jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 3 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Une partie des antivax adhèrent aussi aux thèses de Vladimir Poutine justifiant la guerre en Ukraine, selon une étude Ifop.

On a un continuum Poutine, pass, vaccin, masque, gilet jaune, voire changement climatique. 
Ca ne veut pas dire que tous les propoutine sont antivax et vice versa, mais certaines personnes se retrouvent dans tous ces mouvements. 
Il est urgent d'avoir des élites qui inspirent plus de respect et une meilleure application des règles du CSA, pour éviter toutes ces dérives. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

On est entouré d une bande de bras cassés et de Pieds Nickelés,  c est a un point, limite à croire.

 

En attendant, je le vois bien comme ça, vlad tepes nous fait le coup du retrait dans une dignité régalienne de premier ordre

, de la région de Kyiv...  Mais c est pour mieux regrouper ses troupes en vue d encercler les U dans le centre est du pays, pour mieux revenir ensuite sur la capitale. My two cents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

Et encore, c est une chance qu on ait pu éjecter donald ... Sinon l affaire eût pu tourner plus court.

On...

Oui "on"   : je m associe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

La seule question est de savoir s'il ressemblera à Gargamel ou à Bécassine.

Lol... très bon ça xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Et allez, encore une video d'extrême droite....

Une d'extrème gauche pour changer, mais il est dit la même chose, va comprendre Charles:x

https://fb.watch/c4qeyYGuqZ/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
il y a 17 minutes, Anton et Mila a dit :

pour changer

 

Et penser par toi même, des fois ? Sans avoir besoin d'ingurgiter/régurgiter ... jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien à quoi sert ici une attaque "ad personam", en particulier aussi agressive.

 

C'est la méthode Poutine il semble. Sans raison ni menace, j'attaque.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Anton et Mila a dit :

Une d'extrème gauche pour changer, mais il est dit la même chose

 

 

Extrême droite , extrême gauche , ils sont traités pareils par la banque centrale de la fédération de Russie qui à émis une série de billets en hommage au plus fervent soutiens de Vladimir Putain

 

 

6244c00f43597_Billet4.jpg.a9b07fd0281cd209a52271b7416fa941.jpg

 

 

6244c023999d0_Billet2.jpg.76cd0c623e1bee9da75d566555ce872a.jpg

 

6244c034769c0_Billet3.jpg.34ba3d90827c29d7cb1d590d91f1a908.jpg

 

6244c03f119d3_Billet1.jpg.3f6b407390db78bfa6395d4fbef513ea.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez surpris par certains passages de débats qui deviennent bien houleux. Il me semble qu’il faudrait privilegier les informations factuelles. Je me trompe ?

Par exemple j’ai du mal à voir l’intérêt de parler ici des anti vax ou de conseiller la fermeture de certains médias.

Bonne soirée !

Bertrand
 

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Anton et Mila a dit :

Une d'extrème gauche pour changer, mais il est dit la même chose, va comprendre Charles:x

https://fb.watch/c4qeyYGuqZ/


Le gus se réfère à Lénine, on a les références que l'on peut, ... Quelle blague. La nostalgie de tous les totalitarismes te fait vibrer on dirait. Peu importe le breuvage pourvu qu'on se fasse persécuter. 

C'est en tout cas vraiment l'argument le plus idiot possible. Pointer la gravité de la guerre en Irak n'enlève rien à la gravité de la guerre en Ukraine, et la France s'y est fermement opposé en plus. Et on était bien emmerdé, comme les Chinois aujourd'hui avec leur allié Russe. 

Comparer à la Palestine c'est juste aberrant sur le plan politique, militaire et historique. On a affaire à un crétin sphérique (et je ne défends pas Israël en disant ça). 

Aucune des guerres évoquées ne menace de déclencher une 2e guerre mondiale. 
Aucune des guerres évoquées ne menace de déclencher des frappes nucléaires. 
Aucune des guerres évoquées n'a déplacé 10 millions de personnes. 
Aucune des guerres évoquées n'est une menace directe pour l'Europe (ben oui ça compte). 
Aucune des guerres évoquées n'a été déclenchée après la signature d'un pacte de non agression inconditionnel (mémorandum de Budapest en l'occurrence)
Aucune des guerre évoquées n'a été déclenchée après avoir lâchement désarmé le pays de la force de dissuasion. 

 

Et le pingouin à son pupitre oublie une nuance entre la Russie et les Etats Unis, c'est que les dirigeants changent et ne détournent pas massivement les biens publics. Ils ne se comportent pas comme des parrains de gangs mafieux. Enfin Trump si, mais ça n'a duré que 4 ans. 


Et ce n'est pas parce qu'il faudrait traduire G W Bush jr devant le tribunal international qu'il ne faut pas se préoccuper de Poutine. 

Bref merci de garder ta propagande pour toi. Si tu as besoin de câliner buccalement les parties génitales de Poutine fais le en privée. C'est obscène, c'est ta vie privée, ça ne nous regarde pas. 
 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jldauvergne a dit :

On a un continuum Poutine, pass, vaccin, masque, gilet jaune, voire changement climatique

J’ai vu pas mal de discours avançant que la guerre en Ukraine soit une manigance pour continuer à nous faire peur pour notre avenir, après le complot du covid, pour mieux nous dominer…….. quand je vois ce genre de choses je comprend mieux comment on a pu cramer autant de « sorcières » au moyen âge….

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui nous rapproche de l'astronomie en effet.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/31/le-chef-du-renseignement-militaire-francais-quitte-son-poste-faute-d-avoir-suffisamment-alerte-sur-le-risque-de-guerre-en-ukraine_6119862_3210.html

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/le-donbass-sous-les-bombes-ukrainiennes-des-populations-civiles-de-lougansk-et-donetsk-refugies-vers-la-russie/

 

Il fait les frais de la décision des USA/Ukraine d'intensifier les bombardements sur le Dombas dès le 17 février pour obliger les russes à l'action le 24 février.

"Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison." Pour sûr, ils en sont à l'initiative.....

Initiatives communistes: Encore un site d'information d'extrème droite......le boucle est bouclée lol.

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Anton et Mila a dit :

Il fait les frais de la décision des USA/Ukraine d'intensifier les bombardements sur le Dombas dès le 17 février pour obliger les russes à l'action le 24 février.

Tu peux nous donner une source (fiable) qui démontre que les USA décident pour Kiev ce qu'ils doivent faire ou pas militairement. Cherche bien. 

Tu peux nous expliquer pourquoi les Russes amassaient des troupes en très grande quantité depuis 2021 à la frontière ? Une partie de campagne ? 

 

Tu peux nous expliquer ce que les soldats Russes faisaient sur le territoire du Donbass en avril 2014 avant même que ne débute ce conflit ? (début le 2 mai). 

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-qui-sont-ces-mysterieux-hommes-verts-18-04-2014-1814371_24.php

 

Tu peux nous expliquer ce qu'il y a de légale à bafouer le mémorandum de Budapest ? Mémorandum piétiné dès 2014, donc. 

 

Les Ukrainiens accusent les Russes d'être responsables des attaques du 17 février. Quand tu sais que Poutine a ordonné des attentats provoquant 290 morts en Russie pour accéder au pouvoir et défoncer la Tchétchénie, ... cette piste est donc très plausible car ce sont ses méthodes de grand criminel. 
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crise-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-du-bombardement-d-une-ecole-dans-la-region-du-donbass_4968308.html

 

Toutes les personnes qui ont tenté de dénoncer les crimes odieux de Poutine en 1999 ont été assassinées (notamment Alexandre Litvinenko et bien entendu la journaliste Anna Politkovskaïa très proche de l'ex agent Litvinenko). 
Vous pouvez regarder à ce propos l'excellente enquête de Radio Canada. 

il y a 13 minutes, Anton et Mila a dit :

Encore un site d'information d'extrème droite......le boucle est bouclée lol.

là où la boucle est bouclée c'est que les fascistes d'extrême droite et d'extrême gauche s'entendent souvent très bien. Hitler et Staline se sont fait des bisous jusqu'en 1941 à la gloire de leur passion immodérée d'envahir la Pologne. Les dictateurs s'estiment entre eux. Ca a toujours été. Ce n'est pas pour rien qu'à l'ONU Poutine a été soutenu par des dictateurs d'extrême droite comme d'extrême gauche. 

Et sinon c'est Russes comme prénoms ça Anton et Mila ? Tu aurais aimé que Poutine fasse poser des bombes dans la cave de ton immeuble ? 

  • J'aime 4
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un truc @Anton et Mila, les accords de Minsk prévoient que le Donbass reste ukrainien. En reconnaissant leur indépendance avant même de déclencher une guerre et un génocide, c'est bien Poutine qui a violé ces accords. Il a donc piétiné le mémorandum de Budapest et les accords de Minsk. J'espère qu'il sera jugé un jour pour tout ça, les attentats de 1999 et les crimes de guerre en Ukraine, en Syrie et en Tchétchénie. Si on pouvait le mettre dans la même cellule que G W Bush ça me semblerait intéressant comme peine, ... avec un petit risque de Colonnade pour Bush quand même. C'est les risques du métier. 

En fait tout ce que tu fais depuis quelques pages c'est assez au policier qui explique à une femme violée qu'elle l'a bien cherché avec sa minijupe et ses sorties tardives. C'est abject et obscène. 

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que ce fil non astronomique, plein de douceur, reste ouvert

alors que le précédent post concernant des "russes" célèbres , les frères Bog d'Azov, heu non, Bogdanov a été fermé

pourtant on s''était vraiment bien marré !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jldauvergne a dit :

Ce n'est pas pour rien qu'à l'ONU Poutine a été soutenu par des dictateurs d'extrême droite comme d'extrême gauche. 

 

J'ai même cru lire certaines inquiétudes à propos de militaires pas mal pro Poutine dans l'armée française, un peu trop admiratifs de "l'homme fort" et viril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

J'ai même cru lire certaines inquiétudes à propos de militaires pas mal pro Poutine dans l'armée française, un peu trop admiratifs de "l'homme fort" et viril...

On a plein de moutons qui aspirent au fascisme. 30% dans les urnes et un peu plus dans les métiers de la sécurité. On parle de plus de 50% d'aspiration extrème-droitiste dans la police. Un état totalitaire c'est le rêve pour eux. C'est sûr qu'il y avait peu d'insécurité pour les gens qui la fermaient sous Pinochet. Ils sont tellement formatés que quand tu roules à 140 dans les grandes lignes droites de la panaméricaines les mecs te font des appels de phares, ils trouvent que tu roules trop vite. Du temps de Pinochet c'est sûr qu'il fallait tout faire pour ne pas être confronté à la police. Il faut toujours évité d'ailleurs, ils ont gardé des méthodes de la dictature. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jldauvergne a dit :

On a plein de moutons qui aspirent au fascisme. 30% dans les urnes et un peu plus dans les métiers de la sécurité.

 

Si c'était 5 %, ta remarque serait probablement juste. Mais 30 % c'est beaucoup trop pour du fascisme. C'est juste une demande de remise en ordre de certaines valeurs en perdition. Absolument rien d'autre. Et cette demande ne trouve plus aucune réponse dans les partis de gauche (ce qui explique leur effondrement) et pas beaucoup de réponse dans le "parti de la raison".

Les gens sont bien trop attachés à la liberté pour aspirer au fascisme. Répond à leur quelques préoccupations et les 30 % s'évaporeront.

:)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MARCOPOLE a dit :

c'est bizarre que ce fil non astronomique, plein de douceur, reste ouvert

Il ne reste plus pour certains que des attaques sous la ceinture. Trop drôle....

Allez une dernière pour moi car je quitte ce post. Encore et toujours de la propagande d'extrême droite:

https://www.wsws.org/fr/articles/2022/03/31/ukra-m31.html?pk_campaign=newsletter&pk_kwd=wsws

https://www.wsws.org/fr/articles/2022/03/31/dem1-m31.html?pk_campaign=newsletter&pk_kwd=wsws

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JD a dit :

C'est juste une demande de remise en ordre de certaines valeurs en perdition. Absolument rien d'autre.

Erdogan répond à cette demande, Poutine répond à cette demande, et ils sont arrivés démocratiquement. 
Alors oui, sans doute que beaucoup d'électeurs de Le Pen et Zemmour ne voient pas en eux les potentiels dictateurs. Accessoirement la constitution turques est fortement inspirée de la notre et Erdogan la réformée pour qu'elle y ressemble encore plus car la 5e république est très compatible avec un régime autoritaire.  Pas mal de gens aspirent ouvertement aux régimes autoritaires en France que ce soit sous forme de monarchie, de pétainisme ou de bonapartisme, ce n'est pas 5%. 
 

 

il y a 7 minutes, JD a dit :

Les gens sont bien trop attachés à la liberté pour aspirer au fascisme.

Les populistes maîtrisent à merveille les faux nez. C'est fascinant de voir comme ils utilisent la notion de liberté dans la crise sanitaire, alors que si tu les mets au pouvoir, la répression de gilets jaune passera pour un parcours de santé en comparaison. 

 

il y a 10 minutes, JD a dit :

cette demande ne trouve plus aucune réponse dans les partis de gauche

le cœur du problème est économique. Il faut moins de chômage et  moins de précarité pour résoudre ces problèmes. A chacun de voir où se situe la réponse à ça, on ne va pas faire de la politique là. Mais c'est sûr qu'aucun pays fasciste n'a jamais été prospère et durable. Il faut aller au Chili pour comprendre ce que ça donne le libéralisme d'extrême droite. Je pense que les gens ne se rendent pas bien compte. Juste un exemple, par constitution, l'éducation ne peut pas être gratuite. Tout un programme, ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Anton et Mila a dit :

Allez une dernière pour moi car je quitte ce post.

C'est vraiment tout ce que tu as comme réponse aux questions posées plus haut ? Ca n'a a ce point pas de répondant un poutinophile ?

Ca va être difficile de poursuivre les attaques sous la ceinture, si tu te positionnes en tétraplégique de l'argumentation.  

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jldauvergne a dit :

le cœur du problème est économique.

 

Ca aussi c'est un faux nez. Or, l'économie va plutôt bien. Si le problème était économique, la gauche serait en pleine forme. ¬¬

Elle a toujours bon dos la pauvreté. La France des années 50 était infiniment plus pauvre qu'aujourd'hui et elle ne votait pas comme aujourd'hui.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.