PierreJL

Quelle tête binoculaire est disponible en ce moment ?

Messages recommandés

 Bonsoir à tous !

Je recherche une tête binoculaire.

J'ai cherché sur le net et sincèrement en ce moment, ce genre d'accessoires m'a l'air difficile à trouver...

J'ai eu dans le passé une bino taka mais elle n'était pas exceptionnelle du fait de sa Barlow. En tout cas c'est ce que j'avais constaté sur mon modèle.

Pour en revenir à ma recherche, avez-vous des pistes pour une bino correcte?

J'ai vu sur le net une bino bresser... C'est correcte comme matos ou c'est de l'entrée de gamme ? 

Même pour de l'occasion, je suis intéressé.

 

Bonne nuit à tous !

 

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant dans ton cas j ai trouve toute  l etendue de la gamme de la Omegon a 169€ en promo a la TS grand champs  en passant par cette Bresser et ses clones...ou meme la Denkmeier a 1600€ ! sites français et allemand...

Sinon une annonce dans ventes achat peu r  faire ton bonheur comme ca vient de faire le mien ! lol

a+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreJL a dit :

 

J'ai cherché sur le net et sincèrement en ce moment, ce genre d'accessoires m'a l'air difficile à trouver...

J'ai vu au moins 2 binos Denk II passer ces derniers temps. En plus elles sortent pas très cher autour de 500€. 
Les binos d'entrée de gamme à moins de 400€ sont plutôt à éviter à mon sens. 

Avant de trouver la mienne j'étais tenté par la Baader MaxBright II, mais je n'ai pas réussi à avoir des retours dessus. 
https://www.baader-planetarium.com/en/accessories/optical-accessories/bino-viewer/baader-maxbright-2-binoviewer-with-case.html

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreJL a dit :

Même pour de l'occasion, je suis intéressé.

La tête binoculaire WO "corps blanc" que j'utilisais avec le FS 152 est une bonne Bino. Je suis peut-être tombé sur un bon exemplaire. (Achat d'occasion à 230 euros il y a une dizaine d'année). Quand j'ai acheté la DENK I (achat d'occasion à 500 euros), j'ai revendu la WO mais avant j'ai pu comparer les deux têtes binoculaires. Bon cela fait longtemps maintenant et j'ai pas pris de notes c'est juste un sentiment et j'ai été agréablement surpris par la tête binoculaire WO. Elle circule de temps en temps dans les PA vers les 180 euros. Toujours à la même époque et pour compléter la DENK I, j'ai acheté la DENK II (achat d'occasion à 800 euros). Prix neuf "galileo" en 2007 : 1710 euros 

 

 Actuellement la DENK II se trouve vers les 500 euros. 

 

Ici tu as des infos sur la DENK II 

http://www.astrosurf.com/titixonline/matos-denkmeier.htm

 

Au départ je voulais comparer les deux modèles et garder la meilleure. Finalement j'ai gardé les deux :-)

La Denkmeier Standard , Ouverture : prisme de 26 mm, Traitement :  MgF2 Magnésium Fluorite, Précision des surface : 1/4, Taux de transmission total : 89,5%

La Denkmeier II Premium, Ouverture : prisme de 26 mm, Traitement : Multi-couches diélectrique large bande, Précision des surfaces :  1/8, Taux de transmission total : 98,5%

 

En 2022 tu as le modèle :

Tête binoculaire Denkmeier Binotron 27 Super System que tu trouves à 1590 euros  d'achat.

https://www.astroshop.de/fr/instruments/tete-binoculaire-denkmeier-binotron-27-super-system/p,33069

 

Tête binoculaire Denkmeier Binotron 27 SCT Super System

https://www.astroshop.de/fr/instruments/tete-binoculaire-denkmeier-binotron-27-sct-super-system/p,60045#tab_bar_0_select

 

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce modèle à part un traitement : Multi Coating !!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a eu une Maxbright  1 qui est passée dans les PA récemment vers 250€. Très correcte surtout au regard du prix. Max field stop 21-22mm par contre (donc plössl 25mm ou panoptic 19mm 68° max).

 

Vue la date de dispo qui ne cesse d'être repoussée pour la Maxbright 2, si t'arrives à chopper une Maxbright 1 c'est déjà très bien :-).

 

Sinon y'a la TS à 400e avec ses gros prismes de 28mm, mais j'avais lu que le chemin optique réel avoisinait les 130mm (trop sur un newton), à confirmer.

 

 

 

Modifié par HAlfie
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait vingt années que je me questionne pour acheter, ou pas, une tête binoculaire pour ma belle lunette Zeiss APQ 130/ 1000 mm...

Pour moi, cela serait la BAADER MARK V à 1350 € - rupture de stock - à compléter par une paire d'oculaires  Baader Hyperion universal zoom Mark IV  8-24 mm - 2x 259 €.   Total : 1868 €.   Cela pique !  

 

J'approche de la soixantaine, et il ne faudrait pas que j'attende d'avoir 80 ans pour m'acheter cette bino !!

 

Question basique à celles et ceux qui observent avec une tête bino de bonne qualité : est-ce vraiment super-génial, ou bien êtes-vous un peu déçu(e)s ?      

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, HAlfie a dit :

Sinon y'a la TS à 400e avec ses gros prismes de 28mm, mais j'avais lu que le chemin optique réel avoisinait les 130mm (trop sur un newton), à confirmer.

Le chemin optique de la Denkmeier Standard et de la Denkmeier II Premium est de 115 mm.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec un bino entrée de gamme mais bien réglée l'effet est saisissant

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bino ZCAS de Denis Levatic. Des miroirs plus que des prismes. Qualite irreprochable. Moins chere au final qu'une MarkV ... et disponible (j'ai recu la mienne le mois dernier). Sinon, une vieille maxbright d'occase peut faire l'affaire. J'en avais achete une, mais le vendeur pas tres honnete avait oublie de preciser les moisissures dans les prismes (entre deux blocs de verre ... irrecuperable).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jm-fluo a dit :

Au départ je voulais comparer les deux modèles et garder la meilleure. Finalement j'ai gardé les deux :-)

J'ai Denk II et j'ai eu WO, pour moi ses produits ne jouent pas du tout dans la même catégorie. La Denk II est bien supérieure, et ma WO n'était pas défectueuse. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour . J’ai une bino Skywatcher j en suis satisfait me sert pour le C 5 .mak 180 . C11 . dernièrement avec les membres du club observation M 42  oculaires 20 mm c était très bien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se positionne la bino Televue ? longueur du chemin optique ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Battista a dit :

Question basique à celles et ceux qui observent avec une tête bino de bonne qualité : est-ce vraiment super-génial, ou bien êtes-vous un peu déçu(e)s ?    

 

vaste question...au club certains astrams n'arrivent absolument pas à fusionner les images quel que soit le réglage ! moi, par contre, je ne m'en passe plus jamais en planétaire. Pour le ciel profond, les avis sont beaucoup plus mitigés. Avec une excellente lunette de 130mm, je suis certain qu'une bino t'apporterait un plus considérable en planétaire :x

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Battista a dit :

est-ce vraiment super-génial, ou bien êtes-vous un peu déçu(e)s ?      

Non pas de déception, même avec la WO c'était intéressant. Avec la Denk II c'est assez fou, des fois ça me donne une impression de image traitée vs image brute sans la bino. Je force un peu le trait, mais il y a de ça. 
Pense bien à tout le montage optomécanique autour aussi, ça plombe bien l'addition aussi. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, savoyard a dit :

vaste question...au club certains astrams n'arrivent absolument pas à fusionner les images quel que soit le réglage !

Sur la WO que j'avais selon le réglage hélicoïdal à droite ou à gauche on perdait la fusion, il fallait trouver le bon compromis. C'est en partie pour ça que j'ai vendu. Mais sinon c'est comme les paires de jumelles, c'est plus ou moins bien parallèle, c'est notamment ce qui va faire la différence entre entrée de gamme et haut de gamme. Il faut aussi que les gens soient parallèle à la ligne des deux oculaires, c'est une autre source de perte de cohérence. Je n'ai aucun doute que ça irait mieux pour eux dans une meilleur bino. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, HAlfie a dit :

 

il y a eu une Maxbright  1 qui est passée dans les PA récemment vers 250€.

 

 

c'est ici ✋🏻☺️

c’est effectivement une bonne bino dans sa catégorie 

j’ai la Mark V tjrs en vente aussi dans le créneau haut de gamme 

 

Il y a 7 heures, Battista a dit :

Question basique à celles et ceux qui observent avec une tête bino de bonne qualité : est-ce vraiment super-génial, ou bien êtes-vous un peu déçu(e)s ?

 

je n’observe qu’en bino exclusivement ! 

le confort visuel est d’un autre niveau, surtout derriere un instrument que l’ont peut pousser à fort G, en planetaire c’est magique 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...vous êtes presque tous entrain de me convaincre !!   La MARK V de chez Baader-Planetarium, qui est actuellement en rupture de stock, va t-elle être refabriquée ?!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jldauvergne a dit :

J'ai Denk II et j'ai eu WO, pour moi ses produits ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Je suis tout à fait d'accord toi. C'est pour cela que j'ai vendu la WO et j'ai gardé la DENK I et la DENK II :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le bon montage trouvé (pas toujours évident au départ) et avec un bloc bino aisément disponible et prémonté (adc/rc notamment), tu ne feras plus jamais une séance planétaire ou lunaire sans si tu l'as à côté :)

Merci encore à O Meeckers et Jld pour les conseils initiaux

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la Maxbright 1 avec glasspath 1,7X et une paire de panoptics 19mm ce soir, magnifique dans le dobson 382mm!

Quel pieds en lunaire!

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Olivier qui a bien débroussaillé la question. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma bino Skywatcher lors des soirées public  observation lune avec le C 11 les gens en redemandais quitte a faire la queue , je leurs laissait le contrôle de la raquette du télescope pour ce balader sur la lune bon j était à côté d eux . Vraiment M 42 et M 57 en bino. C’est magnifique 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars ! :) 

 

Tout d'abord merci à  Pilote14,  Jean-Luc, Jean-Marc,  Halfie,  Battista, astrocg, muller, miauchi, PhFL, savoyard, Malik, et olivufu.

Bon je vais chercher dans le matos d'occasion type Denk ou Denk II ou maxbright 1 ou 2, Mark V, une bino Zeiss CZAS...

Je n'avais pas vu les petites annonces. 

Vous êtes top pour les conseils ! ;) 

 

Pierre-Jean

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FRANKASTRO64 pour tous les liens ! ;) 

 

Finalement, il y a du choix. ;) 

 

PJ

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant