Yin_Zhen

CP poses courtes et astrométrie

Messages recommandés

Bonjour

Je commence les tests afin de mettre au point un setup "automatisé" en CP poses courtes basé sur une Atlas Goto, un Newton 200/1000, une ASI290MM et un set LRBG-Dark sur RAF EFW mini. L'automatisation est assurée par Sequence Generator Pro.

Le problème qui se pose concerne l'astrométrie. Ni Plate Solve 2 ni ASTAP ne convergent. A priori, c'est lié au trop faible nombre d'étoiles, conséquence de la petite taille du capteur de la 290MM. Une solution serait d'attendre la sortie de la 533MM pour avoir plus de champ, mais financièrement, ça pose problème.

Une piste pourrait être de faire des poses franchement longues pour augmenter le nombre d'étoiles à taille de capteur fixé. Le souci, c'est que des défauts de suivi vont apparaître, l'auto-guidage étant désactivé pendant le ciblage. J'imagine que faire du binning 2x2 améliorerait à la fois le temps de pose et la tolérance aux défauts de suivi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et en utilisant sharcap et son module de VA?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise SharpCap, mais pas du tout le module de VA. J'ignore quelles sont ses fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des essais avec SGP. PlateSolve 2 est toujours en échec, mais ASTAP a bien fonctionné un moment. Puis, en se rapprochant du méridien, ASTAP a enchaîné les échecs.

Comment faites-vous pour pointer les cibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites