jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 20 minutes, jackbauer 2 a dit :

Bon cette fois c'est la bonne video !! Vas-y Poupou

C'est surréaliste, c'est la version moderne des meetings d'Hitler.

Soit disant il combat le nazisme et pour ça, il emploie des méthodes des nazis et des troupes néonazies (Wagner). 
Il parle de génocide c'est glaçant. Depuis le début il accuse les Ukrainiens de toutes les exactions que lui même commet, ... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jldauvergne a dit :

Il parle de génocide c'est glaçant. Depuis le début il accuse les Ukrainiens de toutes les exactions que lui même commet, ... 

 

Oui, mais il a eu une enfance difficile.

Son père buvait et sa mère se prostituait. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jackbauer 2 a dit :

Vladimir Poutine célèbre l’« opération spéciale » en Ukraine à Moscou

 

Traduction "Je suis dans la merde, je sais pas comment m'en sortir !" c'est ça ?

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kirth a dit :

2600 javelins + 2000 autres javelins + 1000 LAW + 6000 AT-4, ça fait 11600 armes à capacité antichar.

L'armée russe possède selon des sources convergentes environ 3000 chars en état de marche.

4 missiles chacun.

Et on ne parle que des Etats-Unis. Je ne suis pas allé cherché la liste des joujoux offerts par la France, l'Allemagne, etc...

 

Ce qui me fait flipper dans tout ça, c'est deviendront toute cette panoplie après la fin des combats.

 

Après toute guerre il y a des trafics d'armes et généralement elles tombent dans des mains peu recommandables, combien vont s'évaporer dans la nature?

 

Si on a pu vaincre provisoirement Daech en Irak c'est que la coalition avait des avions et des hélicos qui ont permis de le faire, que se serait-il passé s'ils avaient eu quelques centaines (milliers) de missiles stinger?

 

Ce genres d'armes qui permettent de fumer un Sukhoi, un Mig ou un T90 de dernière génération ça peut tout aussi bien fumer un A 350 ou un Boeing. 

 

Autre question d'ordre stratégique celle-là.

 

Dans un conflit armé, les premières frappes sont faites avec l'aviation puis ensuite l'artillerie et les blindés (ce qu'a fait Poutine) qui ne font que des dégâts limités, si cette stratégie devient obsolète à cause de ce type d'armes qui coûtent quelques milliers d'euros et qui détruisent des matériels qui en valent des millions, on risque de passer à un autre stade, l'utilisation de missiles nucléaires tactiques (non stratégiques) pour écraser les centres de commandement, les bases militaires, les dépôts d'armes, les aéroports et quand tout est propre utiliser les armes conventionnelles.

 

Bien que ces armes soient beaucoup moins puissantes de les armes stratégiques les dégâts sur les infrastructures et les populations aux alentours seraient sans communes mesures.

 

Je pense que la guerre en Ukraine va changer radicalement la stratégie des futurs conflits et pas vraiment dans le bons sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Superfulgur a dit :

Traduction "Je suis dans la merde, je sais pas comment m'en sortir !" c'est ça ?

 

Je traduirais plutôt comme ça : "Bon, ça n'a pas marché comme je l'espérais, mais hors de question de laisser tomber, quoi qu'il en coûte je mettrais l'Ukraine à genoux, même si le peuple mange des cailloux et que l'armée rase les villes..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

15 mars 1938.

Proclamation de l'Anschluss, Heldenplaz, Wien.

Bundesarchiv, Bild 183-1987-0922-500, CC BY SA 3.0

 

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bundesarchiv_Bild_183-1987-0922-500,_Wien,_Heldenplatz,_Rede_Adolf_Hitler.jpg

 

La similitude  scénographique et le calendrier sont aussi frappants que parlants.

 

C'est évidemment une com très bien étudiée.

 

 

6234c9bd42a0a_15mars1938.jpg.1742760c67867dfef8f2b9304cda8c3d.jpg

Modifié par chrismlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Vu le nombre de points Goldwin dans ce fil, on a le droit de poser "Ca rappelle les heures les plus sombres de notre histoire".

^_^

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fusil sert à fusiller........

mais un tank..... à quoi il sert...???

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

 

Michael Wayne Godwin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

A ce niveau-là de mise en scène du bouffon russe, il me semble qu'il n'est plus aucun doute possible : il ira au bout.

 

Ne reste alors que deux inconnues :

 

- quelle est la valeur de son vecteur nucléaire ?

- que va décider xi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 astronautes russes viennent d'arrivés sur ISS....
Sympa la collection "combinaison spatiale printemps/été 2022" xD
c'est "flashy" 

276155074_10158968106013737_6524950633966993042_n.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, xavier2 a dit :

3 astronautes russes viennent d'arrivés sur ISS....
Sympa la collection "combinaison spatiale printemps/été 2022" xD
c'est "flashy" 

 

Je ne comprends pas le message ?

    

1 : "Total soutien aux Ukrainiens"

2 : "Tiens, les Ukrainiens, on vous encule"

 

A priori, c'est "réponse 1" non ?

Mais le sigle russe sur les couleurs ukrainiennes peuvent prêter à confusion...

 

Quelqu'un sait ???

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, difficile de croire que les couleurs des combinaisons n'ont pas été préméditées, surtout quand on connaît l'influence de l'autre connard de Golozine, et avec la signification que distribue généreusement la propagande grotesque poutinienne : considérer que la généreuse Russie est en "mission d'intervention spéciale" en Ukraine pour éviter un génocide perpétré par les hordes de néo-nazis qui peuplent l'ensemble du pays, y "ramener la paix" et le libérer d'un pouvoir mafieux totalement corrompu. Les russes défendent l'Ukraine, voilà tout :S !! 

 

Bref, plus c'est gros plus ça passe. Sachant, par exemple, qu'en proportion il y a bien plus de néo-nazis en France ainsi que dans la plupart des pays d'Europe qu'en Ukraine. Sans parler de la Russie et de ses assassins mercenaires tchétchènes, expédiés dans ce pays meurtri pour "finir le travail" en terrorisant la population civile, comme ils savent si bien le faire...

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, vaufrègesI3 a dit :

En tout cas, difficile de croire que les couleurs des combinaisons n'ont pas été préméditées

Version officielle russe : hommage aux couleurs de l'université Moscou Baumann.

 

Naïvement j'ai plutôt envie de croire cette hypothèse. Il faut combien de temps pour préparer une combinaison ? Plus d'un mois?

 

 

Modifié par Plina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Plina a dit :

Version officielle russe : hommage aux couleurs de l'université Moscou Baumann.

 

Naïvement j'ai plutôt envie de croire cette hypothèse.

 

Oui... bien sûr...  ils n'ont que ces combinaisons en stock, et puis ils n'y ont pas du tout réfléchi xD, et d'ailleurs l'invasion de l'Ukraine n'a pas été préméditée non plus..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Oui... bien sûr...  ils n'ont que ces combinaisons en stock, et puis ils n'y ont pas du tout réfléchi xD, et d'ailleurs l'invasion de l'Ukraine n'a pas été préméditée non plus..

Tres honnêtement, j'ai du mal a avoir un avis sur le sujet. 

D'un côté, j'aimerais bien que cela soit un soutien à l'Ukraine,  dun autre côté ce soutien ne peut se faire qu'avec la complicité de tout le staff technique , et la j'ai un peu de mal.

 

Vladimir,  on a trois cosmonautes qui embarquent en jaune et bleu en soutien à l'Ukraine, tu est ok c'est bon ils peuvent embarquer ?

 

Sincèrement j'ai des doutes. Il y a un Gap entre brandir une pancarte NoWar en direct à la tv et afficher son soutien dans l iss.

Peut-être que c'est un soutien réel, mais ça implique que tout le staff technique autour soit complice. Et si c'est le cas , il y a qques têtes qui vont tomber. 

 

Édit : et on voit bien le logo de l'université sur les combinaisons.

 

Modifié par Plina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Plina a dit :

Plus d'un mois?

En Russie ? Sans doute 2 ans... 9_9

 

Sinon, un balayage sur l'information en temps de guerre en général et sur le pouvoir des médias.

Blast ; pas mal de mon point de vue... Des gens comme Janco ou G Giraud y vont...

Les grands perdants des guerres sont les petites gens... C'est un vaste  Monde sans nationalité que celui des petites gens.

https://www.youtube.com/watch?v=PN8-fBE50Yg&ab_channel=BLAST%2CLesouffledel'info

 

Je suis tombé sur Le Livre des petits étonnements du sage Tao Li Fu ce qui change de la Lune et du doigt

 

Si une seule fleur

ne se couche pas sous le vent

C'est que le vent va mal

 

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Heu.. @Plina, j'ai peur que tu ais mal interprété mes propos..

 

Quand j'écris " Les russes défendent l'Ukraine, voilà tout  !! " c'est de la dérision.. sauf que, en dépit de toute réalité, c'est bien ce que Poutine prétend.

Et quant à la couleur de ces combis... sache que dans ce genre de mission hypermédiatisée et dans le contexte actuel, aucun détail, rien absolument rien n'est laissé au hasard, autant au niveau politique que relations publiques (et les cosmonautes ne sont que des exécutants).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Heu.. @Plina, j'ai peur que tu ais mal interprété mes propos..

Désolé, sur ce coup j'ai joué dans la team premier degré :)

Ça m'apprendra à répondre tout en regardant le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Plina a dit :

Ça m'apprendra à répondre tout en regardant le match.

 

Ils sont plus de 3 millions. J'ai passé la journée à en soigner et consoler quelques dizaines dans mon village où ils sont en transit au sortir de l'horreur où ils étaient encore il y a à peine trois jours. Apres 20 jours de bombardement...

 

Je n'ai plus envie de regarder le match. Ni les étoiles d'ailleurs.

 

...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.