jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 40 minutes, jldauvergne a dit :

ah bon tous les dictateurs étaient militaires et ont pris le pouvoir par des coups d'état ? Je ne savais pas. Merci de me corriger.

 

Ça c'est une pirouette ..

C'est toi qui a parlé de Pinochet, pas moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kirth a dit :

Prise en charge d'une part du salaire donc, allègements de charges patronales, développement des formations pour les chômeurs, crédits d'impôts de différents types... quoi qu'il en coûte à tout berzingue pendant le COVID...

Certes, il est de bon ton de dire que ces crédits d'impôts servent surtout à enrichir les actionnaires, mais pour à la fois connaitre des artisans et bosser moi-même côté finance opérationnelle dans un grand groupe du CAC40, je peux te certifier que des deux côtés du spectre on ne recruterait pas de la même manière sans toutes ces aides.

Oui il y a eu pas mal de mesures de ce type régulièrement depuis assez longtemps, il faut voir si ces emplois sont pérennisés et si ça a un effet plus qu'anecdotique. C'est ce que j'ai dit plus haut, il y a eu un revirement à gauche économiquement pendant le covid. Je dois avouer que sur les mesures récentes je n'ai pas suivi en détail. Tu sais combien ça a créé d'emplois ?
Se préoccuper de la dette quand les taux sont à 0 voire négatifs, c'est dans tous les cas aberrant. Et on regarde toujours la valeur absolue de la dette au lieu de sa valeur relative par rapport au PIB qui n'est pas si alarmante et ne dérive pas tant que ça. 
Toutes les aides non assujetties à de la création d'emploi ont en revanche bien eu pour principal effet d'enrichir les entreprises et non de créer de l'activité. Et ça a été le paradigme constant de 2007 à 2020 bien que l'on soit passé de droite à gauche puis au centre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

Qu'est ce que bien penser ?

Se baser sur des faits et de la science. 
 

il y a 16 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

que proposes-tu pour ceux qui pensent mal?

Que l'on applique les règles du CSA déjà et ça ira mieux. Il n'y a pas que RT et Spoutnik éligibles à fermeture si tu appliques vraiment les règles du CSA. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

Tu sais combien ça a créé d'emplois ?

 

Depuis le COVID? clairement, c'est plus du maintien d'emplois que de la création.

Sans le quoi qu'il en coûte, les entreprises auraient licencié à tour de bras, et beaucoup auraient mis la clé sous la porte.

Je pense toutefois qu'il y a eu certains abus.

 

il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

Toutes les aides non assujetties à de la création d'emploi ont en revanche bien eu pour principal effet d'enrichir les entreprises et non de créer de l'activité.

 

C'est ton point de vue, mais je doute que C&E bénéficie du crédit d'impôt recherche.

Le groupe où je bosse oui, et clairement les effectifs des services de R&D ne seraient pas les mêmes si on ne bénéficiait pas de ce dispositif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alain 31 a dit :

Ça c'est une pirouette ..

C'est toi qui a parlé de Pinochet, pas moi..

Peut importe, c'est un continuum. Même chez nous l'extrême droite à ses partisans d'un coup d'état. 

https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme

 

Et là une menace plus précise: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rémy_Daillet-Wiedemann

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kirth a dit :

Depuis le COVID? clairement, c'est plus du maintien d'emplois que de la création.

Tu donnais un exemple de dispositif de création d'emploi, par de maintien d'un emploi impacté par le covid. Ma question est de savoir combien de création d'emploi aidé il y a eu  avec ce dispositif que je ne connais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en recentrer un peu sur l'Ukraine, un nouveau type de lance missile sol-air portable, britannique celui-ci, est en cours de déploiement sur le terrain.

Je ne connaissais pas ce matériel, appelé Starstrek

https://air-cosmos.com/article/le-missile-starstrek-derniere-arme-de-techno-guerilla-fournie-aux-ukrainiens-28945

 

Guidage par laser, indétectable par la cible, impossible à leurrer, portée de 6km, mach 3, trois ogives distinctes qui s'écartent légèrement pour accroitre la probabilité d'impact...

Les capacités de ce système sont sur le papier nettement supérieures à celles du stinger, même des dernières générations.

Les pilotes russes ont du souci à se faire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Tu donnais un exemple de dispositif de création d'emploi, par de maintien d'un emploi impacté par le covid. Ma question est de savoir combien de création d'emploi aidé il y a eu  avec ce dispositif que je ne connais pas. 

 

Je n'avais pas compris la question. Ma dernière réponse ne concernait que le "quoi qu'il en coûte", qui servait à maintenir les emplois.

Les autres dispositifs, qui existent depuis des années, ne peuvent pas être pour rien dans la baisse du chômage depuis 2015-2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  il y a une heure, JD a dit :

y a à boire et des cahouettes... 

Très important les cacahouètes : de mémoire il me semble que Bush junior avait failli s’étouffer un jour avec une cacahouète laquelle aurait alors changé la face du monde . Caramba, encore raté (citation extraite de Tintin)

Bertrand

 

 

Erreur un bretzel ! un bretzel et il s etouffait....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Kirth a dit :

Les autres dispositifs, qui existent depuis des années, ne peuvent pas être pour rien dans la baisse du chômage depuis 2015-2016.

ben je ne sais pas. Combien d'emplois créés ET pérennisés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, remy-33 a dit :

Très important les cacahouètes : de mémoire il me semble que Bush junior avait failli s’étouffer un jour avec une cacahouète

 

C'était pas avec des cahouettes mais avec des bretzels... ¬¬

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Et par ailleurs sans le quoi qu'il en coûte, on aurait 15% ou 20% de chômage en France et pas 8

 

En effet. C'est assez facile de faire de la croissance et de baisser le chômage avec une relance keynésienne faite de centaines de milliards injectés dans l'économie.

J'ai moi-même un apprenti que je n'aurais jamais pris si je n'avais pas eu 8000 € d'aide pour le faire. o.O

 

Modifié par JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, JD a dit :

C'est assez facile de faire de la croissance et de baisser le chômage avec une relance keynésienne faite de centaines de milliards injectés dans l'économie.

ce qui n'est pas un problème si chaque point de dette créé au moins 1 point de PIB. Et si ça en créé plus c'est même franchement gagnant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, c'est marrant, tout le monde semble avoir zappé la principale information d'intérêt des dernières 24h... ;)

Le commandant de bord de l'avion est enfermé dans les chiottes d'où il hurle ses ordres alors que le copilote a pris les commandes et décide d'aller où bon lui semble en se demandant comment débarquer le commandant de bord tout en essayant de faire comprendre à la tour de contrôle qu'il va essayer de gérer au mieux la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Piotr Szut 2 a dit :
Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

Dans les valeurs de la république il y a égalité et fraternité

pour les citoyens français.

Que je sache ce n'est pas remis en question par les candidats '' fascistes''.

Par contre on peut se demander ce que deviendrai la liberté de penser quand on lit ceci:

Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

On vit dans un monde quand même où mal penser et glorifié et bien penser est pointé du doigts

Qu'est ce que bien penser ?

que proposes-tu pour ceux qui pensent mal?

Le camp de travail où la rééducation ?

 

Si on commençait par interdire CNews, les 30 % de fachistes n'existeraient plus, ou alors ils voteraient pour le Camp Du Bien, c'est quand même assez simple. 

 

Et comme dit l'autre "on va pas parler politique là".

xD

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, George Black a dit :

Le commandant de bord de l'avion est enfermé dans les chiottes d'où il hurle ses ordres alors que le copilote a pris les commandes et décide d'aller où bon lui semble en se demandant comment débarquer le commandant de bord tout en essayant de faire comprendre à la tour de contrôle qu'il va essayer de gérer au mieux la situation...

 

Tu parles de Poutine, là ?

Parce que le copilote, à ce que j'ai compris, est aussi givré que son patron, et tous les autres en-dessous idem...

C'est d'ailleurs bien ça le problème...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire....

 

"...7 bus avec des soldats russes souffrant du syndrome d'irradiation aiguë sont arrivés dans un hôpital en Biélorussie depuis la zone d'exclusion de Tchernobyl en Ukraine. Ils auraient creusé des tranchées dans la forêt rouge hautement radioactive..."

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
il y a 27 minutes, jackbauer 2 a dit :

Sans commentaire....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisions invraisemblables ici (en anglais...) :

 

https://fortune.com/2022/03/29/chernobyl-ukraine-russian-soldiers-dangerous-radiation/

 

Citation

Two of these employees have reportedly witnessed instances of rash and dangerous conduct by the Russians, according to Reuters, with one source calling their behavior “suicidal.” Some soldiers had reportedly never heard about the disaster that some historians believe signaled the beginning of the end for the Soviet Union.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inacceptable le lien établi plus haut entre antivax et pro-putine ! xD D'où ça sort ce délire ?

 

JLD : je reviens sur ta phrase (ironique) : "Là maintenant ça fait bien de critiquer le GIEC, les vaccins, les Ukrainiens, les musulmans et d'applaudir Poutine, Trump et Xi Jinping"

Je suis d'accord avec toi, mais que diable, que vient faire cette affaire de vaccin là-dedans ? On peut être critique sur ce point et unanime pour défendre les autres que tu cites. Je vois pas bien pourquoi faire émerger un profil de pensée qui mêlerait tout cela. On va pas refaire ici un sujet sur la vaccination mais j'ai dans mon entourage de nombreuses personnes pas d'acc à 100 % avec le vaccin Covid et/ou la politique liée à cela, mais à fond avec le GIEC, les Ukrainiens, etc ...et totalement hostiles aux dictateurs fascistes que tu cites.

 

Et on n'est pas un peu hors charte là avec les digressions politiques ? Non ? OK, alors je continue. Pour quelqu'un qui se dit vouloir "dénazifier", le fait de bombarder un théâtre est légèrement absurde et m'a immédiatement fait penser aux éructations du sinistrissime Goebbels  "Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver".

Même si ici s'en prendre à la culture n'était peut-être pas le but premier (peut-on parler de but dans le cas de pareille horreur ?).

 

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ! on est passé des experts militaires de l'hexagone aux économistes de l'hexagone

décidemment, il est intéressant ce forum (astronomique)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JD a dit :

C'est juste une demande de remise en ordre de certaines valeurs en perdition

Quelles sont ces valeurs exactement ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RIGEL33 a dit :

Quelles sont ces valeurs exactement ?

Es tu sûr de vouloir savoir? :|

Spoiler: ça pue....

un exemple:

image.png.18488ce1e1a489d43a45cad074061378.png

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais que trop bien... mais je veux qu'il s'exprime clairement au lieu de tourner autour du pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kirth a dit :

une énorme cécité collective.

Le quinquennat de Hollande a été marqué de bout en bout par la question du chômage et de "l'inversion de la courbe".

Celui de Macron a été marqué au contraire, et dans l'indifférence générale, par une très nette baisse. Les français étant français, ils ont déjà oublié.

Les arguments concernant la précarisation de certains emplois s'entend, mais le chômage a indubitablement baissé.

Cette courbe est bien biaisée quand même quand on regarde l’échelle en ordonnée :D 

ensuite tu noteras que la courbe descendante suit la même pente entre 2015 et fin 2019 (entre la mi-mandat de hollande et l’arrivée du covid) donc on pourrait dire qu’effectivement il y a bien eu une inversion de la courbe du chômage sous hollande et que les mesures qu’il a prises continuent de porter leur fruit :D 

 

Comme dit plus haut par jean Luc , ça se fait au prix d’une certaine uberisation dont les citoyens eux même partagent la culpabilité . Négocier tout, discuter du prix de tout, …. Choisir les uber au lieu des taxis, se faire livrer de la bouffe par des étudiants sous payés, faire le tour des grandes surfaces pour choper les différentes reduc dont on sait très bien qu’elles se font au dépend des producteurs…… je sais bien que chacun fait ce qu’il peut avec ses finances, mais en pratique c’est souvent pour financer des vacances à l’autre bout du monde obtenues par un « super plan pas cher »….. bref ça me déprime un peu. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.