jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

Euhhh ordonnance de Lysanxia pour tout le monde les amis...Tout le monde ne va pas mourir!

Enfin si, mais pas tout de suite...

 

Ok ce qui se passe est préoccupant, surtout pour les ukrainiens si vous voulez mon avis, mais on n'est pas encore au bord de l'holocauste nucléaire. On en a été plus près dans le passé.

 

Essayez de voir le côté positif des choses:

 

- C'est à mon avis le début de la fin de Poutine. On en reparlera dans 15 jours s'il se fait buter ou dans 5 ans s'il se fait renverser, mais je ne serais pas étonné que les historiens du futur datent le début de sa chute au jour de cette invasion.

 

- L'Europe devient une vraie puissance, et c'est peut-être cela qui marquera le plus grand tournant. La Russie, c'est le PIB de l'Italie et la consommation d'alcool de l'Amérique du Sud. Mais l'Europe devient (peut-être) VRAIMENT une grande puissance là, maintenant, sous nos yeux.

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Huitzilopochtli said:

Et pour aller quand même dans ton sens , ce n'est pas sur Astrosurf  que l'on peu être très utile à défendre les "grandes causes".

 

Exact, et c'est bien pour cela que j'ai précisé sur Astrosurf. Mais histoire de te rassurer (ou pas), ma vie ne s'arrête pas au forum et j'essaie d'agir aussi (de manière différente et à ma mesure) en dehors :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 minutes ago, Kirth said:

Euhhh ordonnance de Lysanxia pour tout le monde les amis...

 

Merci Kirth, mais pas besoin. Tout ça c'est la faute à l'aut là qui veux me piquer ma place à Lascaux :):):)

 

42 minutes ago, Kirth said:

la consommation d'alcool de l'Amérique du Sud

 

Un instant j'ai eu peur que tu fasse allusion à la consomation d'alcool en bretagne..... >:(o.O:)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kirth

La fin de Poutine c'est certain, le problème c'est les dégâts qu'il peut faire avant de partir...

Moi j'aimerai bien ne pas me faire un ulcère à l’estomac mais avec un fou qui à 6000 ogives nucléaire j'ai du mal à voir les bon coté des choses, vraiment du mal. + des enfants sous des bombes plus "classiques", des réfugier,   le rapport du Giec et l'inaction des gouvernements,  pas facile d'avoir le moral alors je vais passer à la pharmacie ET boire quelques bouteilles de chouchen pour faire passer tout ça  ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Billyjoe a dit :

ET boire quelques bouteilles de chouchen pour faire passer tout ça 

 

Le suicide n'est pas une bonne solution.

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

On en a été plus près dans le passé.

 

Pas d'accord, à l'époque des fusées de Cuba par exemple, les missiles balistiques n'existaient pas....

Et sinon, je ne vois pas à quel moment plus dangereux tu fais allusion.

Là, on a un grand givré le doigt sur le bouton de 6000 ogives !

Un gros macho qui se fait photographier torse nu, qui croit aux "énergies cosmiques" et totalement paniqué par le virus (d'où les tables hyper longues...).

Et pas si sûr qu'il se fasse dégager sans rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

les missiles balistiques n'existaient pas

Je ne sais pas à quoi tu penses en disant ça. Mais les V1 et les VII c'est bien avant. Et Spoutnik (qui est un missile balistique transformé en fusées spatiale), c'est avant aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kirth a dit :

Ok ce qui se passe est préoccupant, surtout pour les ukrainiens si vous voulez mon avis, mais on n'est pas encore au bord de l'holocauste nucléaire.

 

L'immense majorité des experts disaient aussi qu'une invasion globale de l'Ukraine n'était pas à l'ordre du jour et que si Poutine attaquait, il se contenterait du Donbass... 

Ca me semble assez osé de faire des prédictions aujourd'hui, surtout quand elles concernent un homme acculé alors qu'il se croyait tout puissant, et dont on connaît l'absence de scrupules.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Kaptain a dit :

Pas d'accord, à l'époque des fusées de Cuba par exemple, les missiles balistiques n'existaient pas....

 

Si. 

Ce qui n'existait pas encore, c'était les missiles intercontinentaux, à longue portée, les ICBM si tu préfères les acronymes anglophones.

A Cuba, les russes ont essayé de mémoire d'implanter des SS4 et des SS5, d'une portée de 1500 ou 2000km tout de même, et qui portaient déjà des têtes supérieures au mégatonne.

 

il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Et sinon, je ne vois pas à quel moment plus dangereux tu fais allusion.

 

Par exemple l'exercice Able Archer de 1983. Personne ne l'a su à l'époque, mais on est passé tout près de la catastrophe. 

Ou la crise dite des "Euromissiles" lorsque les américains ont installé en Europe de l'ouest les missiles Pershing en réponse au déploiement des SS20 par l'URSS, qui a été une période un peu chaude aussi.

 

Après, je ne cherche pas à minimiser, c'est chaud en Ukraine on est d'accord, mais je ne pense pas qu'on ait à craindre l'emploi d'armes nucléaires stratégiques.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RL38 a dit :

L'immense majorité des experts disaient aussi qu'une invasion globale de l'Ukraine n'était pas à l'ordre du jour et que si Poutine attaquait, il se contenterait du Donbass... 

 

 

ça c'est surtout parce qu'on n'aime pas écouter les Cassandre.

Mais des mecs qui disent depuis 10 ans que Poutine est dangereux, et qu'il a des vues sur les anciennes républiques de l'URSS, il y en avait. 

Tu ne les as pas retenus , et moi pas trop non plus d'ailleurs, parce qu'on ne t'a pas donné à les écouter, et on ne l'a pas fait parce qu'on préfère toujours écouter les voix rassurantes.

Cf ce qui s'est passé en 1936-1939.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RL38 a dit :

Ca me semble assez osé de faire des prédictions aujourd'hui, surtout quand elles concernent un homme acculé alors qu'il se croyait tout puissant, et dont on connaît l'absence de scrupules.

Oui et il a déjà commencé en 2008 avec la Géorgie. La seconde guerre mondiale a commencé avec des invasions de pays sans réaction des autres. 
Et là on retrouve des choses qui se sont passé à la fin des années 30. La séquence avec Macron a été hallucinante, ça fait tellement penser aux pactes à la Hitler, ... Je ne commente pas plus pour ne pas faire de politique ici, ce n'est pas le sujet. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kirth a dit :

ça c'est surtout parce qu'on n'aime pas écouter les Cassandre.

Mais des mecs qui disent depuis 10 ans que Poutine est dangereux, et qu'il a des vues sur les anciennes républiques de l'URSS, il y en avait. 

Tu ne les as pas retenus , et moi pas trop non plus d'ailleurs, parce qu'on ne t'a pas donné à les écouter, et on ne l'a pas fait parce qu'on préfère toujours écouter les voix rassurantes.

Cf ce qui s'est passé en 1936-1939.

 

C'est bien ce que je dis : la majorité des experts n'avaient pas vu venir l'invasion totale de l'Ukraine, parce que c'était très peu probable au regard de la situation et des risques que ça faisait courir à Poutine. Et pourtant, il y a été de bon coeur. Rétrospectivement, c'est toujours facile de montrer les rares qui tenaient le discours inverse en disant "vous voyez, c'était sous nos yeux, ils l'avaient bien dit!".

Que Poutine soit dangereux n'est une nouvelle pour personne, il n'empêche que l'invasion relativement soudaine d'un pays aux portes de l'Europe a surpris quasiment tout le monde. Je me garderais donc bien de faire des prédictions sur la survenue de tel ou tel autre évènement, aussi peu probable semble t-il...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RL38 a dit :

"vous voyez, c'était sous nos yeux, ils l'avaient bien dit!"

Sauf qu'en l'occurrence il a affirmé le contraire jusqu'au dernier moment. 

il y a 6 minutes, RL38 a dit :

l'invasion relativement soudaine d'un pays aux portes de l'Europe a surpris quasiment tout le monde

Oui sauf les américains qui manifestement avaient collecté le renseignement. Biden a bien dit ouvertement que le plan de Poutine était l'attaque de l'Ukraine. 
Mais c'était dans les derniers jours. Il faudrait voir depuis quand ils avaient l'info, et ils auraient été charitable de la partager plus explicitement avec Zelensky. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, RL38 a dit :

C'est bien ce que je dis : la majorité des experts n'avaient pas vu venir l'invasion totale de l'Ukraine, parce que c'était très peu probable au regard de la situation et des risques que ça faisait courir à Poutine.

 

Non, la majorité des experts que TU as entendus.

Les américains, par exemple, disaient depuis des jours et des jours que ce n'était pas qu'un exercice, et que quelque chose d'autre se préparait, et pas seulement au Donbass (tu ne mets pas des forces en Biélorussie si tu vises le Donbass). Donc encore une fois, ceux qui n'y croyaient pas ont choisi de ne pas y croire. On a préféré, je dis bien préféré, se rassurer en accusant Biden de jeter de l'huile sur le feu.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kirth a dit :

C'est à mon avis le début de la fin de Poutine. On en reparlera dans 15 jours s'il se fait buter

 

On se souvient qu'en juillet 1944 Hitler a failli être tué par des officiers qui ont organisé un complot. Une mallette contenant une bombe avait été placée sous la table lors d'une conférence. Hélas l'explosion ne l'a pas tué...

Avec Poutine ça risque d'être plus compliqué :

 

 

macron.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Kirth a dit :

Non, la majorité des experts que TU as entendus.

 

Allons, tu vas me soutenir qu'on a entendu à tort et à travers durant les semaines/mois avant l'invasion "Attention, Poutine va envahir l'Ukraine et tenter de renverser le gouvernement"? C'est faux. Il était surtout question du Donbass et même cela restait hypothétique.

 

il y a 16 minutes, Kirth a dit :

Les américains, par exemple, disaient depuis des jours et des jours que ce n'était pas qu'un exercice, et que quelque chose d'autre se préparait, et pas seulement au Donbass (tu ne mets pas des forces en Biélorussie si tu vises le Donbass). Donc encore une fois, ceux qui n'y croyaient pas ont choisi de ne pas y croire. On a préféré, je dis bien préféré, se rassurer en accusant Biden de jeter de l'huile sur le feu.

 

Des jours, comme tu le dis. On en revient au fait que la plupart des experts n'ont pas vu le truc venir et n'ont commencé à envisager l'invasion globale que lorsqu'elle était sur le point de se produire.

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackbauer 2 a dit :

On se souvient qu'en juillet 1944 Hitler a failli être tué par des officiers qui ont organisé un complot. Une mallette contenant une bombe avait été placée sous la table lors d'une conférence. Hélas l'explosion ne l'a pas tué...

Avec Poutine ça risque d'être plus compliqué :

 

 

macron.jpg

 

Macron : "Tu veux bien retirer tes troupes s'il te plait?"

Poutine : "Quoi?"

Macron : "J'ai dit est-ce que tu veux bien retirer tes troupes s'il te plait?"

Poutine : "Hein?"

Macron : "EST-CE QUE TU VEUX BIEN RETIRER TES TROUPES S'IL TE PLAIT?"

 

Elle est p'tetr juste sous nos yeux l'explication. Une bête question de volume sonore.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une citation que l'on attribue à Albert Einstein "Je ne sais pas avec quelles armes sera menée la Troisième Guerre mondiale, mais je sais que la Quatrième le sera avec des bâtons et des pierres". 

image.png.50f8392fea7fd06976ab1ad5123cf9da.png

image.png.b0e99791a955deb400891b80f0e7ddf6.png

 

 

Modifié par Anton et Mila
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Ca me semble assez osé de faire des prédictions aujourd'hui, surtout quand elles concernent un homme acculé

 

On peut s'inquiéter, on peut accuser, sans tomber dans l'insulte, aussi.

 

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RL38 a dit :

Des jours, comme tu le dis. On en revient au fait que la plupart des experts n'ont pas vu le truc venir et n'ont commencé à envisager l'invasion globale que lorsqu'elle était sur le point de se produire.

 

Les auto-proclamés experts que tu vois sur Cnews sont généralement experts en tout donc en rien.

 

Ce mec-là en revanche,  évoquait clairement en 2019 des scénarii d'invasion de l'Ukraine par la Russie. Mais si tu en cherches d'autres, tu les trouve, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

www.editionsjcgodefroy.fr/vers-linvasion-russe-de-lukraine

 

Tu as cela aussi, qu'un vrai "expert" devrait savoir. Toi et moi pas forcément, mais un "expert", oui.

www.liberation.fr/planete/2015/02/25/ukraine-une-invasion-tres-premeditee-par-le-kremlin_1209928/

 

 

Par ailleurs, en 1938 ceux qui ont fait mine d'être étonnés n'avaient pas fait leur boulot. Tout était écrit dès 1924.

 

 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

On se souvient qu'en juillet 1944 Hitler a failli être tué par des officiers qui ont organisé un complot. Une mallette contenant une bombe avait été placée sous la table lors d'une conférence. Hélas l'explosion ne l'a pas tué...

Avec Poutine ça risque d'être plus compliqué :

 (suite)

...très très compliqué !

 

 

FMr0woCXIAgR3-H.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.