jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 35 minutes, remy-33 a dit :

Par contre pour les jeunes et surtout la tranche 5 à 12 ans on peut douter du rapport bénéfice risque

Il y a eu des formes très graves (environ 1000), mais pas de décès il me semble. Donc effectivement la vaccination n'est pas une évidence. 

 

 

il y a 36 minutes, remy-33 a dit :

, dont le résultat est que l'on ne saura sans toute jamais si ce traitement présente un intérêt ou non car les études ont été instantanément stoppées sur conseil de l'OMS

Oui et non. Si il y avait un bénéfice réel franc il aurait été très facilement mis en évidence. Donc il est au mieux anecdotique puisque personne n'arrive à le démontrer (sans bidonner son étude je veux dire), et ne justifie pas de crier "fin de partie". Raoult ne s'est jamais rendu à cette évidence ce qui montre son absence totale de préoccupation pour la vérité. C'est surtout lui qui a fait du mal à l'image de la science en lui donnant une couleur politique puante.  
 

 Si le vaccin tuait des gens plus que de façon marginale là aussi ce sera facilement mis en évidence. Je ne sais pas si on fait le suivi médical qu'il faudrait pour les nonagénaires vaccinés. 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le bistrot manque à certains :)

On est en plein dedans là xD

Et il y a des posts dédiés pour les élections, la fiscalité, la vaccination etc :D

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ALAING a dit :

J'ai comme l'impression que le bistrot manque à certains

xDoui mais on sait maintenant que l'alcool est dangereux dès la première goutte, donc le bistrot bof... De plus avec la Covid  doit on boire couché, assis à table ou au contraire accoudé au comptoir ? Ce n'est plus très clair. Donc re-bof.  astrosurf c'est plus safe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RL38 a dit :

cette baisse de confiance n'est en fait même pas la cause de la communauté scientifique dans sa majorité, mais presque exclusivement dûe :

Sans oublier certains Labos pharmaceutiques qui "semblent" plus préoccupés par les bénefs que par la santé des patients (je pense ici à Gilead dont l'action a monté de près de 10 %, donc des milliards de dollars de capitalisation en plus,  le jour où ils ont annoncé l'intérêt du Remdesivir contre la Covid (avec une seule étude qui ne montrait pas d'impact sur la mortalité, seulement une réduction de 2 ou 3 jours de la durée d'hospitalisation). Résultat Trump a annoncé dans le bureau ovale en présence du patron de Gilead que la FDA l’autorisait, j'ai vu la vidéo, résultat l'Europe en a commandé pour 1 milliard de dollars une à deux semaines avant que l'OMS déclare que ce médicament n'avait pas d'intérêt et était de plus dangereux.... Il est vrai qu'à plus de 2000 Dollars le traitement c'était tentant...

Qui a dit "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ? Il y a quand même des scientifiques chez Gilead.

D'accord avec toi la très grande majorité des scientifiques ne raisonnent pas comme ca, et heureusement. Par contre il en suffit de peu pour ruiner la confiance en la Science.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet premier, c'est un peu la même chose qui se passe pour le peuple Russe, non ?

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Plina a dit :

il faut écouter l'excellente prestation d Alice Desbioles devant une mission d information du Sénat en janvier 2022. 1h45 d'intelligence avec une vision globale de la gestion de la pandémie. 

Cette audition est vraiment éclairante. 

Je n'en avais écouté qu'une petite partie, mais en effet j'ai été très impressionné par la clarté et le coté factuel et modéré de ses propos. Il faut que je la ré écoute.

Bon en attendant qui veut un Pastis, c'est ma tournée xD

Bertrand

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, remy-33 a dit :

Sans oublier certains Labos pharmaceutiques qui "semblent" plus préoccupés par les bénefs que par la santé des patients (je pense ici à Gilead dont l'action a monté de près de 10 %, donc des milliards de dollars de capitalisation en plus,  le jour où ils ont annoncé l'intérêt du Remdesivir contre la Covid (avec une seule étude qui ne montrait pas d'impact sur la mortalité, seulement une réduction de 2 ou 3 jours de la durée d'hospitalisation). Résultat Trump a annoncé dans le bureau ovale en présence du patron de Gilead que la FDA l’autorisait, j'ai vu la vidéo, résultat l'Europe en a commandé pour 1 milliard de dollars une à deux semaines avant que l'OMS déclare que ce médicament n'avait pas d'intérêt et était de plus dangereux.... Il est vrai qu'à plus de 2000 Dollars le traitement c'était tentant...

 

Les entreprises pharma cherchent en effet en premier lieu à faire des bénéfices, comme toutes les boîtes.  Et comme dans tous les domaines (pétrolier, agrochimique, etc...), y'a du lobbying.

C'est pour ça que les conditions dans lesquelles elles peuvent produire et vendre leurs traitements sont très sévèrement contrôlées. 

Je ne dis pas que le système est fiable à 100%, on a tous entendu parler de certains scandales sanitaires, mais vu le faible nombre de médicaments/vaccins qui posent problème comparé aux dizaines de milliers qui sont en vente, je pense qu'on peut dire que ça offre quand même de bonnes garanties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque c'est le nouveau sujet du post :) Autant en parler xD

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

J'ai comme l'impression que le bistrot manque à certains :)

On est en plein dedans là xD

Et il y a des posts dédiés pour les élections, la fiscalité, la vaccination etc

Parlez donc plutôt Météo , en ce moment chez moi il tombe de la neige à plein temps et elle tient   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :
Il y a 22 heures, jackbauer 2 a dit :

Sans commentaire....

 

"...7 bus avec des soldats russes souffrant du syndrome d'irradiation aiguë sont arrivés dans un hôpital en Biélorussie depuis la zone d'exclusion de Tchernobyl en Ukraine. Ils auraient creusé des tranchées dans la forêt rouge hautement radioactive..."

 

 

C'est marrant, pour recentrer le débat sur ce qui nous occupait avant "on ne va pas faire de politique là", personne n'a réagit à ce post complètement débile. Comme quoi la propagande et les fake news sont partagées aussi bien par les Russes que par les Ukrainiens, bon, c'est de bonne guerre, comme on dit...

 

"post complétement débile " !!??

C'est curieux cette histoire commence à faire du bruit, on verra ce qui est débile, ton commentaire ou ce que j'ai relayé...

 

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-les-russes-se-sont-fortement-exposes-aux-radiations-a-tchernobyl-selon-le-directeur-de-la-centrale-20220401

 

Guerre en Ukraine : les Russes se sont fortement exposés aux radiations à Tchernobyl, selon le directeur de la centrale

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackbauer 2 a dit :

"post complétement débile " !!??

 

C'est pas toi qui était visé, mais l'infox : les pros expliquent que pour être malade à Tchernobyl, 40 ans après, il faudrait rester sur place des mois et bouffer de la terre h/24... C'est une infox (de bonne guerre) des Ukrainiens pour faire passer les Russes pour la 7 eme compagnie... Sur twitter, on voit des vidéos où les compteurs Geiger s'affolent dans la forêt, avec des doses (de mémoire) de 18 Msv, soit grosso modo la radioactivité de la Bretagne ou du Limousin... Tchernobyl est devenu depuis pas mal de temps un parc naturel où faune et flore se déploient comme dans un film de Walt Disney, véritable paradis, et qui se visite, d'ailleurs... Bref, du même niveau que les "héros morts" sur leur île, et qu'on voye ressucités à la télévision... 

Infox d'autant plus difficile à réfuter que les soldats partis, personne ne saura jamais si ils ont juste eu une peur bleue en voyant les panneaux "radiations" partout, ou si un gonze avec un compteur Geiger leur a pas juste dit de pas camper là pendant des mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kirth a dit :

Maintenant comprenons que TOUS les medias russes sont comme ce site, et on imagine aisément que la population russe ne risque pas d'avoir une vision juste de ce qui se passe.

 

Ce n'est pas ce qu'explique Kirill Martynov. Dans une déclaration au journal Le Soir en Belgique, il explique que la Russie est au bord de la guerre civile, une très bonne partie de la population sait très bien ce qui se passe (merci les VPN et la censure peu efficace sur Internet), et cela engendre de vives tensions au sein des familles et des cercles d'amis sur fond d'effondrement social. Pour lui, les gens ont encore peur, mais on ne serait pas loin de la rupture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, George Black a dit :

Ce n'est pas ce qu'explique Kirill Martynov. Dans une déclaration au journal Le Soir en Belgique, il explique que la Russie est au bord de la guerre civile, une très bonne partie de la population sait très bien ce qui se passe (merci les VPN et la censure peu efficace sur Internet), et cela engendre de vives tensions au sein des familles et des cercles d'amis sur fond d'effondrement social. Pour lui, les gens ont encore peur, mais on ne serait pas loin de la rupture.

 

Ce que j'ai entendu c'est que c'est en effet le cas dans les grandes villes et les jeunes générations mais que c'est loin d'être aussi vrai pour les gens plus âgés ou vivant dans la Russie plus profonde.

Mais j'ai juste entendu un intervenant dire cela dans un media quelconque, cela ne vaut peut-être rien.

 

Tant mieux si ce que tu dis est juste, mais bon courage à eux en cas d'insurrection. Poutine risque d'être plus ferme que les CRS avec les gilets jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, remy-33 a dit :

Par contre pour les jeunes et surtout la tranche 5 à 12 ans on peut douter du rapport bénéfice risque

 

 

Je vais te laisser chercher les chiffre sur le nombre d'enfants morts du covid depuis début 2022 (depuis , quand gros , on laisse filer le virus et exploser le nombre de contaminations , puisque nous l, es adultes , somme très majoritairement vaccinés vs le nombre d'enfants morts depuis le début de l'épidémie (pendant qu'on essayait de la contrôler)

 

Pour ceux qui veulent pas rechercher exatement (moi compris) c'est quelque part entre 2 et 3  .... 2 à 3 plus en 3 mois (au lieu de 2 ans)

 

Faire aussi une recherche sur le PIMS (pas le biscuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Superfulgur a dit :

C'est marrant, pour recentrer le débat sur ce qui nous occupait avant "on ne va pas faire de politique là", personne n'a réagit à ce post complètement débile. Comme quoi la propagande et les fake news sont partagées aussi bien par les Russes que par les Ukrainiens, bon, c'est de bonne guerre, comme on dit...

 

 

J'en parlais là , mais personne m'a entendu , ils parlaient tous d'autre chose  xD

 

Le 31/03/2022 à 15:11, Hoth a dit :

Des orcs

 

De.Stupides.Orcs

 

https://www.reuters.com/world/europe/unprotected-russian-soldiers-disturbed-radioactive-dust-chernobyls-red-forest-2022-03-28/

 

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/retreating-russian-troops-leaving-chernobyl-26596437

 

 

Pas convaincu que la radioactivité soit suffisamment forte pour qu'elle puisse provoquer un syndrome de radiation aiguë mais faire rouler des chars , creuser des tranchées dans la zone rouge sans aucune protection , c'est vraiment , vraiment pas une bonne idée

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le modérateur de ce forum pourrait il intervenir et rappeler que nous sommes sur un forum Astro?

OK le sujet prête à des discussions plus larges sur le conflit en Ukraine, mais, bon, les vaccins, le COVID, c'est vraiment hors de propos

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bretoc a dit :

 

OK le sujet prête à des discussions plus larges sur le conflit en Ukraine, mais, bon, les vaccins, le COVID, c'est vraiment hors de propos

Si la Mère DENIS   était encore de ce monde elle dirait   (  C'EST BEN VRRRÉ  ÇA )   xDxD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Plina a dit :

Elle indique que dans les documents de lAMM de Pfizer, l'efficacité du vaccin sur la transmission n'est pas une donnée de sortie

Certes ce n'est pas le but 1er mais le réduction d'un facteur 8 à 12 est démontrée scientifiquement sur alpha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.