MCJC

Vénus, Mars en vidéo et lever du Soleil

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Ce matin, il y avait un rapprochement entre Mars et Pluton. Je n'ai pas le matériel, ni le ciel, pour voir Pluton. Mais j'espérais un miracle avec la photo. Sans oublier Vénus qui était juste au-dessus et Saturne qui se levait avec le Soleil. Je suis donc allée sur les Plaines d'Abraham, près du fleuve, pour avoir une vue en hauteur et capturer les planètes avant qu'elles ne soient à l'horizon.

 

J'ai amené la T5I EOS Rebel de Canon avec l'objectif 300 mm et la Vixen Porta 2. Comme les planètes ne se déplacent pas à la même vitesse, j'ai pensé qu'il m'était inutile d'assurer un suivi. Je voulais photographier Vénus et Mars et multiplier les poses puis traiter le tout comme du ciel profond dans l'espoir de voir apparaître Pluton. Rien n'a fonctionné comme je le voulais. Le téléobjectif a une trop grande focale pour me permettre de voir à la fois Vénus et Mars. J'aurais été mieux servi avec le 135 mm. Tant qu'à ne pas pouvoir photographier le rapprochement, j'aurais été mieux servie avec mon Mak127. Mais je voulais le rapprochement et je pensais l'obtenir avec le 300 mm (téléobjectif).

 

Je ne suis pas revenue bredouille. J'ai pris cinq vidéos. PIPP n'en détecte qu'une. C'est Vénus que voici :

MVI_7231_pipp44.jpg.916695a6e529dc8f86a7a9c587a4884f.jpg

 

ISO 800 et temps de pose 1/320. Les autres védéos de Vénus ont un temps de pose inférieur. Je vois très bien la planète sur les autres vidéos mais PIPP ne la détecte pas.

 

Vous avez en bas le tiff et le pipp. Dès que je grossis Vénus, elle devient pleine de défauts. Je n'arrive pas à la traiter.

 

Je vous ai aussi fourni une vidée de Mars que PIPP ne détecte pas. Si vous pouviez m'expliquer quoi faire pour que PIPP la détecte, j'en serais fort heureuse :)

 

 

 

J'ai aussi le lever du Soleil et l'usine polluante de Lévis. Je sais maintenant que la boucane apparaît vers 5h00 am. 

622369dfe627c_IMG_7233(2).thumb.jpg.d7a865fa8c40f4cef0a428feda97f16f.jpg

622369e618361_IMG_7236(2).thumb.jpg.8f0d3cf4ae48f720e799e7e7d210a9ee.jpg

622369ea46853_IMG_7237(2).thumb.jpg.f81ed66793837173690ecf761182d163.jpg

 

 

Bref, j'ai fait ce que j'ai pu et je me fie à vous pour pouvoir aller plus loin encore ;)

 

Vos commentaires sont les bienvenus 

Julie

:)

 

 

MVI_7231_pipp44.tif

 

MVI_7219.MOV

 

Modifié par MCJC
retrait des ser
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julie très belle photo d’ambiance et jolie essai su Venus!

 

 

tu remplis un peu le disque du forum avec les fichiers ser etc

 

tu devrait vider de temps en temps 

 

bon ciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Sauveur a dit :

u remplis un peu le disque du forum avec les fichiers ser etc

 

Allô Sauveur :)

 

fait ;)

 

 

 

 

@Sauveur Ton truc de transformer en ser sur pipp et traiter comme du ciel profond avec siril ne peut pas fonctionner car je n'ai pas trois astres mais juste Vénus ou juste Mars. Rien d'autre car je suis en zone blanche. 

:)

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle tentative quand même Julie et on apprend toujours de ses échecs :)

Jolie photos et sacrée usine à faire des nuages par chez toi !

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant