jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MARCOPOLE a dit :

j'espère me tromper Jean Luc

La Russie ne peut pas se permettre. Ils sont déjà en train de s'enliser en Ukraine. Et militairement ils ne sont pas à la hauteur. La suprématie militaire de l'OTAN reste immense. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lutter contre les trolls russes de désinformation :

 

FNuivmcXoAwtTvw.jpg.d8b549d9e937c514849b620637d23177.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MARCOPOLE a dit :

j'espère me tromper Jean Luc

le risque il est là, mais pas par une attaque directe. Un missile qui tombe du mauvais côté, ou une aide militaire qui franchit une ligne rouge, là il y a un risque. 
Mais "traditionnellement", les guerre URSS vs USA se sont faites par acteurs interposés. Donc on soutient les Ukrainiens sans se mouiller directement. Mais il serait intéressant que ce soit plus massif sauf une partie de l'aide ne soit pas dite. Hélas contre Poutine il n'y a que la force. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jldauvergne a dit :

La suprématie militaire de l'OTAN reste immense

oui mais quid de sa volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MARCOPOLE a dit :

oui mais quid de sa volonté ?

Je te retourne la question. Qu'est ce qui te fait douter de la cohésion de l'OTAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Qu'est ce qui te fait douter de la cohésion de l'OTAN ?

la grande peur d'une Russie nucléaire

et la peur de livrer des missiles à bien plus longue portée, encore que Biden va commencer à en livrer (des moyennes portées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MARCOPOLE a dit :

la grande peur d'une Russie nucléaire

Si Poutine fait ça il est certain qu'il est fini d'une façon ou d'une autre, sans même parler de menace nucléaire. Donc il n'a vraiment aucun intérêt. Et déjà avec ce qu'il fait en Ukraine, il a au mieux pour lui perdu, au pire ça se retournera contre lui. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Air et Cosmos nous apprend que trois SNLE sont en patrouille, au lieu d'un habituellement, pour les protéger d'une attaque éventuelle contre la base de l'Île Longue et aussi être prêts à agir.

 

Chacun emporte 16 missiles stratégiques M51, chacun de ces missiles est porteur de 10 têtes nucléaires à trajectoire individuelle. Portée classifiée, 9 à 10.000 km lit-on sur Wikipedia.

 

Mais l'objectif est bien de ne pas avoir à s'en servir.

 

Il n'y a que des perdants dans une guerre nucléaire.

 

 

Modifié par starjack
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....euh c'est bête, à quelques mois des premiers résultats de Webb. Pour les anxieux, évitez de lire... et de piger :

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FNuivmcXoAwtTvw.jpg

 

Il est assez singulier que sur ce panneau de saines mises en garde, les personnages lançant les pernicieuses accusations soient tout droit sortis de l'American way of life  style années cinquante !

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 sur 4 sont actuellement à la mer : on sait jamais...

 

Trois SNLE en patrouille
C’est en optimisant ce cycle que la marine aurait réussi à avoir non pas deux mais trois SNLE en patrouille simultanément, un exploit rendu nécessaire par la situation en Ukraine, et l’agressivité de la Russie.Cette décision prise par le président de la République, sans doute sur conseil du chef d’état-major des armées, le général Thierry Burkhard, est liée au risque d’un tir nucléaire ou conventionnel sur l’île Longue qui laisse très peu de préavis. En sortant ses « boomers », la marine les a placés à l’abri d’un tel problème. Une fois « disséminés » sous l’océan, ils sont quasi-indétectables, donc contribuent parfaitement à la dissuasion.

 

 

EDIT : devancé par Starjack...

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Huitzilopochtli a dit :

Il assez singulier que sur ce panneau de saines mises en garde, les personnages lançant les pernicieuses accusations soient tout droit sortis de l'American way of life  style années cinquante !

 

C'est bien vu, dans mon enfance des années 50, la menace nucléaire était très présente, bien avant la crise des missiles de Cuba.

Et tous les riches se faisaient construire des abris anti atomiques sous leur villa...

La peur était d'autant plus présente qu'on savait que certains militaires soviétiques pensaient qu'une guerre nucléaire était gagnable...:|

Modifié par Kaptain
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela devient de plus en plus inquiétant.  3 SNLE sur 4 à la mer, du jamais vu.  Même que des relèves d'équipages seraient envisagées à terme "quelque part" ailleurs qu'à l'Île Longue.  Le groupe aéronaval encadrant le porte-avions Charles de Gaulle engagé en soutien.  Les USA et la Grande-Bretagne ont aussi relevé leurs niveau d'alerte.   Franchement, depuis des décennies de "guerre froide", jamais les deux "blocs" "EST" et "OUEST", n'ont été aussi proches d'un affrontement direct.  Pour l'instant, cela reste de l'indirect, mais cela craint !   Et il y a aussi cette menace technologique prise très au sérieux, que la Russie pourrait couper les câbles sous-marins de liaison internet transatlantiques, ce qui mettrait nos économies occidentales à genoux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les armes offertes par les occidentaux parviennent bien à se frayer un chemin jusqu'au forces ukrainiennes sur le terrain, ça peut vraiment faire mal aux russes.

Le dernier package américain est le suivant (source Maison Blanche https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2022/03/16/fact-sheet-on-u-s-security-assistance-for-ukraine/)

 

Pour faciliter la compréhension de la liste:

Javelin: Le plus moderne des missiles guidés antichar,

AT-4:  Un lance-roquettes antichar non guidées.

Light anti-armor weapon: Prédécesseur du AT-4.

Tactical Unmanned Aerial Systems: Drones tactiques

Stinger: Lance-missile anti-aérien portable. Pour la petite histoire, déjà fourni abondamment par les US aux afghans contre les soviétiques pendant la décennie 80.

 

Le détail:

 

The new $800 million assistance package includes:

800 Stinger anti-aircraft systems;

2,000 Javelin, 1,000 light anti-armor weapons, and 6,000 AT-4 anti-armor systems;

100 Tactical Unmanned Aerial Systems;

100 grenade launchers, 5,000 rifles, 1,000 pistols, 400 machine guns, and 400 shotguns;

Over 20 million rounds of small arms ammunition and grenade launcher and mortar rounds;

25,000 sets of body armor; and

25,000 helmets.

 

In addition to the weapons listed above, previous United States assistance committed to Ukraine includes:

Over 600 Stinger anti-aircraft systems;

Approximately 2,600 Javelin anti-armor systems;

Five Mi-17 helicopters;

Three patrol boats;

Four counter-artillery and counter-unmanned aerial system tracking radars;

Four counter-mortar radar systems;

200 grenade launchers and ammunition;

200 shotguns and 200 machine guns;

Nearly 40 million rounds of small arms ammunition and over 1 million grenade, mortar, and artillery rounds;

70 High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicles (HMMWVs) and other vehicles;

Secure communications, electronic warfare detection systems, body armor, helmets, and other tactical gear;

Military medical equipment to support treatment and combat evacuation;

Explosive ordnance disposal and demining equipment; and

Satellite imagery and analysis capability.

 

 


 

Modifié par Kirth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'allais oublier...

 

2600 javelins + 2000 autres javelins + 1000 LAW + 6000 AT-4, ça fait 11600 armes à capacité antichar.

L'armée russe possède selon des sources convergentes environ 3000 chars en état de marche.

4 missiles chacun.

Et on ne parle que des Etats-Unis. Je ne suis pas allé cherché la liste des joujoux offerts par la France, l'Allemagne, etc...

 

Ceci pour comprendre que si les armées occidentales n'impliquent pas leurs propres moyens techniques et humains sur le sol ukrainien, les moyens offerts, sous condition d'acheminement et de capacité à les utiliser, peuvent tout de même faire vivre un cauchemar aux russes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les russes se fasses une joie de récupérer tout ce matos quand la guerre sera fini après l'occupation totale de l'Ukraine.  C'est déjà le cas avec les matériels roulant ukrainiens rebadges avec le Z. Pas la totalité probablement car une bonne partie aura été revendue en contrebande. Un bon moyen de se faire plusieurs années de salaires ukrainien. 

 

 

 

 

 

Modifié par Anton et Mila
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Anton et Mila a dit :

après l'occupation totale de l'Ukraine.

 

Cet objectif n'a jamais été affirmé, c'est clairement hors de portée des capacités opérationnelles et des moyens actuels de l'armée russe (même avec le renfort de mercenaires tchétchènes et syriens.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poutine vient de réaliser une belle opération de com en s'adressant à son peuple au stade Loujniki, en chair et en os...

S'il y a bien des opposants à la guerre ce n'est de toute évidence pas la majorité. ça pourrait changer au fur et à mesure que rentrent les cercueils...

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, jackbauer 2 a dit :

Poutine vient de réaliser une belle opération de com en s'adressant à son peuple au stade Loujniki

 

Dans cette vidéo y'a écrit "Vladimir Poutine, 1er ministre..."

Ca doit être des images d'archive...

 

--

Ah ben non, fallait pas supprimer la vidéo, on comprend plus rien maintenant ^_^

 

Modifié par Matthieu Conjat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jackbauer 2 a dit :

Poutine vient de réaliser une belle opération de com en s'adressant à son peuple au stade Loujniki, en chair et en os...

S'il y a bien des opposants à la guerre ce n'est de toute évidence pas la majorité. ça pourrait changer au fur et à mesure que rentrent les cercueils...

 

C'est vrai que la guerre le rajeunit vachement, didon...

^_^

 

Quand on est ultracrépidentiste, y faut faire attention aux infox, quand même...

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jackbauer 2 a dit :

Poutine vient de réaliser une belle opération de com en s'adressant à son peuple au stade Loujniki, en chair et en os...

S'il y a bien des opposants à la guerre ce n'est de toute évidence pas la majorité. ça pourrait changer au fur et à mesure que rentrent les cercueils...

 

La vidéo date de 2012 avant les élections présidentielles du 4 mars 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jackbauer 2 a dit :

Poutine vient de réaliser une belle opération de com en s'adressant à son peuple au stade Loujniki, en chair et en os...

S'il y a bien des opposants à la guerre ce n'est de toute évidence pas la majorité. ça pourrait changer au fur et à mesure que rentrent les cercueils...

 

Non, plus sérieusement, il y a plus grave... Apparemment, le Sceptre d'Ottokar aurait été volé dans le château de Klow par un groupe paramilitaire bordure. Si c'est vrai, je vois pas comment l'OTAN, qui jouxte la Syldavie et la Bordurie, pourra éviter d'entrer dans le conflit, d'autant que le roi Muskar XII est clairement pro occidental.

:(

  • Haha 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Superfulgur a dit :

Non, plus sérieusement, il y a plus grave... Apparemment, le Sceptre d'Ottokar aurait été volé dans le château de Klow par un groupe paramilitaire bordure. Si c'est vrai, je vois pas comment l'OTAN, qui jouxte la Syldavie et la Bordurie, pourra éviter d'entrer dans le conflit, d'autant que le roi Muskar XII est clairement pro occidental.

 

Ils devront dans ce cas faire très, très attention d'une part à cause des batteries anti-aériennes placées autour du centre de recherche atomique de Sbrodj, d'autre part à cause des SNLE qui naviguent dans le lac de Flechizaff

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois c'est la bonne video !! Vas-y Poupou :

 

 

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/18/guerre-en-ukraine-en-direct-130-personnes-sauvees-des-ruines-du-theatre-de-marioupol-des-centaines-toujours-sous-les-decombres-selon-zelensky_6118035_3210.html

 

Vladimir Poutine célèbre l’« opération spéciale » en Ukraine à Moscou

 

Le président russe, Vladimir Poutine, a rendu hommage vendredi aux soldats russes qui combattent en Ukraine, dans le stade Loujniki de Moscou, à l’occasion des célébrations du huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée par la Russie. Le chef de l’Etat, dont c’était la première apparition publique depuis le début de ce que Moscou présente comme une « opération spéciale » en Ukraine, a répété que cette intervention militaire visait à mettre fin au « génocide » des habitants russophones du Donbass.

Le président russe était en train de louer l’héroïsme des soldats engagés en Ukraine quand soudain la chaîne de télévision publique Rossiya 24 a commencé à montrer d’autres moments du même événement, des discours officiels et des chansons populaires. Quinze minutes après, la télévision a repris la diffusion de l’intervention du président russe en différé.

Le porte-parole de la présidence a ensuite expliqué aux agences de presse russes que la retransmission avait été perturbée par une « panne technique sur un serveur ».

« Les mots qui me viennent sont ceux des saintes écritures : il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis », a déclaré Vladimir Poutine dans son discours. Au son des « Russie, Russie » scandés par la foule, il a salué « l’héroïsme » de soldats russes. « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vécu une telle unité », a-t-il assuré.

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.