jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Anton et Mila a dit :

Il ne reste plus pour certains que des attaques sous la ceinture. Trop drôle....

Allez une dernière pour moi car je quitte ce post.

 

 

C'est surtout parce que tu risques 15 ans de prison pour diffusion d'informations contraires à la bienpensance xD

Modifié par Hoth
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, JD a dit :

Ca aussi c'est un faux nez. Or, l'économie va plutôt bien.

Ben non, la pauvreté augmente, les inégalités explosent. Et le chômage baisse (faiblement) au prix d'une ubérisation de la société. Et donc la création d'une nouvelle forme de pauvreté (qui accessoirement nous explosera à la tronche quand ces gens auront l'âge de la retraite). 
Les 10 personnes les plus riches du monde  ont augmenté leur fortune de 500 milliards pendant la pandémie . 
https://www.oxfamfrance.org/rapports/le-virus-des-inegalites/
Si le PIB de la France augmente en mettant l'essentiel dans la poche de Boloré, Arnaud et quelques autres, nous ça ne nous apporte rien. D'autant qu'ils font tous les efforts qu'ils peuvent pour échapper à l'impôt. 
Et tu noteras que Macron a réussi à limiter la progression du chômage pendant la pandémie avec une politique interventionniste de gauche. D'un coût, l'essentiel des pays riches s'est mis à faire de la gauche avec une révision très profonde du logiciel interne pour certain (tant mieux). 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Juste un exemple, par constitution, l'éducation ne peut pas être gratuite

chez nous non plus, ce n'est pas gratuit les études dans le supérieur, avec toutes ces "écoles d'ingé" (voir parcoursup) au cursus  qui coûte un max

pour une formation ....

c'est certain qu'un gilet jaune ne pourra pas payer cela à son gamin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MARCOPOLE a dit :

chez nous non plus, ce n'est pas gratuit les études dans le supérieur, avec toutes ces "écoles d'ingé" (voir parcoursup) au cursus  qui coûte un max

Il ne faut pas caricaturer. Les écoles d'ingénieur coûtent au plus quelques milliers d'euros et la fac c'est quasi gratuit. 
Si tu payais ça au coût réel tu serais environ à 5000€/an à la face et je ne sais pas combien en école (sans doute entre 10 et 20 000). 
Tu es même payé dans certaines grandes écoles !  
Le problème c'est plutôt se nourrir et se loger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Si tu payais ça au coût réel tu serais environ à 5000€/an à la face et je ne sais pas combien en école (sans doute entre 10 et 20 000). 
Tu es même payé dans certaines grandes écoles !  
Le problème c'est plutôt se nourrir et se loger

certains étudiants de province qui font leurs études dans ces écoles privées en région parisienne déboursent 15 000 euros par an logement compris

sans la bouffe

Jean Luc, quand tes enfants seront grands, tu verras ce que ça va te coûter

il faut mettre de l'argent de côté dès aujourd'hui, demande à C&E une augmentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MARCOPOLE a dit :

certains étudiants de province qui font leurs études dans ces écoles privées en région parisienne déboursent 15 000 euros par an

Les études dans des écoles privées concernent plutôt une minorité d'étudiants. Les personnes qui n'ont pas de moyens peuvent faire le choix d'éviter ces écoles. Certes c'est un choix contraint c'est certain, mais il y a quand même du choix. 
Le problème reste le logement. En région parisienne même avec une école gratuite tu vas vite en avoir pour 10 000€ / an. En ce qui me concerne ce problème n'en est pas an, je vis à Paris. C'est comme si je payais en amont :) . Je paye depuis 18 ans et je crois qu'il en reste encore autant devant mois ou à peine moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Je paye depuis 18 ans et je crois qu'il en reste encore autant devant mois ou à peine moins

je vois que tu as le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, jldauvergne a dit :

Ben non, la pauvreté augmente, les inégalités explosent.

 

Et tu penses sérieusement que les gens votent "extrême droite" à cause des inégalités ??? ¬¬

Le "marché" politique de l'inégalité c'est celui de la gauche. Or elle est en coma dépassé.

Donc les inégalités, c'est ton prisme fort respectable, mais ce n'est pas trop ça qui justifie les 30%.

Mais ça rassure tellement les gens de gauche que de tout ramener à une affaire économique. Ca leur permet de continuer à ne pas regarder le réel qu'ils ne veulent pas voir et qui préoccupe fortement les 30% de fascistes ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MARCOPOLE a dit :

je vois que tu as le moral !

pas trop le choix. 

Là où il faut un peu relativiser aussi c'est que pour les plus démunis il y a les logement CROUS. Mais même ça c'est difficile à payer pour les plus modestes. Ces étudiants là bossent en général et échouent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JD a dit :

Et tu penses sérieusement que les gens votent "extrême droite" à cause des inégalités ???

Je ne sais pas pourquoi ils votent pour quelqu'un qui leur explique que si ça se trouve Dreyfus était coupable et que Pétain a sauvé des juifs. Là on est tellement passé dans la 12e dimension que ça me dépasse. 

Tu as actuellement 28 pts à gauche, 28 pts au centre et 46 pts à droite. La gauche n'est pas franchement dans le coma. Le PS oui. 
Et ce n'est pas parce que 30% de gens votent avec leurs pieds qu'ils ont raison et que les inégalités économiques ne sont pas la racine des problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les inégalités, c'est que comme on ne les efface jamais, ont peut leur faire porter le chapeau de tout ce qu'on veut.

Quant aux plus pauvres, je pense qu'ils ne votent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, JD a dit :

Quant aux plus pauvres, je pense qu'ils ne votent plus...

exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JD a dit :

L'avantage avec les inégalités, c'est que comme on ne les efface jamais, ont peut leur faire porter le chapeau de tout ce qu'on veut.

c'est un choix politique de ne pas les effacer justement. Si tu limites les hauts salaires et que tu mets un salaire universel tu réduis fortement les inégalités (je ne dis pas qu'il faut faire ça, je prends juste 2 exemples radicaux). Et globalement depuis 40 ans tout le monde dit lutter contre le chômage mais dans la pratique la seule loi passée contre le chômage est celle des 35 h (pareil pas besoin d'ouvrir un débat pour ou contre, on s'en fout, mais dans les faits c'est bien la seule tentative concrète). Au contraire tout ce qui vise à délocaliser, allonger l'âge de départ à la retraite et limiter les emplois dans la fonction publique favorise le chômage de fait. Donc il faut croire qu'au moins une partie de la classe politique trouve un intérêt dans cette situation. 

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jldauvergne a dit :

Tu as actuellement 28 pts à gauche, 28 pts au centre et 46 pts à droite. La gauche n'est pas franchement dans le coma. Le PS oui. 
Et ce n'est pas parce que 30% de gens votent avec leurs pieds qu'ils ont raison et que les inégalités économiques ne sont pas la racine des problème. 

 

Je crois que tu as fait une erreur, tu as classé Macron au centre... xD

 

il y a 37 minutes, JD a dit :

L'avantage avec les inégalités, c'est que comme on ne les efface jamais, ont peut leur faire porter le chapeau de tout ce qu'on veut.

 

A raison. Elles sont la cause de la majorité des tensions et des problèmes. Au niveau individuel, local, national et mondial.

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

Il faut aller au Chili pour comprendre ce que ça donne le libéralisme d'extrême droite.

 

Je me demande de quelle extrême droite tu parles en France. 30% en plus !

Faut-il rappeler que Pinochet était un militaire qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat alors que ceux que tu nommes comme d'extrême droite ou fascistes chez nous se présentent aux élections ! 

Une soudaine poussée d'urticaire avant les élections ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait mettre certains propos tenus ici, dans une rubrique intitulée

" ma chronique macronique"

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orcs

 

De.Stupides.Orcs

 

https://www.reuters.com/world/europe/unprotected-russian-soldiers-disturbed-radioactive-dust-chernobyls-red-forest-2022-03-28/

 

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/retreating-russian-troops-leaving-chernobyl-26596437

 

 

Pas convaincu que la radioactivité soit suffisamment forte pour qu'elle puisse provoquer un syndrome de radiation aiguë mais faire rouler des chars , creuser des tranchées dans la zone rouge sans aucune protection , c'est vraiment , vraiment pas une bonne idée

Modifié par Hoth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain 31 a dit :

alors que ceux que tu nommes comme d'extrême droite ou fascistes chez nous se présentent aux élections ! 

ah bon tous les dictateurs étaient militaires et ont pris le pouvoir par des coups d'état ? Je ne savais pas. Merci de me corriger. 
Donc Erdogan et Poutine sont des démocrates. Bien. 

il y a une heure, Alain 31 a dit :

Une soudaine poussée d'urticaire avant les élections ? 

Non simple constant que l'on ne peut pas prôner la haine raciale, être nostalgique de Pétain pour l'un et héritier du régime de Vichy pour l'autre et se prétendre républicain. Dans les valeurs de la république il y a égalité et fraternité, les intentions de ces personnes là sont opposées à ces fondamentaux. 
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus ce sont des valeurs qualifiées de valeurs de bisounours ou de bien pensant. On vit dans un monde quand même où mal penser et glorifié et bien penser est pointé du doigts. Je ne sais pas quand a eu lieu cette bascule sémantique mais elle est symptomatique et alarmante. Là maintenant ça fait bien de critiquer le GIEC, les vaccins, les Ukrainiens, les musulmans et d'applaudir Poutine, Trump et Xi Jinping. Un bon programme de winner.  

On en est là : 

6245ac8c93276_Sanstitre-2.thumb.jpg.6a9fd0ec5ab292531dc668a703ec5026.jpg

 

Il y a quelques années j'étais persuadé que ce qui se passe sur Fox News arriverait jamais chez nous. Et bien si, et en quelques années seulement. 

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez continuer ce débat au bistrot. C'est le lieu pour ça. 

Et au moins y a à boire et des cahouettes... xD

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Et le chômage baisse (faiblement)

 

Le chômage ne baisse pas "faiblement". Il y a à ce sujet une énorme cécité collective.

Le quinquennat de Hollande a été marqué de bout en bout par la question du chômage et de "l'inversion de la courbe".

Celui de Macron a été marqué au contraire, et dans l'indifférence générale, par une très nette baisse. Les français étant français, ils ont déjà oublié.

Les arguments concernant la précarisation de certains emplois s'entend, mais le chômage a indubitablement baissé.

 

 

image.png.c91f63cb35e9cb7975e50d72ddbb6b1e.png

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jldauvergne a dit :

Dans les valeurs de la république il y a égalité et fraternité

surtout pour les gilets jaunes qui ont perdu un œil ou une main

il y a eu indéniablement fraternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jldauvergne a dit :

Dans les valeurs de la république il y a égalité et fraternité

pour les citoyens français.

Que je sache ce n'est pas remis en question par les candidats '' fascistes''.

Par contre on peut se demander ce que deviendrai la liberté de penser quand on lit ceci:

il y a 28 minutes, jldauvergne a dit :

On vit dans un monde quand même où mal penser et glorifié et bien penser est pointé du doigts

Qu'est ce que bien penser ?

que proposes-tu pour ceux qui pensent mal?

Le camp de travail où la rééducation ?

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Et globalement depuis 40 ans tout le monde dit lutter contre le chômage mais dans la pratique la seule loi passée contre le chômage est celle des 35 h (pareil pas besoin d'ouvrir un débat pour ou contre, on s'en fout, mais dans les faits c'est bien la seule tentative concrète)

 

Toi qui prônes toujours de s'en tenir aux faits, je trouve que tu fais preuve d'un peu de parti pris.

On a  au contraire des kyrielles de dispositifs qui ont été mis en place qui visent à favoriser l'emploi, avec les résultats qu'on voit. 

Un ami proche, artisan, vient de recruter un jeune en CDI, et m'a expliqué que 45% du salaire brut était pris en charge car son employé a moins de 25 ans. Sans cela, il ne recrutait pas.

Prise en charge d'une part du salaire donc, allègements de charges patronales, développement des formations pour les chômeurs, crédits d'impôts de différents types... quoi qu'il en coûte à tout berzingue pendant le COVID...

Certes, il est de bon ton de dire que ces crédits d'impôts servent surtout à enrichir les actionnaires, mais pour à la fois connaitre des artisans et bosser moi-même côté finance opérationnelle dans un grand groupe du CAC40, je peux te certifier que des deux côtés du spectre on ne recruterait pas de la même manière sans toutes ces aides.

Et par ailleurs sans le quoi qu'il en coûte, on aurait 15% ou 20% de chômage en France et pas 8, même si là c'est mon sentiment et pas le résultat d'une étude. Cette étude existe peut-être d'ailleurs, je n'ai pas cherché.

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, JD a dit :

y a à boire et des cahouettes... xD

Très important les cacahouètes : de mémoire il me semble que Bush junior avait failli s’étouffer un jour avec une cacahouète laquelle aurait alors changé la face du monde . Caramba, encore raté (citation extraite de Tintin)

Bertrand

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kirth a dit :

quoi qu'il en coûte à tout berzingue pendant le COVID...

et les couacs qu'il en coûte à ne pas oublier

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.