PierreJL

Quelle tête binoculaire est disponible en ce moment ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

tu peux te faire plaisir avec une bino custom Zeiss de Denis, contact le pour savoir ce qu'il a en stock il envoit worldwide.

Je l'ai contacte il y a quelque annees pour le gros model a prismes, il en avait une moins chere que les autre car la peinture c'etait ecailler sur 10*5mm en  dessous.

La bino est fabriquer pour des microscopes de labo pro, l'image qu'elle procure est vraiment superbe avec 2 E-PL 10*25 meme en CP sur les "stars" du ciel ont s'y croyrais.

 

J'ai oublier de preciser que c'est la seul bino que j'ai eu donc je ne peux pas dire si optiquement elle mieux que tel ou tel bino, je sais juste que l'image est nette sur les bords comme au centre,

sur la lune c'est le survol sans couleurs chelous "chromatisme".

La bino fais 670G, construction tout metal, le clear aperture a droite 30,5mm, 30mm a gauche, trajet optique 109mm, je l'utilise au cul d'un FFC et bien moin chere que la Baader.

Je pence eventuellement a investir dans une powermate mais j'arrive pas a me decider laquelle.

Modifié par AUSTRALIAN-SKY
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ouverture limitée à 17,3mm

donc réservée aux moyens et forts grossissements

mais énorme avantage de ne pas rajouter de chemin optique

clairement pour newtons et lunettes rapides

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bretoc a dit :

Quid de la bino compensée qui n'a pas besoin d'un glasspath et qui a eu une bonne critique sur le magasine Astrosurf?

C'est pas mal en ciel profond. Bof en planétaire, trop de reflets. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/3/2022 à 12:27, Battista a dit :

Cela fait vingt années que je me questionne pour acheter, ou pas, une tête binoculaire pour ma belle lunette Zeiss APQ 130/ 1000 mm...

Il faut le faire immédiatement. Pour être honnête dès mes débuts en astro c'est à dire à 14 ans j'ai toujours été gêné par la vision mono. J'ai attendu 30 ans avant de passer en mode BINO et là quelle plaisir de regarder avec les deux yeux. A tel point que j'ai envie de revendre tous mes  oculaires qui me servent pas en mode Bino soit un bonne vingtaine d'oculaires. Je suis absolument fan de la vision binoculaire. J'ai commencé avec une Bino WO, très bien. Actuellement je suis tellement fan que je possède deux binoculaires : la DENK I et la DENK II :-)

http://www.astrosurf.com/altaz/bino.htm

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2022 à 07:27, jctfrance a dit :

bino BW-Optik

yep en fait, c'est la petite Zeiss de microscopie. Beate a racheté du stock d'allemagne de l'est.

Pour ma part j'ai toujours ma Grossfeld (le modèle qui a servi à faire la MARK V), Zeiss d'origine

J'ai essayé un moment de trouver des Leica OrthoPlan mais c'est peine perdue,  c'est même pas la peine d'y penser. (28mm de field stop en 25mm de focale). Ça fait partie des choses bizarre qu'on peut trouver en coulant DIN30, calculé pour f/D long de la microscopie comme les Olympus ou Nikon 10x 26.5mm (25mm de focale).

De beaux oculaires mais complètement inutilisables sur une lunette apo classique à f/8.

---------------------

Pour information ma binoculaire est un modèle légèrement plus gros que la Grossfeld : les "prismes" ont une sortie ronde (colonne de verre dépolie) d'environ 31mm de diamètre, avec un chanfrein sur la face de sortie pour une ouverture claire de 30.5mm, trous d'accès encore plus large, probablement compatible avec les gros oculaires OPMI.

L'entrée est en M32 (adaptateur SkyMéca court vers T2 femelle+Tête 2" directe) et un arrêt de champ de 27.5mm est présent en entrée devant le splitter.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle vidéo mais on s'éloigne du sujet initial

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Adamckiewicz a dit :

Et ça? :D 

En tout cas, y'a pas à dire, quand tu observes là dedans, t'as la classe !

622b799e65328_Capturedecran2022-03-11a17_31_35.png.60a860b50b3a10ba08c37c3499e7c51c.png

Entre ses deux tv, il ne doit pas mal quand même .....xD

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d’ailleurs ce qui m’a interpelé et pour revenir au sujet c’est qu’il passe 2 nagler 22 :) 

(édit diamètre de l’oculaire 61mm donc ça va quand même..)

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant