand bien t'en fasse et peu me chaut! :)

 

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/04/l-invasion-russe-en-ukraine-un-scenario-qui-a-divise-les-services-de-renseignement-occidentaux_6116170_3210.html

 

 

Mais sinon, c'est vrai, personne ne l'avait vu venir....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kirth a dit :

 

Gné ? Je ne suis pas abonné à Le Monde, et l'intro de l'article n'apporte aucune info nouvelle. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kirth a dit :

Mais sinon, c'est vrai, personne ne l'avait vu venir....

 

C'est surtout que personne ne croyait plus les américains après "l'Irak 3ème armée du monde " et la petite fiole brandie à l'ONU.

Sauf que cette fois, ils disaient la vérité...:|

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Billyjoe a dit :

 

Article très incomplet ! Les médias sont aussi mauvais à couvrir l'événement qu'avec la covid ! Ils sont restés bloqués sur ce qu'ils ont appris au lycée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais bien un exposé bref, circonstancié, documenté, technique, expert, de la problématique de la dissuasion nucléaire dans le contexte tactique, opératif et stratégique d'un conflit asymétrique et post-historique, mais j'ai peur de me faire gronder très très très fort par @brizhell 

:( 

 

 

 

 

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

mais j'ai peur de me faire gronder très très très fort par @brizhell 

T'inquiète, la censure est là :D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 minutes ago, Superfulgur said:

conflit asymétrique et post-historique

 

T'inquiète, on a une stratégie de riposte :

 

 

:)

 

image.png

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des contacts en Roumanie je peux vous dire que là bas ils ne voient pas du tout la même chose que nous, beaucoup se préparent déjà à un plan d'évacuation car ils sont persuadés que Poutine traversera la frontière pour venir chez eux donc on est loin de la fin de l'histoire, Poutine n'a aucune issue de secours il sait déjà qu'il s'est fourré dans une impasse dont il ne pourra pas sortir vivant, c'est donc déjà la fuite en avant sans possibilité de retour arrière.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jgricourt a dit :

J'ai des contacts en Roumanie je peux vous dire que là bas ils ne voient pas du tout la même chose que nous, beaucoup se préparent déjà à un plan d'évacuation car ils sont persuadés que Poutine traversera la frontière pour venir chez eux donc on est loin de la fin de l'histoire, Poutine n'a aucune issue de secours il sait déjà qu'il s'est fourré dans une impasse dont il ne pourra pas sortir vivant, c'est donc déjà la fuite en avant sans possibilité de retour arrière.

 

Mon ordonnance : un Quaalud tous les matins, deux Tranxènes le midi (avec un verre d'eau) et trois Témesta le soir au coucher. Eteindre BFMTV et CNEWS durant la journée, sortir, faire un peu de sport et bcp d'astronomie. On en est pas encore là. L'armée russe est pas tout à fait suffisamment gogole pour s'en prendre à l'OTAN, alors qu'elle est obligée de mettre le paquet pour se battre contre la faible armée Ukrainienne. Si j'étais Monsieur Poutine, je commencerai à m'inquiéter pour ma propre sécurité, pas pour celle de la Roumanie.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fout les boules c'est que les extraterrestres regardent ce foutoir sans rien faire pour aider un peu :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jackbauer 2 a dit :

La Roumanie n'est pas dans le viseur, ça serait plutôt la Transnistrie, une région russophone de la Moldavie qui veut être rattachée à la Russie

 

Oui. Mais stratégiquement, c'est pas encore inquiétant pour l'Europe. En revanche, si les Russes s'attaquent à la Bordurie et à la Syldavie, là... :(

 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Superfulgur a dit :

contre la faible armée Ukrainienne

 

Un général américain aurait dit, à l'adresse des Russes : "vous avez aimé l'Afghanistan ? Vous allez adorer l'Ukraine !"

 

Et voilà qu'ils ont tué un haut général russe et un commandant tchétchène.

 

Si la France était attaquée, j'espère que nos forces armées seraient aussi "faibles" que celles de l'Ukraine.

 

Maintenant, sur la durée, l'Ukraine est inférieure en nombre...

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

 

Oui. Mais stratégiquement, c'est pas encore inquiétant pour l'Europe. En revanche, si les Russes s'attaquent à la Bordurie et à la Syldavie, là

on envoie dans ce cas la castafiore sucé le general sponz  et le bleme est reglé 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Superfulgur a dit :

Oui. Mais stratégiquement, c'est pas encore inquiétant pour l'Europe. En revanche, si les Russes s'attaquent à la Bordurie et à la Syldavie, là..

 

Tout à fait,  il s'agit coute que coute de tenir la frontière syphilo-bordélique.:P

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre le poutine 22 à la légère, il va contaminé les balkans après l’Ukraine et il ne s'arrête pas là, le virus continuera à progresser, faudra trouver un vaccin xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, starjack a dit :

Si la France était attaquée, j'espère que nos forces armées seraient aussi "faibles" que celles de l'Ukraine.

 

Nous avons une belle force de dissuasion qui impose le respect à n'importe quel adversaire. Pour le reste de nos armées, nos effectifs sont faibles, même s'ils disposent de bon matériel (Rafales, SNA, ect...). Mais le point faible concerne le stock dramatiquement bas de nos munitions... En cas conflit de "haute intensité" on ne pourrait pas tenir plus de quelques jours sans le concours de nos alliés de l'OTAN...

  • J'aime 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

C est pas un problème. Dès qu il sera réélu, Super Manu va nous faire les poches pour y remédier rapidos.

Je suis certain que sur ce coup là, on va encore être d une efficacité redoutable. Faut pas en douter.

Y a Flo qui bosse déjà sur une resucée de la Ligne Maginot, dite 2.0, élaborée à partir des plans originaux qu on est allé retrouver aux archives.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, chrismlt a dit :

Super Manu va nous faire les poches pour y remédier rapidos.

C'est sûr que le stylo ou l'autre petit nazillon de salon seraient plutôt en mode collabo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

Nous avons une belle force de dissuasion qui impose le respect à n'importe quel adversaire. Pour le reste de nos armées, nos effectifs sont faibles, même s'ils disposent de bon matériel (Rafales, SNA, ect...). Mais le point faible concerne le stock dramatiquement bas de nos munitions... En cas conflit de "haute intensité" on ne pourrait pas tenir plus de quelques jours sans le concours de nos alliés de l'OTAN...

 

Je suis tout-à-fait d'accord avec ceci.

 

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que la résistance incroyable que l'armée ukrainienne oppose à l'armée russe m'empêche de la qualifier de "faible".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les missiles anti-aériens portatifs (MANPADS) livrés aux ukrainiens comment à faire mal : sur une période de 26 heures les russes ont perdu 5 avions de combat (1 SU-30 ; 2 SU-34 ; 2 SU-25) et 4 hélicos (2 MI-24 et 2 MI-8)

 

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44602/the-russian-air-force-just-had-a-terrible-day-over-ukraine

 

Pour les chars et véhicules blindés c'est un carnage...

 

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.