jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Superfulgur a dit :

Je ne comprends pas le message ?

    

1 : "Total soutien aux Ukrainiens"

2 : "Tiens, les Ukrainiens, on vous encule"

 

Je ne connais pas la réponse, mais ces couleurs ont déjà été utilisées par le passé. Voir ici : 

 

 

Peut-être une simple coïncidence (mal)heureuse.

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vaufrègesI3 a dit :

 sache que dans ce genre de mission hypermédiatisée et dans le contexte actuel, aucun détail, rien absolument rien n'est laissé au hasard,

 

Rien n'est laissé au hasard ! 9_9

image.png.470589e79357da138d83a59f1f02485a.png

 

Cette citation de Michel Rocard est à graver dans le marbre de nos pensées

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."

 

Ni complot, ni préméditation ; rien que des gens, les couturières, qui doivent se débrouiller dans un pays où rien n'est simple.

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de pas me faire des potes mais j'y vais quand même...
Peu importe les couleurs de combi, on s'en fout, un détail dérisoire. Cette mission me conforte dans l'idée que l'homme dans l'espace, totalement inutile, n'est qu'un truc de pur prestige, de la relation publique pure et simple.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pascal C03 a dit :

Ni complot, ni préméditation ; rien que des gens, les couturières, qui doivent se débrouiller dans un pays où rien n'est simple.

 

Ah OK... c'est triste un tel dénuement dans le pays des missiles balistiques hypersoniques :|..

 

Mais c'est ballot, y'a une société qui peut proposer à Dmitry Rogozine (le distingué DG de Roscomos) ce type de tenues à pas cher (tous coloris)  :

deguisement_gonflable_astronaute_adulte_-_cos-ast.jpg.3cef507d126e23703a3433386360d1f5.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Cette mission me conforte dans l'idée que l'homme dans l'espace, totalement inutile, n'est qu'un truc de pur prestige, de la relation publique pure et simple.

Je suis surpris, je pensais qu'un éminent journaliste scientifique de ce pays, un certain S.B., avait démontré combien les expériences scientifiques de haute volée faites dans ce bus volant avaient été utiles au savoir Humain. :ph34r:

 

On en est à 10 millions de réfugiés...:( On les comprend, les Russes déplacent de force les habitants vers leur beau pays. Mais ? Qui veut vivre en Russie ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jfleouf a dit :

Je ne connais pas la réponse, mais ces couleurs ont déjà été utilisées par le passé. Voir ici : 

 

Il y a 12 heures, jfleouf a dit :

Peut-être une simple coïncidence (mal)heureuse.

 

 

Alors donc ça fait deux "coïncidences" pour ces couleurs très inhabituelles.. :

 

-- En juin 2015 peu après l'invasion et l'annexion de la Crimée 

-- En mars 2022 peu après l'invasion de l'Ukraine

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2022 à 17:44, jldauvergne a dit :

C'est surréaliste, c'est la version moderne des meetings d'Hitler.

Soit disant il combat le nazisme et pour ça, il emploie des méthodes des nazis et des troupes néonazies (Wagner). 
Il parle de génocide c'est glaçant

 

 

Tu reprendra une boule ?

 

 

 

Je sais pas qui est ce Kamil Galeev mais pour ceux qui utilisent Twitter , ça vaut le coup d'aller voir ce qu'il raconte

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'après twitter, la Russie a déjà perdu... d'après le ministère des armées... c'est plus discutable.

L'Ukraine a sacrément rétréci et les régions les plus riches lui échappent et risquent de lui échapper.

Reste à Poutine a conquérir Odessa et à parfaire la "Novorussia", terme qu'il a employé juste avant le début des opérations...

 

image.png.5d1290df66e89e6be6a5312100b9331c.png

 

image.png.cda509aebfa8d3bd18ec9cfdb6f29f59.png

00

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les russes virés du CERN !

https://www.rtl.be/info/monde/europe/invasion-de-l-ukraine-le-cern-durcit-les-sanctions-contre-la-russie-1366011.aspx

 

Ça et "repli stratégique" sur le Donbass annoncé par l'adjoint au chef de l'état-major russe Sergueï Roudskoï....

Ce qui suppose une armée russe en déconfiture totale ! Plus silence radio de la part de Poutine. Ça craque au Kremlin ?

 

Un exemple de plus :

Russian troops are no longer in full control of the southern Ukrainian city of Kherson after a counter-attack by Ukrainian forces, according to a senior U.S. Defense Department official. @NBCNews

Ils vont peut-être comprendre qu'ils ont foutu un coup de pied dans un nid de frelons...

Modifié par Kaptain
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Pascal C03 a dit :

Alors d'après twitter, la Russie a déjà perdu... d'après le ministère des armées... c'est plus discutable.

Les armées c'est une choses, la Russie s'en est une autre. La Russie peut gagner des batailles et perdre la guerre. L'URSS est tombé pour moins que ça. 
Il semble difficile de voir comment Poutine peut se tirer de ça. Les Chinois ne le soutiennent pas franchement et le reste du monde est sur leur dos. Les moyens militaires sont entamés. Le coût économique est inestimable. Les Ukrainiens deviennent russophobe. Les moyens de l'Otan vont être augmentés. La Moldavie et la Géorgie sont bien partis pour entrer dans l'Europe. 7 généraux ont été tués, un commandant a été tué par ses propres soldats, il y a des défections dans l'entourage de Poutine. Il a joué un coup de poker morbide et il se retrouve seul face à sa connerie de petite frappe qu'il a toujours été. 
Il ne faut pas négliger aussi tout ce qui est renseignement et soft power. Dans se contexte là il est probable que pas mal d'agents se retournent contre lui, alors que dans les années 80/90 c'était plutôt la CIA qui faisait face à ce problème. Et tant qu'il est là il se ferme la porte à tout le soft power du spatial, les américains ont dépendu de lui pendant plus de 10 ans pour accéder à l'espace. Face au Dragon ils commencent à avoir l'air penaud avec leurs Soyouz. 

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

Ce qui suppose une armée russe en déconfiture totale !

 

 

On peut aussi ajouter la perte d'un (deux ?) navires de débarquement avec le plein de ravitaillement destiné au siège de Marioupol

 

 

 

Et des prises de guerre qui vont causer beaucoup de tords à l'armée russe

 

https://korii.slate.fr/tech/bingo-ukraine-mis-main-krasukha-4-tresor-guerre-electronique-ew-russe-brouillage-radars-awacs

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Hoth a dit :

On peut aussi ajouter la perte d'un (deux ?) navires de débarquement avec le plein de ravitaillement destiné au siège de Marioupol

Je n'avais pas vu de cette caméra là. 2 c'est certain, mais celui de l'avant plan fume aussi, il a pris aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 detruit , 2 touché .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Anton et Mila a dit :

Il est grand temps de dégraisser

Si tu commences à dire que les USA sont les plus grands fouteurs de m.... sur la planète, tu vas être mal vu !9_9:ph34r:-_-:P

La doxa, c'est : les gentils ? Mais, ce sont les US.

Penser simple résout les problèmes éventuels de dissonance cognitive, soigne l'égo et rassure.

 

Sinon, à voir comment un pays décidé résiste à l'envahisseur, cela me fait un peu mal de repenser à l'histoire de France période mai-juin 40.

 

On ne peut qu'espérer que cette guerre se termine au plus vite par des négociations. Le nombre des déplacés, notamment les enfants est juste un désastre.

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/26/guerre-en-ukraine-en-direct-plus-de-la-moitie-des-enfants-du-pays-ont-ete-deplaces-selon-l-unicef_6119232_3210.html

 

Et les conséquences débordent dans tous les domaines.

image.png.b25beb74437b59cf2391e0d281d45e7b.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce lien que je trouve essentiel pour comprendre un peu mieux la géopolitique russe et l'avenir de ce grand pays "pauvre" et sur-armé.

"les états sont les plus froids des monstres froids" F Nietzsche

https://www.youtube.com/watch?v=a-S7Wy3J__c&ab_channel=FranceCulture

 

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez intéressant devoir le glissement de discours au fil des jours à travers les communiqués du Kremlin (y compris à travers des articles publiés trop tôt et retirés).

 

En gros, on passe de l'Ukraine est annexée à la Russie, à l'idée de "on gardera tout ce qui est à l'est du Dniepr", à finalement : "le Donbas fera l'affaire".

 

L'armée russe fond comme neige au Soleil. Et on réalise que l'armée qui était censée avoir un budget 60% supérieur à celui de la France, de fait d'une industrie militaire vérolée par la corruption et des compétences techniques et scientifiques perdues depuis longtemps par la faute d'un pouvoir médiocre, se retrouve avec un niveau qui ne lui permet pas de faire face à un pays qui est censé avoir le dixième de son budget militaire.

Pas de logistique, pas de génie, des communications assurées par talkie-walkie commerciaux non cryptés, des chars dernière génération qui ne sont pas à la hauteur des standards attendus, etc... et peut-être le pire de tout : des troupes, des officiers, et des généraux à qui on a menti !

 

A place du Tsar, je serais méfiant vis à vis de tous ces militaires, dont beaucoup de jeunes, qui auront bien la haine au retour du pays et qui auront bien des choses à raconter !

Déjà, on note que des généraux dans l'entourage de Poutine semblent avoir disparus des radars quand lui-même évoque une cinquième colonne ! 

Ici et là, il se murmure que certains généraux pourraient avoir rejoint des troupes stationnées dans l'est de la Russie en menaçant le maître du Kremlin de marcher sur Moscou si il ne rétropédale pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

 

Le second navire touché (légèrement, il semble), celui qui est en avant plan du navire détruit, est le LST Alexandr Otrakovskiy (55), classe Ropucha, 1977, 2768 tonnes standard (wiki 2200 ts, erroné), habituellement basé dans Flotte du nord.

 

Le troisième navire touché est également un Ropucha, aperçu faisant des ronds dans l'eau au large, un peu plus tard. Les incendies ont rapidement été maîtrisés sur ces navires. Le 55 a rallié Sebastopol hier.

 

http://russianships.info/eng/warships/project_775.htm

 

 

Il est intéressant de noter que l'annonce de la concentration, désormais, des forces russes sur le Donbass soit faite juste après la perte capitale du Saratov. Il n'y a que peu de navire de ce type habituellement en mer noire (3 Alligators et 4 Ropucha), et la perte totale de l'un d'entre pourrait s'accompagner de larges difficultés d'approvisionnement des troupes débarquées dans le sud de l'Ukraine.
 

 

 

russian-landing-ships.jpg.31f1ee2f20fa3309e140bd85719e281f.jpg

 

 

Par ailleurs, plusieurs navires ont traversé les détroits pour rejoindre la Mer Noire en février, avant que la Turquie ne les ferme.

Il s'agit des :

 

375, Dmitriy Rogachev, patrouilleur moderne 2018, 1965 t full, le 25 02 2022.

127, Minks, un autre Ropucha, le 15 02 2022.

31, Admiral Nevelskoy, de la flotte du Pacifique, encore un Ropucha, le 12 02 2022, a priori.

(Note : il existe un certain degré de confusion dans les numéros de coque, entre les 55 et 31)

 

Enfin, le MB26 Epron classe "Prut", navire de soutien et secours, 2600ts, a traversé le 12 02  2022.

http://russianships.info/eng/rescue/project_527.htm

 

 

 

375.jpg.03d1f640c885763b759982c3b0eb92a0.jpg

 

 

127.jpg.4e0a8cfc188de06891eb917b5ff54bbd.jpg

 

 

31.jpg.f440222de3d88531a0a7804bc368b97d.jpg

 

 

MB26.jpg.f5cbbd3cb07da701e624cf812964e938.jpg

Modifié par chrismlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc aujourd'hui, c'est que la Russie apprend à ses dépends qu'avec internet, les satellites, les téléphones portables, les réseaux, l'informatique et toutes les infos disponibles en quasi temps réel, toute ces techniques ont radicalement changé la façon de faire la guerre !

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

"7 généraux ont été tués, un commandant a été tué par ses propres soldats, il y a des défections dans l'entourage de Poutine."

 

Tu as des sources ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.