Saturnin51

Traduction française de KSTARS-Elos

Recommended Posts

Voici le fichier de traduction en français du logiciel Kstars-Ekos. Les dernières mouture étaient pour le moins curieuse: montage au lieu de monture par exemple, plus quelques contre-sens.

Le fichier contenant 12500 entrées, la relecture est très fastidieuses. Vous pouvez me signaler en MP les libellés à modifier avec leur emplacement dans le logiciel.

Copiez le fichier joint à l'emplacement /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES en mode super-utilisateur pour la version Linux.

kstars.mo

• Like 2

Super, merci, je vais l’essayer. En effet, la version fournie est étrange et je voulais revenir à la version Anglaise sur mon Raspberry mais je ne retrouvais plus comment changer.

Rémy

Ce fichier est intégré à la dernière version de mise à jour de la V3.5.7 de KSTARS, téléchargeable depuis 2-3 jours. Elle corrige le gros bug du crash de l'astrométrie en mode simulation.

Edited by Saturnin51

Salut,

J'ai fait pas mal de traduction de doc pour Debian, donc s'il y a besoin d'un coup de main pour celle de kstars, je suis partant. Je pourrais commencer par relire le .po s'il est disponible quelque part.

Hello,

Fichier téléchargé et relecture commencée. J'utilise vim avec le plugin pour les fichiers po.

Mon workflow est de faire mes modifications dans un fichier kstars_steve.po, puis de faire un diff de ce fichier avec le fichier initial kstars.po et de faire relire que le diff. Ensuite, après validation, la commande patch permet de patcher le fichier source.

J'ai commencé à la ligne 12500 environ.

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de RA alors que ce devrait AD en français. Y a-t-il une raison à cela ?

steve