astrovicking

Soleil du 10 mars 14h25 TU en Ha.

Messages recommandés

Superbe, je trouve que tu balayes hachement bien :)

C'est ma femme qui serait contente ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle résolution malgré une focale de seulement 380 mm.

J-P

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que tu fais déjà au balayage, tu devrais essayer à l'aspirateur... Bravo, des images pareilles ça fait baver d'envie...

à+

DB.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chers collègues!:):):)

 

Le 12/03/2022 à 08:49, JPMasviel a dit :

Une belle résolution malgré une focale de seulement 380 mm.

 

... J'avoue que je n'en suis pas mécontent , comme quoi même entre deux nuages on peut avoir de bonnes surprises.

En plus la caméra (ASI 174MM) n'est pas la plus optimale question échantillonnage , les 380 mm on l’intérêt de pouvoir faire l'intégralité du disque en une seule passe, sinon pour des images de détails, je vais "ressortir" le PST modifié, je vais  profiter de la capacité de charge de l'EQ8 pour installer dessus à la fois le N200 avec son filtre pleine ouverture en Astrosolar, 3.8, le PST modifié (lunette de 120mm) et le Sol 'Ex, le tube du 200 étant carré ça ne va pas poser de gros problème d'autant plus que je l'ai déjà équipé de contrepoids réglables, je pourrais ainsi passer très facilement et rapidement  d'un instrument à l'autre....

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images et très fines aussi 👍

Comment fais tu pour compositer les images , n as tu pas de différences géométriques entre les images ? 

Sous iris , c est la fonction distorb que tu utilises ?

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, astrovicking a dit :

, je vais "ressortir" le PST modifié, je vais  profiter de la capacité de charge de l'EQ8 pour installer dessus à la fois le N200 avec son filtre pleine ouverture en Astrosolar, 3.8, le PST modifié (lunette de 120mm) et le Sol 'Ex, le tube du 200 étant carré ça ne va pas poser de gros problème

Faut se méfier des satellites espions, qu'ils le prennent pas  comme une provocation, et recevoir un paveton en réponse... 9_9:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous!

 

Le 13/03/2022 à 12:43, skywatcher a dit :

Comment fais tu pour compositer les images , n as tu pas de différences géométriques entre les images ? 

Sous iris , c est la fonction distorb que tu utilises ?

 

Daniel , comme indiqué dans la description j'utilise Autostakkert 3,  j'ai utilisé jadis le distor2 d'IRIS, mais j'avoue, comme je l'écrivais il y a quelques jours à Christian Buil dans un post précédent, que le choix des points entièrement manuel devient rapidement laborieux et est relativement limité (300 point max), surtout pour de grandes images et encore plus lorsqu'on fait, comme ça m'arrive relativement souvent , des animations (par exemple je suis entrain de travailler sur une animation solaire de 135 images faites avec mon PST modifié (2h15 à raison d'une image /minute) en full frame avec une ASI 174, tu t'imagines bien la galère que représenterai une sélection manuelle des points pour chacune des images, même en étant  limité à 300 points (135X300=40500 points au final.... Bonjour les crampes à l'index!xD)....

D'autre part Autostakkert est illimité en nombre de points, il peut faire du "multiscale" (travail sur des zones de tailles différentes) , peut choisir les points automatiquement tout en laissant la possibilité d'ajouter manuellement des points là ou on le juge nécessaire .... J'avoue que je ne lésine pas sur le nombre de points et que je  fais systématiquement travailler AS3 en multiscale, pour ce faire, je me suis monté un PC relativement performant  ( Corei9 et 40Go de RAM) et que je fais tourner AS3 avec la totalité des 16 threads...

Je me sers d'IRIS pour le post traitement, les ondelettes d'IRIS par exemple me conviennent très bien ainsi que ses autres fonctions, je n'ai jamais vraiment été emballè par les prétendues incontournables ondelettes de Registax et je m'en passe fort bien,  mais , alors même que j'ai fait partie des bêta-testeurs , je dois reconnaitre que je n'ai jamais été très emballé (c'est une litote) par ce logiciel,...

 

Concernant les distorsions géométriques entre les images, elles sont justement  bien corrigées par le morphing d'AS3... Où le Distor2 d'IRIS...

 

J'ai aussi essayé Astrosurface bien sûr, il est intéressant mais il faudrait que je me penche plus profondément dessus parce que pour l'instant, bien qu'il soit très rapide et efficace, c'est indéniable, je n'ai pas encore réussi à obtenir des résultats aussi satisfaisant à mon goût qu'avec AS3.... Mais là, c'est peut-être bien l’opérateur lui-même qui est défaillant!xD

 

Geoffroi (avec un "i" !;))

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et un grand Merci pour toutes ces infos 😉

J ai tenté avec distor sous Iris, sans résultats, et sous astrosurface, il me refuse les fichiers PNG sortis d'INTI !

Si le ciel se découvre, je vais peut être pouvoir sortir le sol'ex et je tenterai de compositer plusieurs images avec AS3 🤔

Bon soleil ☀️

Daniel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, chez moi Astrosurface ouvre parfaitement une séquence de PNG mais il faut qu'ils fassent tous la même taille X-Y.

Au pire tu réenregistres en TIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,
       
      toujours la Lunt 50mm et l'asi183mm en pause déj entre 2 nuages.
       
      Amicalement
      Jérôme
    • Par Fabino
      Bonsoir,
       
      Petit nouveau dans le domaine astrophoto. Je me lance.
      Ma première photo du soleil en H-alpha, avec une Lunt simple stack 50mm sur Vixen Porta II et Zwo 662MC. Faite ce dimanche depuis la fenêtre de mon appart dans une trouée 
      -Acquisition Firecapture (films de 15s,  expo 2.5ms par image)
      -Empilement Autostakkert 
      -Mosaique  de 2 images avec "Images composite Editor"
      -Traitement Astrosurface (sans expérience encore sur le sujet donc merci pour votre indulgence )
      -Orientation du disque, ajout gabarit ou simulation d'éclipse avec Gimp (sorte de photoshop gratuit)
       
      Avec plus de maitrise ça ouvre de belles perspectives
       
      Fabien




    • Par jean-marc hiryczuk
      salut
      nouvelle série toujours cette belle tache solaire
      voici les images du 25 mars
      jean-marc








    • Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       du soleil et du vent ce matin ! un peu fort par moment ,il faisait souvent sortir ce beau groupe de taches du champ !
       CFF 300 f/d de 20 astrosolar D5  AS4 + astrosurface :
       
       à 10h06tu :
       

       
       version glob :
       

       
       
       
       bon ciel !
       polo
       
       
       
       
  • Évènements à venir